Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

insérer image dans corps (texte) d'un mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 401  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail


@gilbert_rgi a écrit :

Bonjour, très cher "contributeur"

 

Ce serait peut-être bien que ce soit ORANGE qui réponde à ce sujet ? non

 

"Cette affirmation frise le ridicule !" ce n'est pas une affirmation mais une constatation

 

ce disfonctionnement est inadmissible au prix de l'abonnement et ne devrait pas se constater.

 

c'est quand même dommage pour une entreprise Française d'être obligé de télécharger une appli étrangère.

 

Salutations

 

 


Re,

 

1- Orange ne répond pas sur ce genre de question. Les webconseiller se dédient aux cas critique de gestion des comptes clients ou presque. Avec des "Orange devrait ci ou ça", on n'ira pas loin !

 

2- Ce que vous contatez n'est que le produit du principe même de webmail : l'utilisation d'une technologie inadaptée pour la gestion des mails (le webmail) et Orange n'en a pas l'exclusivité, loin de là. Chaque FAI en propose par comodité, mais ça restera toujours un pis aller et un système à fonctionnalités limitées, par conception. Un navigateur Internet n'a jamais été concu pour gérer des mails correctement et ce n'est pas Orange qui les conçoit.

 

3- "c'est quand même dommage pour une entreprise Française d'être obligé de télécharger une appli étrangère"

 

Ouh ouh ! Réveillez vous ! On est au 21ème siècle. Internet est MONDIAL !!! Ce chauvinisme exacerbé est burlesque ! D'autant plus que la fondation Mozilla, éditrice de Firefox et Thunderbird est également mondiale et que ses produits ne s'abritent sous aucun drapeau national (ni commercial, d'ailleurs) ! Ils ne sont donc pas "étrangers" !!! Avant de sortir de telles énormités, on se renseigne !

 

Et ce n'est pas avec des trépigneries du genre "je paye, donc j'exige" que ça changera le cours de l'histoire.

 

Doit-on s'excuser de vous proposer les bonnes solutions ? Personne ne vous force à les utiliser, mais au moins vous savez pourquoi vous vivez avec ces problèmes.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilbert_rgi
contributeur occasionnel
6 394  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Allez OK je devine à qui j'ai affaire

 

je clos ce post

 

Bon Courage bye

Chouband
contributeur
5 622  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

c'est très simple, il suffit de créer son mail avec outlook car on peut insérer des images dans le corps de texte. Après il faut se l'envoyer à soi-même.

Ensuite dans la messagerie orange vous faite transférer le message que vous vous êtes envoyé en supprimmant les phrases de transfert inutiles.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 619  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

@Chouband,

 

Ben voyons

 

"c'est très simple, il suffit de créer son mail avec outlook"

 

Si les gens demandent comment le faire avec la messagerie Orange, c'est qu'ils n'ont pas Outlook ou autre logiciel de messagerie. Donc pour eux, ce n'est pas si simple que ça !

 

Merci pour cette superbe confirmation qu'en webmail pur, c'est impossible (ou bien c'est très "capillotracté" comme dirait l'ami @PhilDur)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 597  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour tout le monde


@papou22 a écrit :

Merci pour cette superbe confirmation qu'en webmail pur, c'est impossible (ou bien c'est très "capillotracté" comme dirait l'ami @PhilDur)


 

 

@papou22 fait ici référence à un sujet récent qui traitait exactement du même problème.

Je m'étais contenté de montrer que le copier coller est la solution la plus "simple"  ... mon oeil !

 

Le copier coller fonctionne, c'est probablement un monstrueux coup de bol.

 

Il n'en reste pas moins qu l'insertion d'image est soumise au format du message

Ce n'est pas possible en  format texte brut. Les éléments graphiques seront nécessairement en pièces jointes.

 

Ensuite le positionnement dans un message en format html est relativement aléatoire, mais supporté par tous les clients de messagerie

Le mieux est d'utiliser un client de messagerie qui gère directement le format rtf (Rich Text Format), c'est le cas d'Outlook. Là le paramétrage de la présentation sera très complet.

Thunderbird offre des options d'insertion d'images très puissante, comme la gestion de la dimension affichée , l'encadrement, les espaces autour de ll'image, ...

 

Lorsque que la présentation du document est poussée à l'extrème, il est, et de loin préférable d'insérer le document fini en tant que pièce jointe.

Le document aura été construit et formaté avec des outils avancés comme photoshop, publisher, ou autres ... l'exporter en format .pdf le rend accessible à tous.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dom181
contributeur
5 209  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour

 

J'ai tenté et .... le destinataire ne reçoit que l'adresse !!!

 

J'ai dû louper quelque chose

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 201  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Salut dom181


@Dom181 a écrit :

J'ai tenté et .... le destinataire ne reçoit que l'adresse !!!


Tu réponds à quel post ? Qu'as-tu tenté ?

Essaye les autres propositions

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ben_26
contributeur
5 018  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

1. convertir image pour mail --> env. 800x400 pixels
2. open http://www.hostingpics.net/
3. chose file --> chose image
4. envoyer
5. click sur l'image
6. Copier image
7. dans la messagerie orange -> Click droit dans le corps du mail "Coller"

gilbert_rgi
contributeur occasionnel
5 013  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Cette méthode a déjà été indiquée dans un des message précedent

 

redondance

 

Merci quand même

 

Salutations

Michel58
contributeur
4 726  

Re : insérer image dans corps (texte) d'un mail

Bonjour, ce qui est formidable, c'est que je reçois le message contenant des images avec la messagerie orange

et avec la même messagerie, il m'est impossible de le transmettre ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne