Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

insérer image dans corps (texte) d'un mail

WALKYRIE
contributeur
1 266  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour, Avant l'installation de la fibre il y avait une icône permettant d'inclure une image, ça a été supprimé avec la FIBRE , c'est du grand n'importe quoi, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ORANGE a modifié l'apparence et les fonctionnalités de la messagerie avec la FIBRE, idem pour la signature, auparavant on pouvait inclure une image, maintenant c'est impossible, ce n'est pas le progrès ! d'ailleurs avec la FIBRE la seule chose qui est intéressante c'est la rapidité d'enregistrement d'une pièce jointe, tout le reste c'est soit identique, soit moins bien comme indiqué ci-dessus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour  Walkyrie

 

Le passage a la fibre n'a rien à voir avec le changement du mail Orange au "nouveau mail Orange"

Le déploiement du "nouveau mail Orange" a commencé le 1 avril 2018, il n'est toujours pas terminé !

 

Si tu cherches une gestion plus simple et plus complète de ta boite mail, utilise un courrielleur comme Thunderbird ou Outlook.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Malouski
contributeur
1 082  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Merci Lab-Jules, ça fonctionne impecc, très simple, top !

pierrotche
contributeur occasionnel
932  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Je préfère utiliser Gmail pour ça

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail


@Pamaxmat  a écrit :

C'est beaucoup trop technique pou mes connaissances en informatique !!!.
Je ne sais pas si c'est Webmail, moi j'utilise depuis de nombreuses années la messagerie "orange mail" qui ne me satisfaisait pas au début, notamment par rapport à Outlook que j'avais au travail mais j'ai fini par m'y habituer.


 

 

Un webmail est un site web dans lequel est installé une application de messagerie ; d'où son nom.

Il n'y a aucune donnée dans l'ordi de l'utilisateur ; en cas de piratage de son compte il perd tout.

En cas de panne internet il n'a plus accès à sa boite mail.

Le mail Orange est un webmail.

 

 

 

Si c'est trop technique je vais simplifier sans déformer.

 

 

Le mail Orange ne sait pas tout faire, et je ne te mets pas les explications techniques.

Orange l'a voulu simple et on  tu y trouve  de quoi envoyer des messages et voir les messages qu'on nous a envoyé. Il ne permet pas de les conserver cgez soi.

 

Pour disposer d'un logiciel de messagerie plus efficace il faut utiliser celui de ton smartphone ou de ton ordi.

Outlook Thunderbird et tous les autres, .... sont beaucoup plus complet car leur principe est fondamentalement différent du mail Orange.

 

Ils commencent par récupérer le message en local  (dans le tel ou le PC) et su coup, disposent de toute la puissance de te machine, ils peuvent tout faire et bien plus rapidement.

 

 

Outlook est généralement utilisé dans les entreprise tertiaire avec de grands nombre de postes de travail. Il a un défaut : il est trop technique, les entreprises mettent à la disposition du personnel une équipe de support pour aider le personnel à utiliser efficacement les outils bureautiques. Dans ma carrière j'ai eu à gérer une telle équipe pour 300 postes de travail.

Rentré chez toi, sans ce support, il vaut mieux passer à Thunderbird qui est plus à la portée du grand public.

Thunderbird est gratuit.

 

 

 


@Pamaxmat  a écrit :


Par contre au vu de ce que j'ai pu lire (et comprendre) je suis étonné car je suis absolument certain que ça ....


 

Personne ne te dit le contraire, maiis c'est f i n i,   fini !

 

Orange a du complètement refondre son application. Elle datait de trop loin en arrière et sa conception bloquait toute évolution, ça bloquait même les évolutions de domaines visins. La version mise en place depuis le 1er Avril 2018 est une version épurée de tout ce qu'ils ont jugé non urgent ou non nécessaire. On verra dans le futur, une fois que la vieille application aura été enfin arrêtée, comment ils feront évoluer leur application rénovée.  Je ne suis qu'un client et pas du tout informé des intentions d'Orange en matière d'évolution de cette application.

 

Si quoi que ce soit devait évoluer on ne devrait pas en voir l'effet avant 1 ou 2 ans.

 

 

Le choix est simple :

  • Utiliser le mail Orange  "en l'état"
  • Passer à Thunderbird   (ou Courrier déjà présent dans Windows).

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alibabastories
contributeur
626  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Pour toutes les personnes qui utilisent, comme moi, la messagerie mail Orange, il est théoriquement impossible d'insérer une image dans le texte. Je me suis amusé à chercher comment détourner ce problème, et je pense avoir trouvé une "parade" ! Il suffit de créer une nouvelle signature en y insérant une image (oui, à cet endroit on peut le faire !) et le tour est joué !!!! 😉Qui cherche trouve !!!!!😀😀😀

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail


@Alibabastories  a écrit :

 Il suffit de créer une nouvelle signature en y insérant une image

 

 

Il y a plus simple.

 

Utiliser un véritable programme de messagerie comme ceux qui se trouvent dans toutes les machines (Mail  sur Apple, E-mail sur Samsung, Courrier avec Windows, Thunderbird avec Linux) ou sur tous les ordis utiliser Thunderbird.

C'est  bien plus simple d'utilisation. Thunderbird est un produit "libre" et gratuit.

Ça gère toutes les boites mail au même endroit.

C'est plus rapide.

Ça a une trace carbone minimale. (Il parait qu'il faut s'en soucier)

Ça protège les mails et les contacts des pirates.

Ca dispose d'excellents outils de lutte contre les pourriels.

....

 

Et j'en oublie

 

 

Mais ton astuce devrait fonctionner, merci de l'avoir partagée.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
WALKYRIE
contributeur
548  

Re: Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

On ne peut plus insérer d'image dans le texte uniquement  depuis qu'il y a les fibre, dans mon village, tous ceux qui ont ORANGE et n'ont pas encore été connectés à la fibre peuvent toujours insérer des images dans le texte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752993 membres inscrits 🧡

3595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne