Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible ouvrir le fichier temporaire nsmail.tmp ; le repertoire temporaire doit être vérifié

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 272  

impossible ouvrir le fichier temporaire nsmail.tmp ; le repertoire temporaire doit être vérifié

Bonjour,

 

je ne peux envoyer de messages mais je les reçois tous très bien ...  j'ai le message d'erreur  cité dans mon titre 

 

parfois ça passe ... donc c'est aléatoire

 

j'ai vérifié x fois sans résultat....alors ????

 

merci d'avance pour l'aide 

 

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 266  

Re: impossible ouvrir le fichier temporaire nsmail.tmp ; le repertoire temporaire doit être véri

Bonsoir @baliste 

 

Vu ce message d'erreur c’est que tu passe par un logiciel de messagerie.

Tu peux nous dire lequel afin qu'on puisse t'aider.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 234  

Re: impossible ouvrir le fichier temporaire nsmail.tmp ; le repertoire temporaire doit être véri

je suis sous Mozilla Thunderbird 

 

* donc je recois bien, mais   brusquement  plus  d'envoi possible, sauf de façon aléatoire, à l'ouverture du logiciel

message d'erreur=

L’envoi du message a échoué.
Impossible d’ouvrir le fichier temporaire C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\nsmail.tmp. Veuillez vérifier les paramètres de votre répertoire temporaire.

merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 225  

Re: impossible ouvrir le fichier temporaire nsmail.tmp ; le repertoire temporaire doit être véri

Bonjour @baliste ,

 

N'aurais-tu pas cette $@&0perie d'Avast comme antivirus ?

 

Si c'est le cas et si tu es sous W10, vire moi ce truc infâme complètement. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows  qui prendra le relai automatiquement.

 

Sinon, désactive le contrôle des mails sortants de ce bidudle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 179  

Re: impossible ouvrir le fichier temporaire nsmail.tmp ; le repertoire temporaire doit être véri

Bonjour papou

non je n'ai pas Avast

 

je viens de telecharger la dernière version de Thunderbird.... et aucun changement  ......snif !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 165  

Re: impossible ouvrir le fichier temporaire nsmail.tmp ; le repertoire temporaire doit être véri

@baliste ,

 

Trouvé ceci (en anglais) :

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?f=39&t=631939

 

Traduction :

- Ferme Thunderbird

- Trouve dans le dossier "profiles" les fichiers qui ont une extension .msf

Note que les fichiers sont en binôme avec un autre du même nom mais un seul a l'extension .msf

- Supprime tous les fichier .msf (et aucun autre)

- Redémarre Thunderbird et compacte tous les dossiers

- Voir si ça règle le problème

 

Par précaution, si j'étais toi, je ferais une sauvegarde de tout le dossier Profiles avant de commencer.

Tu trouves ce dossier Profiles par ? / Information de dépannage / Dossier Profiles / Ouvrir le dossier

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 132  

Re: impossible ouvrir le fichier temporaire nsmail.tmp ; le repertoire temporaire doit être véri

Bonjour Papou22...des Côtes d'Armor !!!!

 

et bien je crois bien-pour l'instant- que ta médecine fonctionne bien !!!! j'ai fait 2 essais et les emails passent bien ... 

merci pour tes conseils....pas évidents à trouver sur le net !!

 

par curiosité que cachent ces fichiers .msf ??

encore merci

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 113  

Re: impossible ouvrir le fichier temporaire nsmail.tmp ; le repertoire temporaire doit être véri

Bonjour @baliste ,

 

Merci pour ce retour positif, mais...

 

"pas évidents à trouver sur le net".

 

==> Elémentaire mon cher Watson : Tu copies "nsmail.tmp" dans un moteur de recherche et pick and choose :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=nsmail.tmp

 

Ensuite, il faut faire intervenir le copain "sagacité" et sa copine "intuition" !

 

que cachent ces fichiers .msf

Pareil :

https://forum.pcastuces.com/quel_utilite_p_les_fichiers_msf_dans_thunderbird-f6s24151.htm

 

Donc ce sont des index qu'on peut supprimer car ils sont reconstruits automatiquement si on les supprime.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 083  

Re: impossible ouvrir le fichier temporaire nsmail.tmp ; le repertoire temporaire doit être véri

Bonjour Papou

 

ben j'ai parlé trop vite !!!

ça plante à nouveau avec toujours le même message d'erreur !!! sni, snif...

 

il me faut donc un autre conseil 

merci d'avance et cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 060  

Re: impossible ouvrir le fichier temporaire nsmail.tmp ; le repertoire temporaire doit être véri

Bonjour @baliste ,

 

A mon avis, le problème est externe à Thunderbird et quelque chose provoque une corruption de ses fichiers temporaires. Mais quoi ? Pas l'temps d'chercher ce soir...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754616 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne