Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de faire fonctionner un lien dans un mail a l aide de la souris

reivax62
contributeur
1 737  

impossible de faire fonctionner un lien dans un mail a l aide de la souris

Bonjouir , j ai reçu un mail de ameli pour valider mon compte , mais impossible d activer le lien avec la souris

et cela met arriver pour d autre mails , comment faire 

d'avance merci

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
1 730  

Re: impossible de faire fonctionner un lien dans un mail a l aide de la souris

@reivax62  Bonjour ! Cela m ' est arrivé en utilisant internet explorer ou edge . Par contre aucune difficulté avec Firefox , chrome ou opera .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 717  

Re: impossible de faire fonctionner un lien dans un mail a l aide de la souris

Bonjour

Mais, je mets aussi que cela ne m'est jamais arrivé !  ?

Quand ça t'arrive, tu peux sélectionner, avec ta souris, le texte du lien

il apparait alors surligné, lettres blanches sur fond bleu (par défaut)

tu cliques droit dans la sélection

Certains navigateur te proposeront  : "Ouvrir le lien" Firefox le fait. Clique dessus.

D'autres ne te le proposeront pas, Edge par exemple, dans ce cas clique sur "copier", ils le proposent tous.

Clique ensuite dans la barre d'adresse, son texte (l'URL courante) est alors sélectionné,

Clique droit dans la barre d'adresse et choisis "Coller et aller" (Edge le propose)

Si tu ne veux pas perdre l'affichage de la page courante, après avoir copier le lien, tu ouvres un nouvel onglet (le signe "plus" à droite des onglets actifs) avant de "coller et ouvrir".

Ce choix  de proposer ou pas l'ouverture d'un lien implicite est lié au navigateur et pas à Orange.

Si ton mail contient le texte du lien sans avoir été explicitement déclaré comme lien, il peut y avoir risque à en proposer l'ouverture, c'est ce que pensent les éditeurs de navigateurs.

Lorsqu'un lien est explicitement inséré dans un texte tous les navigateurs t'en proposeront l'ouverture avec la souris, s'ils ne le font pas, c'est un problème du navigateur.

C'est l'outil de création du texte qui doit permettre d'insérer un lien.Le mail Orange ne permet pas d'insérer un texte avec l'attribut "lien". Si tu reçois un "vrai" lien dans un mail ce lien sera cliquable, s'il ne l'est pas change de navigateur.

Un lien implicite ressemble à ça :

Ce texte pourrait bien être un lien

http://orange.fr
(il devrait cibler le portail Orange)
Seulement il n'a pas été déclaré lors de sa création comme lien.

Un lien explicite est par exemple http://orange.fr , lorsque tu places la souris dessus (sans cliquer) le pointeur change, il est cliquable.  C'est pourtant exactement le même texte, ... apparemment. Le premier est un texte, le second est un "vrai" lien.

Dans une page web standard, un lien explicite est affiché en lettres bleues et est souligné.

Chez Orange :

dans le forum, les liens sont affichés en orange, ils sont soulignés.

Exemple avec une capture d'écran du forum :

0range_20190325_105653_001.jpg

dans le mail (l'ancien),les liens sont affichés sans aucun attribut coloré

Exemple avec une capture d'écran du même texte reçu dans le mail Orange :

0range_20190325_105904_002.jpg

Alors que le texte du "vrai" lien dans le mail est bel et bien cliquable, la preuve en plaçant la souris dessus.

0range_20190325_110218_003.jpg

Je suis désolé @reivax62  d'avoir ainsi détourné ta question.

Pour toi je vais tenter de remettre les choses en place.

1. Un lien doit avoir été inséré comme objet de type "lien", un simple copier/coller de texte ne crée pas un lien. 

2. Le mail Orange ne permet pas d'insérer (au sens de le créer) un lien. Un copier/coller d'un vrai lien existant sera accepté par le mail Orange.

3. Orange n'utilise pas du tout les standards du web pour afficher les liens. Pour détecter un lien place la souris sur le lien possible et regarde si le pointeur change ou pas.

C'est complètement crétin d'être volontairement sorti des standard, mais c'est leur choix.

Comment espérer qu'un non informaticien expérimenté s'y retrouve !

Je trouve choquant que des "décideurs de salon" ignares  puissent s’assoir sur  les standards du net de cette manière, juste parce qu'ils n'y comprennent rien, et qu'ils trouvent probablement, que c'est "plus beau" comme ça.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774092 membres inscrits 🧡

1694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne