- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible de créer une adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de créer une adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
Il y a quelques années, j'étais chez orange, j'avais une adresse mail: tartempion@orange.fr. Je passe chez Free et je garde cette même adresse, entre autres, ça a fonctionné avec Free pendant plusieurs années. Je décide de revenir chez orange et là, impossible d'utiliser cette adresse. Quand je veux la rajouter, orange me dit ''cette adresse existe déja'' mais je peux avoir une adresse personnelle. Quand j'essaie de me servir de cette adresse comme adresse personnelle, orange me dit: ''cette adresse n'existe pas''; bien sur impossible de configurer outlook avec cette adresse. Si ça continue je vais retourner chez free, au moins là ça marche et on ne tourne pas en rond dans leur site.
sam_spade
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PhilDur de bien vouloir m'aider, mais même ta procédure ne fonctionne pas chez moi, il doit y avoir un pb de config quelque part dans ma machine. je vais laisser tomber et choisir une autre adresse mail, du boulot en perspective. C'est la première fois que je vois un FAI aussi compliqué et recalcitrant. encore merci
Sam_Spade
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK Sam
@Sam_Spade a écrit :... même ta procédure ne fonctionne pas chez moi, ...
Pourrais-tu nous décrire à partir de où ça commence à dérailler.
Une copie d'écran pourrait nous aider à mieux comprendre ce qui se passe.
Pour les captures d'écran, utilies l'outil de capture de Windows, il te permet de passer un coup de crayon et de noircir ton adresse mail si jamais elle devait apparaitre.
L'Outil de capture de windows (depuis Vista) est dans les accessoires de Windows, avec la Calculette et le Bloc-Notes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
j'ai réussi enfin à créer un nouveau compte. Il fallait tout simplement s'inscrire sous l'adresse mail originelle donnée par orange avec le bon mot de passe, dans les faits orange me connectait automatiquement avec mon No de mobile. Il m'a quand même fallu galérer pendant 15 jours, me faire griller au moins trois adresses mail auxquelles je tenais et passer plusieurs heures de chat avant qu'un des multiples conseillers n'ait eu l'idée de vérifier sous quelle identité je me connectait. Le portail est tellement compliqué, mélangeant tout et rien, le programmeur pourrait indiquer que certaine opérations ne pouvaient se faire que sous la première adresse. J'étais chez free, c'est moins cher, c'est plus simple, malheureusement ils n'ont pas l'infrastructure d'orange et refuse les gros messages, dommage merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider Sam_Spade
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de créer une adresse mail
Bonsoir
Pendant un "certain temps" tartempion@orange.efair n'a donc été associée à aucun contrat Orange.
Il est possible que cette boite mail a juste été supprimée.
Orange nettoie les boites mails résiduelles (après fermeture de compte) de plus de 6 mois.
Pour le vérifier envoie un message à tartempion@orange.efair, ajoute une demande de confirmation de lecture et une priorité haute.
Le message d'erreur éventuel pourrait confirmer l'inexistence de la boite mail.
Dans ce cas l'adresse mail de la boite supprimée est grillée pendant 6 mois, tu peux essayer de la faire dégrillée.
Si tu n'arrives pas à la faire dégrillée, crée tatrempionbis@orange.efair tu la renommeras en tartempion@orange.efair
Le dégrillage se demande au 3900.
Si la boite mail existe encore, tu auras toutes les peines du monde à prouver qu'elle était à toi (contrat résilié depuis longtemps, mais tu peux essayer. Tout ce que tu risques c'est de pouvoir recréer une boite mail neuve avec ton ancienne adresse dessus. Là aussi, appelle le 3900 et essaye de ne pas te facher avec le conseiller ou la conseillère.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de créer une adresse mail
Merci PhilDur, je vais essayer
Sam_Spade
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de créer une adresse mail
Bonjour à tous
j'ai passé toute l'après-midi d'hier à communiquer avec des conseillers du tchat pour régler mon problème. Sans résultat. Je pense que les conseillers font ce qu'ils peuvent mais ils ne peuvent rien contre les carences techniques du site orange; Explications: j'essaie de créer une adresse mail secondaire, je suis la procédure, à un moment j'arrive sur un lien: ''Gérer les comptes de messagerie des utilisateurs'' je clique sur ce lien et je retombe sur l'espace client. Je recommence et j'arrive au même résultat, le lien ne s'ouvre pas. J'appelle le tchat qui entre parenthèse ne marche pas trop mal, à chaque fois , bien sur il faut raconter sa vie, là on me dit que mon navigateur ''Google '' n'est pas compatible avec le site orange. je quitte le conseiller et j'essaie Internet explorer, même résultat. Re tchat, Re explication, là le conseiller me dit que IE et google sont les mêmes, il faut essayer Mozilla Fire Fox, OK , je quitte, télécharge et installe FireFox sur un autre ordinateur, j'essaie :même résultat.Je n'ai pas l'intention de passer tous les navigateurs de la Terre en revue. J'ai l'impression qu'orange vient de fabriquer un site pour en mettre plein la vue, mais parmi ces concepteurs il ya des incompétants qui n'ont pas pris la peine de vérifier la validité des liens, c'est quand même grave à ce niveau. Je regrette d'être revenu chez orange !
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de créer une adresse mail
Salut Sam_Spade
@Sam_Spade a écrit :... j'essaie de créer une adresse mail secondaire, je suis la procédure, à un moment j'arrive sur un lien: ''Gérer les comptes de messagerie des utilisateurs'' je clique sur ce lien et je retombe sur l'espace client. ....
C'est parfait et c'est bien là que tu vas créer ton compte secondaire.
Tu commences par cliquer dans tes préférences sur "Créer un nouvelle boite aux lettres", comme ci-dessus.
Ca doit t'ammener dans ton espace client dans la liste de tes utilisateurs
Tu cliques sur "Ajouter un utilisateur" Comme ci-dessous :
Ensuite tu remplis tout correctement ét ça marche.
Quel que soit le navigateur.
Au passage Google n'est pas un navigateur, Google est le nom d'une des plus grosses entreprises mondiales, c'est une société de services de la World Company.
Le navigateur qu'ils éditent s'appelle Chrome, c'est avec lui que j'ia fait les captures ci-dessus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de créer une adresse mail
Merci PhilDur, je vais essayer
Sam_Spade
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de créer une adresse mail
Bonjour @Sam_Spade,
La procédure pour créer un compte secondaire est décrite dans l'assistance. C'est fait pour répondre à ce genre de question :
P.S. Attention : Tout autre moyen de création d'adresse mail crée un alias de la même adresse et non pas un compte secondaire indépendant.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible de créer une adresse mail
Salut Sam
Hier tu as dit : ...Dites-moi une bonne fois pour toutes: comment ouvrir le lien ''gérer les comptes messageries de vos utilisateurs''expliquez moi ça clairement, en Français, sans incriminer Pierre, Paul ou Jacques ainsi que les navigateurs, je les ai tous essayés, sans résultat. ...
Il me semble que sur ce fil , ici, tu as eu les réponses dès le 19.
Au lieu d'essayer tous les navigateurs fixe toi sur un seul.
Ils sont tous techniquement bons (une petite exception pour Edge qui est toujours en cours de développement, Microsoft supprimera IE quand Edge saura tout faire) et nous avons tous des raisons différentes d'en choisir un plus qu'un autre.
Même s'il y a des différences de vitesse entre l'un ou l'autre, cette différence reste toujours dans le domaine diu non-perceptible par l'homme. (inf au 1/10 de sec).
Quand il y a des différences et des bloquages , ils proviennent du l'utilisation qui en a été faite.
Notament les paramètres suivants influent puissament sur le comportement des navigateurs.
- La navigation passée : a chaque fois que tu utilises ton navigateur et que tu visites un site, le serveur web visité et ton navigateur échange bien plus d'informations que celles qui sont affichées, le site web modifie le navigateur, il y installe des programme (en lagage javascript, des composants activeX, ...), il y dépose des cookies, et parfois il y installe des modules complémentaires.
- Les Modules ajoutés par l'utilisateur : De nombreux editeurs de logiciel ou des fournisseurs de services (généralistes, opérateurs, sites de ventes, sites de jeux, ...) poussent adroitement les visiteurs à installer des barres d'outils, ou des modules divers et variés.
- Le manque de protection des utilisateurs : Les utilisateurs de Windows utilisent leurs machines sous un compte utilisateur. Généralement ce compte utilisateur qu'ils utilisent possède un profil de type administrateur, c'est une aide au désordre. En effet le navigateur va récupérer les droits administrateur et les modules installés dans le navigateur en hériteront à leur tour et disposeront de trop de droits sur la machine. Il est souhaitable de naviguer sur le net depuis un compte qui ne soit pas administrateur.
Dans ton cas, il semblerait que le problème persiste
Quel est ton navigateur ?
Quels sont les modules complémentaires installés dedans ?
Pour connaitre les modules complémentaires :
Il faut accéder au paramétrage du navigateur.
Il y a un bouton qui y donne accès dans la barre d'outils il contient :
- soit une roue dentée (IE) cliquer sur gérer les modules complémentaires
- soit un carré avec 3 barres horizontales (Firefox) cliquer sur Modules, regarder dans extensions et dans plugins
- soit 3 points alignés verticalement (Chrome) cliquer sur paramètres puis extensions
Si tu ne trouves pas le chemin dans ton espace client
Voici un autre chemin pour y arriver :
Descend tout en bas de la page d'accueil de l'espace client
Tu va trouver un bandeau de bas de page, voilà ce que j'ai, le tien devrait lui ressembler :
Clique sur le lien "Tout votre espace client" je te l'ai entouré de jaune.
Ca va t'afficher la liste des rubriques de l'espace client
Elles sont classées dans des rubriques sous une tuile colorée qui porte le nom de la rubrique
Pour trouver la gestion de tes utilisateurs, cherche la rubrique Internet
Voici où elle est chez moi :
Son contenu détailé, avec le lien bin mis en valeur :
Si tu cliques sur le lien, tu vas arriver à la fameuse rubriques que tu cherches :
C'est clair, en français, ça n'incrimine personne, ça traite de tous les navigateurs.
Y a t-il quoi que ce soit que tu n'aies pas compris ?
As-tu réussi à atteindre cet écran ?
Pour modifier un utilisateur : simple clic sur le bouton du compte
Pour ajouter un utilisateur : simple clic sur le bouton orange "Ajouter un utilisateur"
Merci de répondre au moins à cette question.
Mais nous préciser quel navigateur tu utilises, permettrait un guidage plus fin.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PhilDur de bien vouloir m'aider, mais même ta procédure ne fonctionne pas chez moi, il doit y avoir un pb de config quelque part dans ma machine. je vais laisser tomber et choisir une autre adresse mail, du boulot en perspective. C'est la première fois que je vois un FAI aussi compliqué et recalcitrant. encore merci
Sam_Spade
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK Sam
@Sam_Spade a écrit :... même ta procédure ne fonctionne pas chez moi, ...
Pourrais-tu nous décrire à partir de où ça commence à dérailler.
Une copie d'écran pourrait nous aider à mieux comprendre ce qui se passe.
Pour les captures d'écran, utilies l'outil de capture de Windows, il te permet de passer un coup de crayon et de noircir ton adresse mail si jamais elle devait apparaitre.
L'Outil de capture de windows (depuis Vista) est dans les accessoires de Windows, avec la Calculette et le Bloc-Notes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera