Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible effacer mail

robert45
contributeur
3 882  

impossible effacer mail

Bonjour

J'ai un compte de messagerie en @wanadoo.fr 

J'ai reçu un mail avec une piéce jointe apparamment trop grosse lorsque j'ai voulu la télécharger avec mon client de messagerie thunderbird en pop il m'indique message en téléchargement et rien ne se passe. Je ne peut pas lire ce message ni les messages ultérieurs.

 

Je suis donc passé par le webmail la je peux acceder aux autres messages (précédent et suivant mais pas à celui la). J'ai pu effacer tous les messages de ma boite de reception sauf celui la. Il me renvoie l'erreur suivante "

 Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.

"

 

Voila je ne sais pas comment effacer ce message qui me bloque la consultation de ma messagerie par mon client de messagerie.

 

 

Merci par avance pour votre aide

 

Robert


Solutions approuvées
dada64
contributeur
8 338  

Re : impossible effacer mail

Bonsoir,

Pour résoudre le pb voici comment j'ai procédé.

Dans mes préférences, j'ai choisi "Gérer les messages supprimés" en précisant que je voulais qu'il soit non pas déplacés vers la corbeille mais supprimés définitivement.

J'ai déplacé les messages de inbox que je voulais garder.

Enfin dans "gérer mes dossiers" j'ai choisi de vider inbox.

Puis il a suffit de rétablir le tratitement des messages supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
17 RÉPONSES 17
cabpierr
contributeur
3 877  

Re : impossible effacer mail

Bonjour,

J'ai le même cas.

 

Je sais comment faire.

 

Merci.

 

Pierre

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 839  

Re : impossible effacer mail

Salut Pierre,

 


@cabpierr a écrit :

Je sais comment faire.


Ah oui ! On t'écoute tous avec intérêt.

Comment fais-tu ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 837  

Re : impossible effacer mail

C'est dingue ce que certains peuvent être C... !!!

 

Un forum c'est un site de partage et d'entraide.

 

Alors il y en a même qui viennent dire : "moi je sais, mais je ne vous le dirai pas" (tiens, ça me rappelle quelqu'un !)

 

On voit vraiment de tout sur un forum.

 

La bêtise humaine est incommensurable !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
3 820  

Re : impossible effacer mail

Bonjour Robert45,

 

Essayes en allant sur la messagerie Orange, puis sur le lien "mes préférences" et dans le châpitre "mes dossiers/mon espace de stockage" et gérer mes dossiers . Et à cet endroit, tu peux vider les dossiers en un seul clic, attention c'est irréversible.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
bigre
passionné
3 814  

Re : impossible effacer mail

...papou22, ça ne vous est pas venu à l'esprit que cabpierr ait pu oublier le "ne" ? c-à-d : "je ne sais comment faire " !

...enfin, ce n'est qu'une suggestion ?:smileytongue:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 805  

Re : impossible effacer mail

Bonjour Bigre

et bonne année 2014

 

Ca m'a effleuré l'esprit, mais ce que j'ai écrit voulait dire la même chose que ce papou22 a écrit.

Et je m'associe tant au fond qu'à la forme de son message.

 

Et même si tu as raison, quand on cherche à aider les autres on relit ce qu'on a écrit.

Il faut vérifier que ce qu'on a écrit est compréhensible. Et là en l'occurrence une relecture aurait permis de corriger. Un message peut être corrigé APRES avoir été posté.

 

Devait-on laisser passer la réponse sans la souligner ? pour les autres utilisateurs il vaut quand même mieux lever ce type d'ambiguité.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cabpierr
contributeur
3 805  

Re : impossible effacer mail

Merci Tigre, c'est bien le cas.

 

Par contre j'ai toujours pas trouvé. 

J'ai essayé la la solution par les préférences, celadonne le mêm résiltat.

 

Pierre

 

Fill
contributeur
3 800  

Re : impossible effacer mail

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème. Je pensais que cela venait de mon logiciel thunderbird. J'ai d'ailleurs modifié le mot de passe de messagerie, sans effet.

Je me suis alors rendu compte que sur les 5 messages présents, il y en a qui bloque ma messagerie orange. Le message a apparemment été abîmé lors de la lecture car la pièce jointe n'apparait plus alors que j'ai pu le lire correctement sous partition Ubuntu. Les autres messages ont été supprimés sans problème sur le webmail orange.

 

J'ai essayé de supprimer directement le message mais j'obtiens cette erreur :

"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."


Même problème quand je passe par "Gérer" dans mes dossiers. La suppression ne se fait pas. J'obtiens un bouton "valider" mais là sans aucun message sur la page, mais le problème reste entier.

 

Je pense qu'il s'agit d'un bug du webmail et que sans une intervention du service orange, le problème ne se réglera pas.

 

Si vous avez du neuf...

 

Fill

cabpierr
contributeur
3 789  

Re : impossible effacer mail

Je retrouve les mêmes indicateurs en faisant les mêmes manipulations.

 

Ce qui est bizzare, c'est que mon épouse a reçu le même mail, en même temps;

 

Il a bien été rapatrié sur Outlook sans blocage et les photos étaient lisibles.

Quand, on a été sur le site orange, on a pu le supprimer sans problème.

 

Je ne sais si les services oranges suivent ces messages ou s'il faut les contacter.

C'est ma première demande de ce genre.

 

A+

 

Pierre

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne