Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible de recuperer les mails avec outlook........."RESOLU"

woody74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 577  

Re: impossible de recuperer les mails avec outlook

Bonjour,

pour répondre à ta question, bien entendu j'indique l'adresse ainsi que le mot de passe

(merci pour insérer les pièces jointes )message d'erreurconfiguration idem courrier w10

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 559  

Re: impossible de recuperer les mails avec outlook

@woody74 ,

 

Sauf que j'avais dit "il est obligatoire de cocher SSL et mettre l'adresse complète du compte Orange ainsi que son mot de passe dans "nom d"utilisateur"" et toi apparemment, tu as indiqué l'adresse Yahoo et non pas l'adresse Orange.

 

D'autre part, la remarque de @JuanLucas38  est pertinente et tu n'en as pas tenu compte.

 

Enfin , les captures, c'est bien, mais celle avec "nom d'utilisateur" ça aurait été mieux, qu'on puisse vérifier !

 

Et comble du comble, tu as laissé ton adresse en clair dans les captures. Signalé à la modération.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

woody74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 534  

Re: impossible de recuperer les mails avec outlook

Bon là c'est la bouteille d'encre. Je ne pige plus rien.

Sur outlook je peux récupérer sans problème les mails venant d'orange (compte principal de outlook)

Je voulais simplement récupérer les mails venant de chez yahoo ( comme je peux le faire avec courrier w10...mails Orange +

mails yahoo) pour info dans courrier w10 tu rentres ton adresse mail + ton pass et le compte se configure immédiatement

j'ai configuré comme ça  2 comptes Orange et 2 comptes yahoo

Ok je laisse tomber  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 522  

Re: impossible de recuperer les mails avec outlook

@woody74 ,

 

C'est pas difficile à piger :

 

- Tu sollicites les serveur Orange pour recevoir et envoyer tes mails Yahoo à partir d'Outlook.

- Tu fais ces envois en mode authentifié (Port 465 SSL). Cela consiste pour le serveur d'envoi à savoir quel client Orange (et non pas Yahoo) envoie ces mails pour pouvoir assurer au réseau que c'est bien quelqu'un de connu de lui, d'Orange (et non pas de Yahoo).

Il ne connait dans ses bases de données que les client d'Orange et pas ceux de Yahoo.

Si tu lui demandes de t'authentifier avec une adresse Yahoo qu'il ne connait pas, il crache toutes ses dents et te jure qu'il ne peut pas t'authentifier.

- C'est donc ton adresse Orange (et pas celle de Yahoo) que tu dois indiquer au serveur pour l'authentification, même si tu dialogues avec ton compte Yahoo

 

C'est pas plus difficile que ça à piger !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

woody74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 494  

Re: impossible de recuperer les mails avec outlook

bonjour Papou

merci de tes réponses ( et de ta patience)

j'ai trouvé une solution qui a résolue  mon problème.

J'ai configuré ma boite mail de chez yahoo pour transférer tous les mails chez Orange, comme ça plus de soucis

outlook les récupère sans problème via Orange.

Merci encore

bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 480  

Re: impossible de recuperer les mails avec outlook

Bonjour @woody74 ,

 

La solution que tu as trouvé est la pire qu'on puisse imaginer. Les redirections d'un compte vers un autre mettent toujours le bazar à un moment ou à un autre.

 

Pourtant, un logiciel comme Outlook est fait pour pouvoir gérer 32 comptes simultanément, de différents fournisseurs et il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.

 

Puisque tu es client Orange il n'y a aucune raison de ne pas utiliser le serveur sortant Orange pour tous les envois quelque soit le compte, celui d'Orange ET celui de Yahoo.

Un serveur sortant, c'est la boite jaune de La Poste du coin de la rue et tu peux y mettre aussi bien une lettre pour ton voisin d'à côté qu'une lettre pour Tombouctou. Il n'y a aucune raison d'aller en Californie pour poster un mail Yahoo alors que tu as le serveur sortant Orange disponible près de chez toi.

Utilise donc le serveur sortant d'Orange, rien que celui-là et seulement celui-là.

 

Serveurs entrants :

 

Pour le compte Orange

imap.orange.fr

port = 993

SSL

Authentification par mot de passe

Nom d'utilisateur = ton adresse mail ORANGE

 

Pour le compte yahoo

imap.mail.yahoo.com

port 993

Authentification par mot de passe

Nom d'utilisateur = ton adresse mail YAHOO

 

Serveur sortant (le seul) :

smtp.orange.fr

port 465

SSL

Authentification par mot de passe

Nom d'utilisateur = ton adresse mail ORANGE

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

woody74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 461  

Re: impossible de recuperer les mails avec outlook

j'utilise UNIQUEMENT Orange pour le courrier sortant.

je ne sais pas ou est le problème dans ma machine. J'ai appliqué à la lettre tes instructions pour configurer la reception des mails yahoo, et toujours le meme refus.

Je vais suivre tes conseils, à savoir : supprimer la redirection des mails yahoo vers Orange, et je suis forcé de réactiver le courrier W 10 pour recevoir les mails yahoo. Pas très pratique car tous mes dossiers et sous dossiers sont dans out look, mais bon pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions

Je te remercie d'avoir pris le temps de t'occuper de mon problème

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 450  

Re: impossible de recuperer les mails avec outlook


@woody74  a écrit :

j'utilise UNIQUEMENT Orange pour le courrier sortant.

je ne sais pas ou est le problème dans ma machine. J'ai appliqué à la lettre tes instructions pour configurer la reception des mails yahoo, et toujours le meme refus.

Je vais suivre tes conseils, à savoir : supprimer la redirection des mails yahoo vers Orange, et je suis forcé de réactiver le courrier W 10 pour recevoir les mails yahoo. Pas très pratique car tous mes dossiers et sous dossiers sont dans out look, mais bon pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions

Je te remercie d'avoir pris le temps de t'occuper de mon problème

cordialement


@woody74 ,

 

"j'utilise UNIQUEMENT Orange pour le courrier sortant."

 

Si ton paramétrage est celui de ce post, ce n'est pas vrai car on y voit le smtp Yahoo et non pas celui d'Orange.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-de-recuperer-les-mails-avec-outlook/m-p/1...

 

Refais des captures d'écran de ton paramétrage (en masquant la partie gauche seulement de ton adresse mail) car on ne sais plus où tu en es.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

woody74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 428  

Re: impossible de recuperer les mails avec outlook

alors là   c'est fort de café.

je n'ai QU'UNE SEULE adresse pour l'envoi et réception dans OUTLOOK c'est celle d'Orange.

dans l'interface de la messagerie d'orange il est bien mentionné : "papou22 vous a mentionné dans Communauté Orange"

adressée à mon adresse mail ORANGE.

Je t'adresse dans l'après midi une capture d'écran du paramétrage de mon compte Orange dans outlook;

woody74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 419  

Re: impossible de recuperer les mails avec outlook

voila 2 captures d'écran de outlookorange 6.JPGorange 4.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne