Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

impossible se connecter à windows live mail depuis 4 jours !

Eldani
contributeur occasionnel
8 864  

Re : impossible se connecter à windows live mail depuis 4 jours !



Bonjour,

 

Windows live mail fonctionne très bien et j'ai même reçu ce mail ce matin (voir copie ci dessous) et sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait bien de l'explication à mes problèmes. Mais vue le style du message et sa présentation, je crains qu'il s'agisse d'un faux, qu'en pensez-vous? 

Dans ce cas cela prouve cependant que ma messagerie est "espionnée". Comment faire pour se protéger?

cordialement

Daniel

__________________________________________________________

>  > ----- Original Message ----- > ----- Original Message ----- >

CONFIRMATION DE VOTRE IDENTIFICATION

>

Service Windows Live Hotmail Alertes

>

Utilisation optimale de la messagerie électronique

CONFIRMATION DE VOTRE IDENTIFICATION

 

>

Bonjour Mr/Mme ,

 

Nous avons l'immense regret de vous informer que Orange a eu quelques problèmes au niveau de sa base de données. En effet une partie de notre base de données contenant des informations de  connexion de certains de nos clients a été endommagée lors du transfert vers des nouveaux serveurs de mail. Malheureusement votre compte faisait partie des segments endommagés. Pour cela nous vous invitons à nous aider à reconstruire cette partie endommagée afin de vous assurer la continuité de l'utilisation de votre compte après la réinitialisation des nouveaux serveurs.

 

 ATTENTION : VOUS DEVEZ NOUS ENVOYER LES INFORMATIONS DEMANDÉES DANS LES PLUS PROCHES DÉLAIS POUR ÉVITER DE PERDRE VOTRE COMPTE. Nous vous demandons de remplir le questionnaire suivant et de nous le retourner en cliquant sur "Répondre", puis sur "Envoyer", sans modifier le sujet du message.

 

    Récapitulatif de votre identification 

 

 

Nom :....................................................................................

Prénoms :...............................................................................

Identification :.........................................................................

 

 

Mot de passe de Messagerie :.....................................................

 

Mot de passe de Connexion :......................................................

E-mail alternatif :......................................................................

Ville :......................................................................................

Code Postal :............................................................................

Pays :........................................................................................

Date de naissance :.....................................................................

N° TEL mobile :........................................................................

N° TEL fixe :............................................................................

 

Vous avez une question ? Nous vous invitons à consulter notre site d'assistance en ligne

(rubrique internet) en cliquant ici.

Maintenant vous avez votre rubrique chez Orange. Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, suivre et gérer votre consommation et vos services, rendez-vous dans la rubrique

http://espaceclient.orange.fr/

 

Retrouvez l′intégralité de nos offres et découvrez toutes les nouveautés sur le site

http://maboutique-internet.orange.fr

 

Nous vous remercions de nous avoir fait confiance et vous souhaitons un bon surf.

 

A bientôt sur notre site.

Le Service Clientèle de La Boutique Internet d′Orange

  Cordialement,

 

 

Laurent Biojoux,

Directeur de la Relation Clients

 

Vous recevez cet e-mail pour des problème que vous avez effectué sur le site de  Internet d'Orange.

Veuillez noter que cet e-mail a été envoyé depuis une adresse qui peut recevoir de réponse.

 

 

With all good wishes

Cecily & Iain

 

With all good wishes

Cecily & Iain

 

 

 
jos76
star
star
13 078  

Re : impossible se connecter à windows live mail depuis 4 jours !

Bonjour Daniel,

 

Ce mail me parait bien suspect, puisqu'il demande les identifiants et mot de passe de connexion .

 

Il faut vérifier d'adresse de l'expéditeur, mais ne pas répondre et transférer à Abuse :

 

abuse@orange.fr

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Eldani
contributeur occasionnel
8 835  

Re : impossible se connecter à windows live mail depuis 4 jours !

Bonjour et merci Jos, je ne connaissais pas cette adresse abuse@orange.fr , je l'envoie tout de suite, merci.

Ancien Membre
8 813  

Re : impossible se connecter à windows live mail depuis 4 jours !

Bonjour,

 

De toute évidence, c'est un cas classique de phishing (tentative d'extorsion d'infos personnelles à des fins crapuleuses). A jeter très fort dans la plus proche poubelle.

 

Aucune société sérieuse ne demande d'infos personnelles par mail.

overdoz
contributeur
8 698  

Re : impossible se connecter à windows live mail depuis 4 jours !

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxx@free.fr'.

Objet 'xxxxxxxxxxxxxxxxx'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Ancien Membre
8 694  

Re : impossible se connecter à windows live mail depuis 4 jours !

Bonjour (quand même),

 

C'est comme le Port Salu, c'est marqué dessus : "Authentification requise"

 

Cocher: "Mon serveur requiert une authentification"

 

Essaye la "config Kota"

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795292 membres inscrits 🧡

4615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne