Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

inscription automatique des adresses mail

joannejo
contributeur occasionnel
5 075  

inscription automatique des adresses mail

je n'ai plus d'inscription automatique des adresses mail quand j'écris un mail, que faut-il faire ?

9 RÉPONSES 9
electronlibre
incollable
incollable
5 063  

Re : inscription automatique des adresses mail

Image 5.png@joannejo  (c'est pas mieux comme ça ?)

 

Utilise un logiciel client de messagerie : Outlook, Mail, Windows Mail, Thunderbird (préféré par de nombreux membres de ce forum), etc.

 

Vérifie que la fonction de recherche automatique à partir du carnet d'adresses est bien activée (Préférences sous Mac OSX, Outils/Options sous Windows).

 

Fouine2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
joannejo
contributeur occasionnel
5 048  

Re : inscription automatique des adresses mail

merci de la réponse. par contre il faudrait me dire où je trouve

 la fonction de recherche automatique à partir du carnet d'adresses parce que je ne sais absolument pas comment faire !! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 037  

Re : inscription automatique des adresses mail

Bonjour,

 

C'est un bug récurrent de la messagerie Orange et il n'y a pas de solution connue à ce moment. Le moyen de ne plus jamais prêter le flanc à ce problème et à tous ceux liés à la messageri webmail, c'est de faire ce que @electronlibre propose : ne pas s'en servir et utiliser un VRAI logiciel de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
5 020  

Re : inscription automatique des adresses mail

Salut joannejo,

 

@electronlibrepourrais tu être un peu plus directif (outils/option du navigateur? rien trouvé pour firefox 32.0.3)

 

pour les logiciels de messagerie, voir ici

ceci dit, je serais moins catégorique que papou22, tu peux utiliser conjointement les 2 en prenant soin lors du rétglage du logiciel de laisser une copie sur le serveur, ex pour outlook

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
electronlibre
incollable
incollable
5 005  

Re : inscription automatique des adresses mail

Bonjour @joannejo et @gecko 

 

Je veux parler du menu Outils/Options dans le logiciel de messagerie, pas dans le navigateur où cette fonction (recherche automatique d'adresses mail) n'a pas de raison d'être — par contre il peut y avoir une fonction de suggestion auto d'adresse URL dans la barre d'adresse du navigateur.

 

L'aide de Mozilla sur la fonction d'affichage d'adresses est assez absconse :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/afficher-nom-liste-message-et-volet-message

 

Je n'ai rien trouvé dans l'assistance Orange sur ce sujet.

 

La fenêtre de préférences de composition de messages de TenFourBird (avatar de Thunderbird pour Mac pré-Intel) se présente comme suit (malheureusement en anglais, il n'y a pas de version en français de cette version) :

 

Image 7.png

 

"Remplissage automatique d'adresse

 

Pour remplir l'adresse d'un message, chercher les correspondances dans :

 

Carnets d'adresses locaux (case cochée)

 

Serveur de répertoire : aucun (case cochée) (bouton "modifier les répertoires")

 

Ajouter automatiquement les adresses des destinataires de messages envoyés à : mes adresses collectées (liste)"

 

Lorsque la fonction est activée, dès la première lettre tapée dans le champ d'adresse du destinataire du message, une liste de contacts du carnet d'adresses s'affiche et permet de choisir un destinataire. La liste se restreint à mesure qu'on rajoute des caractères.

 

On devrait retrouver cette fonction sous des formes diverses dans les autres logiciels de messagerie.

 

Fouine2.jpg

 

Cdlt

 

P.S. J'utilise conjointement le mail Orange et TenFourBird, le premier pour vérifier les émetteurs et objets des messages et supprimer éventuellement les indésirables (s'ils le sont effectivement) et le second pour lire les messages et y répondre.

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
joannejo
contributeur occasionnel
4 970  

Re : inscription automatique des adresses mail

merci de votre aide mais pour moi, c'est assez incompréhensible, désolée

 

une précision : quand je vais sur mes contacts, je coche un destinataire et envoyer un mail, le curseur saute directement à "objet"

autre chose : j'ai utilisé un autre ordinateur avec ma boite portail orange qui là inscrivait toutes les adresses possibles et imaginables

question : n'y aurait-il pas un pb sur l'ordinateur lui-même?

 

je vais essayer de mettre outlook express sur l'ordinateur et je vous dirais ce qu'il advient

 

 

onclesophocle
passionné
4 963  

Re : inscription automatique des adresses mail

@joannejo 

 

Quand tu utilises la boîte mail depuis le portail Orange, tu peux essayer de vider l'historique (cookies, mots de passe enregeristrés, historique des connexions etc) de ton navigateur :

 

http://assistance.orange.fr/recherche.php?kw=effacer+historique&origine=IHD

 

et ouvre le lien qui correspond à ton navigateur.

 

Mais, comme le dit @papou22 , c'est sans garantie de résultat.

 

Pour le logiciel de messagerie, Thunderbid est, de l'avis de nombreux membres de ce forum, un bon choix, mais rien ne t'empêche d'installer Outlook Express ; dans tous les cas, tiens nous au courant.

 

Shadoksescalier015.jpg

 

Cdlt

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
choupette85
contributeur
4 169  

Re : inscription automatique des adresses mail

Bonsoir,

pouvez vous m'indiquer pourquoi je ne peux plus envoyer mes messages en CCI

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 151  

Re : inscription automatique des adresses mail

Bonjour @choupette85,

 

Quel rapport avec le sujet de ce fil de discussion ? Ce serait mieux d'ouvrir ton propre fil dans la bonne rubrique an cliquant sur "nouveau message" que de cliquer sur "répondre" n'importe où !

 

Ce qui serait encore mieux, quand tu as ce genre de question, c'est de faire une petite rcherche sur le forum avant de la poser.

 

Comme tu ne dis rien de ton environnement et que tu nous force à jouer aux devinettes, allez, je suis bon prince et j'ai tapé CCI dans la zone de recherche du forum pour toi (21 pages !). Avec ça, dém.brouilles-toi !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=CCI

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759509 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne