Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de modifier permission pop/imap

gazbunap
contributeur occasionnel
586  

impossible de modifier permission pop/imap

"Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails".

voila ce que j'ai aussi bien sur  le laptop que sur le pc fixe lié à la box en ethernet

merci à tous

17 RÉPONSES 17
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: impossible de modifier permission pop/imap

Pas de bonjour non plus @gazbunap 

Via les paramètres du webmail ORANGE .

IMAP-POP.png

Dibalam
star
star
550  

Bonjour également @gazbunap 

Être connecté à la livebox ne suffit pas.

L'activation n'est possible que si l'adresse concernée est rattachée au contrat de la dite livebox. Adresse principale ou secondaire du contrat.(*)

Est-ce le cas.?

(*) Et pas une ancienne adresse d'un ex contrat.

Papou22
star
star
512  

Bonjour @gazbunap 

@Dibalam 

S'il s'agit d'une ancienne adresse hors contrat, essaye de créer un mot de passe d'application. Ça activerait automatiquement cette option.

Je suis curieux de savoir si ça passe, même avec une telle adresse :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Au rapport Caporal !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
gazbunap
contributeur occasionnel
427  

Résolu:

il faut demander un mot de passe généré dévolu (16lettres)

Où renseigner le mot de passe généré ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, rendez-vous dans les paramètres du logiciel ou de l'application que vous utilisez, cherchez le champ "Mot de passe" pour y saisir celui que vous venez de générer.

Ce que vous devez savoir

Ce mot de passe généré ne remplace pas le mot de passe de votre compte Orange. Vous continuez à vous connecter à vos autres services Orange (TV d'Orange, Orange et moi...) avec vos moyens d'authentification habituels (mot de passe, Mobile Connect...).

Il sert uniquement à la 1ère utilisation de vos logiciels ou applications de messagerie non fournis par Orange pour les connecter votre boîte mail Orange. Une fois renseigné, ce mot de passe ne vous sera plus demandé par le logiciel ou l'application utilisé.

Si vous n'avez pas conservé le mot de passe et que vous souhaitez configurer un nouveau logiciel ou une nouvelle application de messagerie tiers, pas d'inquiétude, vous pourrez en générer un nouveau. Il faudra alors le renseigner dans tous les autres logiciels et applications de messagerie tiers que vous utilisez.

On ne plaisante pas avec la sécurité de vos données

Une fois généré, on ne pourra pas vous afficher de nouveau ce mot de passe. Par mesure de sécurité, nous ne le conservons pas.

N'oubliez pas que vous êtes aussi acteur de la sécurité de vos données personnelles et de celle de vos contacts.

Merci de votre confiance.

Le service clients Orange

Les informations vous concernant sont traitées dans le cadre de l'exécution de votre/vos contrat(s) ainsi qu'à des fins d'analyses et de prospection commerciale. Conformément à la "Loi Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant en écrivant à Orange Service Clients Gestion des données personnelles 33732 Bordeaux cedex 9 (indiquez vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et joindre un justificatif d'identité).

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter.

Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS, dans le seul but de vous demander votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire. en savoir plus >
Papou22
star
star
410  

@gazbunap 

Merci pour ce retour (bizarre dans sa forme) mais ça ne satisfait pas ma curiosité :

Je sais bien que la génération d'un mot de passe d'application résout le problème car il active automatiquement ce paramètre POP ou IMAP. C'est moi qui te l'ai dit et même qui ait écrit le tuto dont je t'ai fourni le lien.

La question était de savoir s'il est possible d'exécuter la procédure de génération, même si l'adresse en question ne fait plus partie d'un contrat d'abonnement actif . 

Je repose donc la question :

Cette adresse est-elle une adresse qui fait (ou a fait) partie d'un contrat d'abonnement résilié ?

Réponse par OUI ou NON STP.

Dibalam
star
star
376  

Re @gazbunap 

@gazbunap  a écrit :

il faut demander un mot de passe généré dévolu (16 lettres)

16 lettres...???

Le mot de passe d'application orange contient 20 caractères  (5x4)+ 3 tirets de séparation des 4 paquets. Soit 23 caractères en tout.

Et je suis aussi interressé par la réponse à la   question posée par @Papou22 

Papou22
star
star
349  

@gazbunap 

@Dibalam 

Un forum d'entraide est un site participatif sur lequel chaque intervenant peut améliorer les connaissances des autres.

Ce n'est pas un self service sur lequel on vient avec une attitude de consommateur.

Par conséquent, merci de répondre à la question posée et que je répète ci-dessous :

Cette adresse est-elle une adresse qui fait (ou a fait) partie d'un contrat d'abonnement résilié ?

Réponse par OUI ou NON STP.

gazbunap
contributeur occasionnel
289  

Je n'ai jamais été chez orange, adresse wanadoo outlook depuis 1999, puis@voila, devenu orange après disparition de voila. Provider noos devenu numericable, puis sfr, puis free que j'avais en parallèle depuis des années et qui est maintenant mon seul intermédiaire, sfr étant à écarter. merci pour tes conseils

Dibalam
star
star
264  

Re @gazbunap 

Et tu confirmes qu'avec ton adresse orpheline de contrat tu as réussi à générer un mot de passe d'application de 23 caractères tirets compris (et non pas "16 lettres") comme ça: 

vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk

en suivant cette procédure:.?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne