- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible de finaliser la création d'un compte or...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de finaliser la création d'un compte orange mail dans l'application gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible de finaliser la création d'un compte orange mail dans l'application gmail
Bonjour,
Je souhaite créer un nouveau compte mail orange dans l'application gmail de mont téléphone android.
J'ai le créé le mot de passe applicatif qui fonctionne bien avec mes autres clients de messagerie. Lorsque je veut créer le compte je saisis l'adresse mail, le mot de passe applicatif, le début se passe bien, puis lorsqu'il s'agit de créer l'accès SMTP j'ai un message : "Impossible d'établir la connexion avec le serveur"
Sur l'écran :
- exiger une connexion : oui
- nom d'utilisateur : adresse mail à créer
- mot de passe applicatif : celui proposé par orange
- serveur SMTP : smtp.orange.fr
- port : 465
- sécurité SSL/TLS
Comment résoudre ce blocage ?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de finaliser la création d'un compte orange mail dans l'application gmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de finaliser la création d'un compte orange mail dans l'application gmail
Bonjour @Bdcc
Puisqu'il s'agit de l'application Gmail, utilise le serveur sortant de Gmail au lieu de celui d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bdcc
Avec l'application Gmail on ne crée pas un compte mais on déclare un compte existant.
Effectivement, tu arrives bien à l'écran avec les paramètres indiqués (qui sont corrects, si adresse complète comprise) en fin de déclaration, après l'écran imap que tu as probablement choisi.
Si le serveur refuse l'accès je pencherais pour un problème de mot de passe .
Tu as bien saisi le MdP complet d'application 23 caractères, tirets compris, par copier coller (*) pour ne pas faire d'erreur de saisie.?
(*): envoie toi le MdP sur ton smartphone par SMS ou par mail depuis le terminal où tu gères tes MdP. Efface ce SMS ou mail ensuite après saisie dans Gmail et connexion OK.
Le serveur SMTP est bien impérativement smtp.orange.fr
Mettre un smtp d'un autre domaine: rejet envoi mail assuré avec un compte orange dans Gmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Mais j'ai essayé ainsi avec le mot de passe applicatif fourni par orange. Je ne l'ai jamais tapé mais toujours copié-collé.
L'histoire complète est qu'il y a quelques jours, étonné de ne pas avoir de réponse à un message, je me suis rendu compte qu'il était resté dans la boîte d'envoi. Après plusieurs tentatives infructueuses je me suis résolu à supprimer le compte en question de mon smartphone android, ce qui n'a posé aucune difficulté ! Par contre, lors de la réinstallation de la messagerie je me suis retrouvé devant ce problème que je n'arrive pas à resoudre : au moment de la création du service SMTP il y a un blocage que je ne peux pas dépasser.
Cordialement.
BC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Bdcc
Saisie par copier coller OK.
Si tu es certain du mot de passe d'application et qu'il fonctionne bien avec d'autres clients de messagerie comme Thunderbird ou Outlook PC, je n'ai pas d'explication.
Tes autres comptes fonctionnent-ils bien dans ton appli Gmail.?
Sinon, pour écarter ou pas Gmail : déclare ton compte provisoirement (toujours en imap pour la réception) dans une autre vraie appli android comme Thunderbird ou BlueMail (ou l'App Email si smartphone Samsung).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup, je vais suivre votre conseil et télécharger un client de messagerie et essayer avec.
Cordialement.
BC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour le conseil, je vais essayer avec imap.gmail.com
Cordialement.
BC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
C'est bien ce que j'ai fait. Pour créer le compte orange dans le client gmail il faut saisir sont adresse email complète.
Merci du conseil.
BC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je vais vérifier que mes autres comptes de messagerie fonctionnent dans gmail. Je les utilise peu et ils peuvent aussi bloquer les messages sortant sans que je m'en rende compte.