- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossible de me connecter à ma boite mail via...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de me connecter à ma boite mail via Mail apple ou Cleanfox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible de me connecter à ma boite mail via Mail apple ou Cleanfox
Bonjour,
j'ai changé le mot de passe de mon compte mail orange, puis j'ai voulu le mettre à jour sur mon logiciel de messagerie (Mail) et l'application affiche "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". De même, quand je veux me connecter avec Cleanfox (nettoyeur de messagerie) l'application affiche "adresse mail ou mot de passe incorrect".
J'ai tout refait, tout retaper manuellement et avec des copié/collé. ça bloque toujours. pour régler le problème avec le logiciel de messagerie il me suffirait de supprimer mon compte sur Mail et de le recréer pour que ça fonctionne (déjà fait par le passé car ce problème n'est pas nouveau, ni avec Mail ni avec Cleanfox), mais ce n'est pas la solution que je recherche car il me semble avoir un problème autre.
Si quelqu'un a une idée. merci.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de me connecter à ma boite mail via Mail apple ou Cleanfox
Bonjour @Cyalune
Pourtant le message d'erreur est clair, le serveur ne peut pas t'identifier car il y a une erreur soit dans le mot de passe, mais apparemment tu en es sur x
ou peut être l’identifiant lui même, vérifies que celui ci soit bien ton adresse mail Orange en entier (avec le orange.fr)
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38,
j'ai déjà tout vérifié, fait vérifié : je tapes à chaque fois le bon mot de passe et la bonne adresse complète. quand je me connecte sur mail orange, ça fonctionne parfaitement ou encore ce matin, j'ai supprimé mon compte sur Mail pour le recréer ensuite et ça fonctionne.
J'avoue je n'y comprends rien car les messages d'erreurs sont clairs. mais même en copié/collé ou en tapant le mot de passe ça ne passe pas. J'ai même rechangé le mot de passe pour le simplifier mais rien y fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon,
plutôt que de taper mon adresse mail directement sur la page du site, je l'ai écrit sur textedit puis fait un copié/collé. Du coup ça fonctionne 🤔 A n'y rien comprendre. En revanche rien à faire sur Mail, je suis obligé de supprimer le compte pour le recréer. je vais faire avec.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disons que la solution de supprimer le compte et le recréer :
- D'un ce n'est pas normal, il faut trouver pourquoi.
- Et de deux tu as de la chance que tu sois certainement configuré en IMAP ce qui fait que tu ne perds pas tes données mais en POP tu aurais déjà tout perdu ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tout à fait d'accord. si quelqu'un à une idée sur ce problème. D'autant que j'ai retenté la connexion à Cleanfox et de nouveau cela l'affiche le message d'erreur habituel.
A force d'entrer les identifiants et d'être sûr que c'est les bons (ça marche parfaitement sur Mail Orange), je pense que c'est le serveur Orange qui refuse les connexions entrantes de mon compte (ou un truc comme ça). Pourquoi ? mystère.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très bonne remarque tu peux nous poster une copie d'écran des paramètres serveur de Mail ?
Pour l'IMAP :
Identifiant : ton adresse mail complète
Mot de passe : Tu le connais par cœur ![]()
Port : ?
SSL/TLS : OUI / NON
Authentification : Mot de passe normal.
Pour le SMTP :
Identifiant : ton adresse mail complète
Mot de passe : Tu le connais par cœur ![]()
Port : ?
SSL/TLS : OUI / NON
Authentification : Mot de passe normal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici une capture écran des paramètres de de mon compte orange sur Mail.
Mais je ne vois pas trop l’intérêt car Mail fonctionne correctement avec Orange. Ce n'est que lorsque je change de mot de passe et que Mail cherche à se connecter à Orange avec les nouveaux identifiants que le problème se pose. De même avec l'application Cleanfox qui ne parviens pas à se connecter à Orange avec mes identifiants.
Je me demande si je ne vais pas supprimer cette adresse et en recréer une autre chez Orange.

[EDIT : merci @Cyalune de ne pas laisser apparaitre de données personnelles dans vos images]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton image a été refusée, ce n'est pas moi, car elle contenait ton adresse mail.
Mais de ce que j'ai pu voir tout me paraissait correct au niveau paramétrage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, effectivement c'est à cause de l'adresse; en pièce jointe l'image sans données perso.
Pour moi les paramètres de mail sont correct car ça fonctionne normalement. Ce n'est que lorsque je change de mot de passe et que Mail cherche à se connecter à Orange avec les nouveaux identifiants que le problème se pose. De même avec l'application Cleanfox qui ne parviens pas à se connecter à Orange avec mes identifiants. Pour moi, et je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment le serveur Orange qui refuse l'accés. peut-être des caractères qui se confondent ou un compte existant avec la même adresse mail.
Je me demande si je ne vais pas supprimer cette adresse et en recréer une autre chez Orange