- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- impossible se connecter à windows live mail depuis...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible se connecter à windows live mail depuis 4 jours !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible se connecter à windows live mail depuis 4 jours !
Bonjour,
Windows live mail fonctionne très bien et j'ai même reçu ce mail ce matin (voir copie ci dessous) et sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait bien de l'explication à mes problèmes. Mais vue le style du message et sa présentation, je crains qu'il s'agisse d'un faux, qu'en pensez-vous?
Dans ce cas cela prouve cependant que ma messagerie est "espionnée". Comment faire pour se protéger?
cordialement
Daniel
Service Windows Live Hotmail Alertes
>
Utilisation optimale de la messagerie électronique
CONFIRMATION DE VOTRE IDENTIFICATION
>
Bonjour Mr/Mme ,
Nous avons l'immense regret de vous informer que Orange a eu quelques problèmes au niveau de sa base de données. En effet une partie de notre base de données contenant des informations de connexion de certains de nos clients a été endommagée lors du transfert vers des nouveaux serveurs de mail. Malheureusement votre compte faisait partie des segments endommagés. Pour cela nous vous invitons à nous aider à reconstruire cette partie endommagée afin de vous assurer la continuité de l'utilisation de votre compte après la réinitialisation des nouveaux serveurs.
ATTENTION : VOUS DEVEZ NOUS ENVOYER LES INFORMATIONS DEMANDÉES DANS LES PLUS PROCHES DÉLAIS POUR ÉVITER DE PERDRE VOTRE COMPTE. Nous vous demandons de remplir le questionnaire suivant et de nous le retourner en cliquant sur "Répondre", puis sur "Envoyer", sans modifier le sujet du message.
Récapitulatif de votre identification
Nom :....................................................................................
Prénoms :...............................................................................
Identification :.........................................................................
Mot de passe de Messagerie :.....................................................
Mot de passe de Connexion :......................................................
E-mail alternatif :......................................................................
Ville :......................................................................................
Code Postal :............................................................................
Pays :........................................................................................
Date de naissance :.....................................................................
N° TEL mobile :........................................................................
N° TEL fixe :............................................................................
Vous avez une question ? Nous vous invitons à consulter notre site d'assistance en ligne
(rubrique internet) en cliquant ici.
Maintenant vous avez votre rubrique chez Orange. Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, suivre et gérer votre consommation et vos services, rendez-vous dans la rubrique
http://espaceclient.orange.fr/
Retrouvez l′intégralité de nos offres et découvrez toutes les nouveautés sur le site
http://maboutique-internet.orange.fr
Nous vous remercions de nous avoir fait confiance et vous souhaitons un bon surf.
A bientôt sur notre site.
Le Service Clientèle de La Boutique Internet d′Orange
Cordialement,
Laurent Biojoux,
Directeur de la Relation Clients
Vous recevez cet e-mail pour des problème que vous avez effectué sur le site de Internet d'Orange.
Veuillez noter que cet e-mail a été envoyé depuis une adresse qui peut recevoir de réponse.
With all good wishes
Cecily & Iain
With all good wishes
Cecily & Iain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
Ce mail me parait bien suspect, puisqu'il demande les identifiants et mot de passe de connexion .
Il faut vérifier d'adresse de l'expéditeur, mais ne pas répondre et transférer à Abuse :
abuse@orange.fr
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci Jos, je ne connaissais pas cette adresse abuse@orange.fr , je l'envoie tout de suite, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
De toute évidence, c'est un cas classique de phishing (tentative d'extorsion d'infos personnelles à des fins crapuleuses). A jeter très fort dans la plus proche poubelle.
Aucune société sérieuse ne demande d'infos personnelles par mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxx@free.fr'.
Objet 'xxxxxxxxxxxxxxxxx'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour (quand même),
C'est comme le Port Salu, c'est marqué dessus : "Authentification requise"
Cocher: "Mon serveur requiert une authentification"
Essaye la "config Kota"
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »