Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de mettre un document en piece jointe lorsque j'envoie un message

hubert02
contributeur
1 020  

impossible de mettre un document en piece jointe lorsque j'envoie un message

Bonjour , 

Depuis plus un mois je n'arrive plus a mettre un document en piece jointe lorsque j'envoie un message a partir de ma messagerie orange , un message s'affiche : " messagerie momentanement purturbee , veuilliez renouveler ulterieurement votre operation ", la piece jointe fait a peine 10 ko , sans piece jointe ca marche . J'ai contacte plusieurs fois orange qui me repondent a chaque fois que l'on s'occupe de moi , ils m'ont meme proposaient la premiere fois de m'envoyer un informaticien chez moi a mes frais a 115.00 € ( chose que j'ai refuse ) . Peut 'on m'aider

 

Cordialement

 

Hubert02

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: impossible de mettre un document en piece jointe lorsque j'envoie un message

Bonjour Hubert

 

Le problème semble lié au comportement du mail Orange

Le mail Orange est un programme qui communique avec ta boite mail en utilisant les protocoles de messagerie

et qui communique avec toi en utilisant les protocoles du Web

La complexité de ce processus est la cause des problèmes

 

 

Tou ce  qu'on peut faire pour toi, c'est t'expliquer comment tu pourrait faire pour avoir accès à ta boite mail.

 

 

 

Ton accès actuel suit le chemin :

Toi   (navigateur)  ===>   Mail Portail   ===> Messagerie

 

Actuellement il y a un problème au niveau du mail Orange

Toi  (navigateur)   ===>   Mail Portail HS   X  ===>     Messagerie

 

 

Et si tu utilisais le chemin

TOI (Client mail)  ===>  Messagerie  ??? 

 

 

Ce chemin fonctionne parfaitement.

 

 

Au lieu d'utiliser le web et donc un navigateur

Utilise plutôt directement la messagerie et donc un client mail.

 

Tous les ordinateurs, tablettes et téléphones  actuels sont équipés de clients mail.

Les plus répandus sont Email (android), Mail (iPhones et iPad) et Courrier (Windows 8 et suivants).

 

Si tu es sous Windows tu préféreras utiliser Thunderbird, plus simple à configurer et bien plus complet que Courrier. Le look de Thunderbird est dépassé mais il fonctionne super bien.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne