Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de creer une nouvelle adresse mail suite

richard8383
contributeur occasionnel
2 747  

impossible de creer une nouvelle adresse mail suite

Bonjour,

Milles merci aux contributeur qui mon conseiller, mais rien à faire j'ai essayer et re-essayer je ne trouve pas de solution, je vais donc creer une adresse en gmail, c'est assé pénible d'être obliger d'ouvrir d'autre boîte mais pas le choix. Encore milles merci

Papou 22

PhilDur

Fredolerouge

Bonne journée à tous

j'esaye de creer une nouvelle adresse mail et ce message s'affiche:

Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un nouvel alias.

J'ai lu que quelques utilisateurs ont eu le même probléme mais je n'ai pas vue de réponse avec solutions.

il est evident que j'ai procéder aux différentes verifs concernant la connection à la box etc etc 

Quelqu'un peut il avoir la solution svp.? 

D'avance merci

Richard

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 730  

Re: impossible de creer une nouvelle adresse mail

salut  @richard8383 

première question évidente, l'adresse à partir de laquelle tu veux créer un alias (soit dit au passage, alias à fuir, préférer un compte secondaire) est elle toujours rattachée à une offre en cours ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 729  

Bonjour Richard

Tu ne le précises pas clairement, es-tu connecté en local à ta box ?

C'est à dire es-tu connecté soit au wifi de ta box soit à une prise Ethernet de ta box ?

Si oui, alors il y a un bug chez Orange et tu as eu raison de le relever.

Si non, tu dois te déplacer et te connecter en local à ta propre box pour créer cette nouvelle adresse mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
2 726  

Bonjour @richard8383 

La solution est de créer cette adresse en étant identifié avec l'adresse du compte principal, et à partir d'un terminal connecté à la box et la ligne d'un abonnement en cours de validité et facturé.

Ensuite, selon ce qu'on veut faire de cette adresse, créer un alias ou un compte secondaire :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

richard8383
contributeur occasionnel
2 649  

Bonsoir Fredolerouge,

oui mon compte est actif et à jour.

merci pour ton aide

bonne soirée 

richard

richard8383
contributeur occasionnel
2 647  

Bonsoir Phildur,

oui je suis connecter en wifi à ma box 

merci pour ton aide

bonne soirée

Richard

richard8383
contributeur occasionnel
2 640  

bonsoir Papou22

merci pour ta reponse et ton aide

bonne soirée

Richard

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 598  

Merci pour tes retours.

par quel chemin passes tu pour créer cette adresse mail.

Par cette interface :

image.png

Dans ce cas tu crées un alias et le nombre limite est 5.

Ou par cette interface :

image.png

Dans ce cas tu crées un compte secondaire avec sa boite mail et tu est limité à 9 créations.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
richard8383
contributeur occasionnel
2 572  

Bonjour PhilDur,

j'ai essayer encore et encore avec les deux possibilitée que tu me mentionne et tjr ce foutu message.

Merci pour ton interet

Richard

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 538  

Bonjour

@richard8383  a écrit :

j'ai essayer encore et encore avec les deux possibilitée que tu me mentionne et tjr ce foutu message.

Il faut absolument que tu n'arrête d'essayer tout.

Je t'avais demandé quel chemin tu avais utilisé, pas de tout essayer.

Les deux chemins ne produisent pas le même résultat et il n'est pas évident de revenir en arrière et d'annuler si tu n'as pas choisi le bon processus.

Dans l'avenir essaye de ne pas cliquer sur tout ce qui est cliquable sans savoir à quoi ça sert et ce que ça peut déclencher.

Il n'est pas impossible qu'avec ce genre d'essais "pour voir" tu aies bloqué quelque chose dans ton compte et que ce soit ça la cause du problème.

Peux tu commencer par aller dans les paramètres de ta boite mail et faire une capture d'écran des paramètres de l'onglet "boites mail".

Attention pour ne rien montrer de confidentiel

• fait défiler  l'affichage vers le haut, juste le minimum pour cacher ton adresse mail, elle ne doit pas être publiée sur ce forum.
  • ne capture pas les différentes adresses mail déjà crées

Voilà dans le cadre bleu  ce que tu devrais capturer :

image.png

Ma capture dans le cadre vert est plus grande que celle que je te demande.

Le cadre vert te permet de voir d'où je tire ces informations, tu ne dois pas montrer les différentes adresses de ta boite mail. Si jamais tu devais les montrer, il faut en masquer suffisamment pour que personne ne puisse les deviner, j'ai masqué ici mes adresses avec le feutre orange

Le cadre bleu ne doit montrer aucune adresse mail, note bien qu'il commence en haut par la ligne de texte "modifier votre mot de passe" (ne clique pas dessus), contente toi de cadrer la capture juste au dessus ; en bas, la capture doit s’arrêter juste au dessus de la liste des adresses mail.

Pour faire la capture utilise capture d'écran et croquis (dans les accessoires de Windows)

Mets le en saisie rectangulaire avec la souris

Enregistre l'image obtenue dans ton ordi.

Ensuite colle cette image dans une réponse.

Merci d'avance

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795638 membres inscrits 🧡

3669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne