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impossible d'ouvrir ma boite mail

polos78
contributeur occasionnel
2 043  

impossible d'ouvrir ma boite mail

Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai le message d'erreur ci-dessous .

"Impossible d’ouvrir le dossier Courrier entrant sur xxxxxx@orange.fr car il est utilisé par une autre opération. Veuillez attendre la fin de cette opération et choisir à nouveau le dossier."

J'ouvre ma boite mail avec Mozilla Thunderbird

Et j'attends depuis le 13/11/2022, que faire ? Je précise que le 13/11/2022 j'ai reçu un nombre incalculable de mail en de multiple exemplaire .

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 445  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail

@polos78

 

@Daniel35 ,

 

Inutile d'attendre le courrier du 3900 !

Si ton adresse principale est définie dans Thunderbird, tu peux y trouver son mot de passe toi-même  :

Outils / Paramètres / Vie privée et sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui.

Ça te permettra de réinitialiser celui de l'adresse qui dékonne, ou au minimum, de t'y connecter en webmail et voir si c'est chez elle que ça redonde ou pas.

 

Plus directement et sans attendre le mdp de t'adresse principale, tu peux trouver celui de cette adresse de la même façon.

 

Mais le 3900 devait tout de même être capable de répondre à cette question en regardant dans ce compte.

 

Si le problème est dans TB, autre essai à faire :

- Sélectionner et déplacer sous Dossiers locaux les mails à conserver de cette adresse afin de ne pas les perdre

- Supprimer le compte dans TB par : Outils / Paramètres de comptes / Sélection du compte  / Gestion des comptes / Supprimer le compte

- Recréer le compte par : Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie

- Déplacer les messages dans l'autre sens.

 

Au boulot !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

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13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 999  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail

Bonjour @polos78 

 

Quid si tu te connectes via webmail/Portail Orange à l'adresse concernée.?

Ça permettra d'avoir une première idée de la piste à suivre : problème messagerie orange ou Thunderbird/PC.

 

Et juste pour vérifier : tes paramètres réception sont OK...?:

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Et tant qu'à vérifier:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
polos78
contributeur occasionnel
1 959  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail

Bonjour @Daniel35 

Je n'ouvre ma messagerie que sur Thunderbird/PC , jamais sur webmail .

J'ai une autre adresse mail en orange.fr et une en gmail.fr qui fonctionne très bien sur mon thunderbird/pc.

J'ai vérifié les paramètres dont tu me parles et ils correspondent bien.

 

Petite nouveauté depuis aujourd'hui , j'ai récupéré 3767 mail mais c'est des mails redondant (voir l'exemple ci-dessous) et il n'y a pas que photo web 

Merci pour ton aide.

Capture.PNG

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 940  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail

Bonjour @polos78 ,

 

@Daniel35 

 

Afin de faire la part des choses, ces mails redondants sont-il également redondants sur le compte en webmail ou est-ce Thunderbird qui les redonde ?

Dans le deuxième cas, quelque chose ne va pas dans Thunderbird, ce qui expliquerait ton message "impossible d'ouvrir..."

 

Essaye déjà de t'en débarrasser avec le le module complémentaire : Remove Duplicate Messages mais ce n'est pas la solution définitive.

 

Suite au prochain post après avoir creusé un peu.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

polos78
contributeur occasionnel
1 919  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail

Bonjour @papou22 

@Daniel35 

 

Je suis en version 102.5.0 sur Thunderbird et quand je veux installer le logiciel dont tu me parle il me dit qu'il est incompatible avec ma version ?

 

Merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 915  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail

@polos78 ,

 

@Daniel35 

 

Plusieurs choses à essayer :

- Compacter le dossier courrier entrant (par clic droit / compacter)

 

- Essayer de démarrer Thunderbird en mode de dépannage et voir si ça change quelque chose :

https://support.mozilla.org/fr/kb/mode-de-depannage-thunderbird#w_le-mode-de-depannage-et-son-foncti...

 

- Essaye de supprimer le fichier session.json dans le profil de Thunderbird.

Pour cela :
- menu Thunderbird --> ? --> Informations de dépannage --> A la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant". L'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le contenu du profil.
- Ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur de Windows ouvert sur le profil
- Dans le profil, supprime le fichier session.json
- Redémarre Thunderbird. Un nouveau fichier session.json sera créé.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail


@polos78  a écrit :

Bonjour @papou22 

@Daniel35 

 

Je suis en version 102.5.0 sur Thunderbird et quand je veux installer le logiciel dont tu me parle il me dit qu'il est incompatible avec ma version ?

 

Merci

 


@polos78 ,

 

Je suis dans la même version que toi et pourtant, j'ai ce module installé et qui fonctionne. Dernière mise à jour 31 juillet 2022. Installe le quand même.

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polos78
contributeur occasionnel
1 838  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail

@papou22 

@Daniel35 

Bonjour ,

J'ai compacter le dossier , démarré Thunderbird en mode dépannage, supprimé le fichier session.json

Malheureusement je suis toujours avec le même problème.

Je suis peut-être en face d'un piratage de ma boite mail ? mais comment le savoir et comment y remédier ?

Merci pour votre aide .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 820  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail

Bonjour . @polos78 

 

@papou22 

 

. @polos78 a écrit

Je n'ouvre ma messagerie que sur Thunderbird/PC , jamais sur webmail .

 

Et bien fait un essai webmail comme dit depuis le début.

Il n'est pas question de n'utiliser que le webmail mais d'essayer. Tu en auras le coeur net: fonctionnement webmail OK : alors problème Thunderbird.

Si pas OK: assistance Orange 3900.

Et tant qu'à faire, change ton mot de passe pour un très solide via le portail Orange, gestion du compte. Puis mets le même dans Thunderbird.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 778  

Re: impossible d'ouvrir ma boite mail


@polos78  a écrit :

@papou22 

@Daniel35 

Bonjour ,

J'ai compacter le dossier , démarré Thunderbird en mode dépannage, supprimé le fichier session.json

Malheureusement je suis toujours avec le même problème.

Je suis peut-être en face d'un piratage de ma boite mail ? mais comment le savoir et comment y remédier ?

Merci pour votre aide .


Bonjour @polos78 

 

@Daniel35 

 

Ton problème ne ressemble absolument pas à un piratage, mais ou est la réponse à :

"ces mails redondants sont-il également redondants sur le compte en webmail ou est-ce Thunderbird qui les redonde ?"

 

Dommage car ça permettrait d'avancer autrement que dans le brouillard.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

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