Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

indésirables

25092019
contributeur
372  

indésirables

Bonjour,

Dans votre messagerie, il y a une rubrique « Mes préférences ».

Dans cette rubrique, il y a une sous-rubrique « sécurité de ma boîte aux lettres gérer ma liste rouge et ma liste verte ».

Dans ma liste rouge, j’ai indiqué « SPAM » et « *** SPAM *** » dans la zone « bloquer un objet ».

 

Cela fonctionnait très bien.

Mais depuis 3 ou 4 jours, des messages SPAM réapparaissent dans la rubrique « indésirables » de ma messagerie.

 

Pouvez-vous me dire si j’ai fait une erreur de la rubrique « Mes préférences » ou s’il y a une modification dans la gestion des messages.

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

 

Respectueusement.

 

Jean Pierre OLIVIER

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: indésirables

Bonjour @25092019 

 

Attention cette question me semble destinée à Orange ; l'expression "Dans votre messagerie, ..." me semble claire sur ce point.

Ce forum est un forum d'utilisateur et est public.

Tu devrais te limiter à l’utilisation de ton pseudo et éviter d'y publier tes coordonnées réelles : identité, adresse mail, téléphone, ... c'est très clair dans les CGU de ce forum.

 

 

Normalement tout message détecté comme indésirable par l'anti-spam Orange est marqué comme SPAM par les serveurs d'Orange. La chaine de caractères "*** SPAM ***" est insérée en début de l'objet initial du message.

Selon ton choix, un peu plus haut dans la même page de paramétrage, le message est déplacé dans le dossier indésirables ou laissé dans la boite mail.

Moi qui utilise un courrielleur (Thunderbird), j'ai choisi de laisser le message danns le dossier de réception, les spams sont traités chez moi dans mon courrielleur.

 

Franchement je ne comprend pas que tu aies eu besoin d'ajouter le blocage d'objet. Orange, même si tu ne le lui demandes pas, le fait déjà, par défaut.

Le dossier des indésirables est purgé automatiquement au bout de x jours   (x=7). Je préfère contrôler moi même le traitement des indésirables, ils restent dans le dossier "reçus" et c'est dans Thunderbird que je fais le tri.

 

Je sais que je n'ai pas exactement répondu à ta question, mais elle s'adressait à Orange et je ne suis jamais qu'un autre client comme toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne