Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible recevoir ou envoyer mail sur Mail de Mac

EBEN
contributeur
489  

impossible recevoir ou envoyer mail sur Mail de Mac

Ayant 2 domiciles jusqu'au 3 juillet 2020, j'étais Portable/Téléphone/Internet/Télévision chez Free à Paris et Orange (même abonnement) en Corse.

Depuis le 3 juillet, j'ai résilié mon abonnement Free pour rester uniquement Orange en Corse.

Parallèlement, depuis février 2020, je n'arrive pas à recevoir ou envoyer mes courriels depuis mon MacBookAir quand je suis en Corse. Mail me demande un mot de passe que je ne retrouve pas, je les ai tous testés...

Lorsque j'essaye de connecter l'application Mail, une fenêtre s'affiche : : "impossible de se connecter au compte...." Saisissez le mot de passe de l'utilisateur "....orange.fr". Lorsque j'inscris un mot de passe, il y a comme réponse en rouge :"impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".

 

J'arrive par contre à aller sur le site Orange pour envoyer et recevoir les mails, mais ce n'est pas pratique.

 

merci par avance pour votre aide !

Cordialement

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
476  

Re: impossible recevoir ou envoyer mail sur Mail de Mac

Bonjour aussi..!! @EBEN 

 

Commence par vérifier les paramètres @orange dans ton logiciel Mail/Mac.

Ils doivent être comme suit:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Si ton mot de passe est OK sur le portail avec l'adresse @orange.fr en question, c'est bien le même qu'il faut utiliser pour ton compte dans l'appli Mail.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: impossible recevoir ou envoyer mail sur Mail de Mac

Bonjour @EBEN ,

 

Lorsque tu es sur la ligne Orange, utilise le serveur smtp d'Orange : smtp.orange.fr, Port 465, SSL

Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail orange complète et le mot de passe est celui de cette adresse

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756583 membres inscrits 🧡

1482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne