Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

inserer une photo dans le texte du mail ?

didieren18
contributeur
13 125  

inserer une photo dans le texte du mail ?

Bonjour,

comment inserer une ou des photo(s) dans le texte d un mail sans passer par piece jointe ?

merci

19 RÉPONSES 19
Ancien Membre
13 114  

Re : inserer une photo dans le texte du mail ?

Bonjour,

Question souvent répondue par "impossible".

Pour ça, utiliser un logiciel client de messagerie.

JBPORSPO
contributeur
13 088  

Faire un 'copier ' de l'image et un 'coller' sur la page du message en cours.

Ancien Membre
13 084  

didieren18
contributeur
12 992  

desolé mais avec orange, ça ne marche pas, il faut un logitiel special, ce n est pas normal,c est à Orange de faire le necessaire pour que sa messagerie marche correctement.

Ancien Membre
12 990  

Bonjour @didieren18 ,

C'est aux utilisateurs de messagerie sur Internet d'utiliser les bonnes méthodes pour que ça marche. Une messagerie webmail est forcément minimaliste et Orange ne changera rien. Il existe toute une famille de produits pour gérer sa messagerie correctement. Pourquoi réinventer la roue ?

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Fascinante
contributeur
12 957  

Bonjour. Puisque vous offrez la possibilité d’apporter quelques suggestions j’en ai une qui, semblait-il, n’est pas dans votre programme. Lorsque je voudrais envoyer une photo depuis mon mail, je ne peux le faire que par le biais de « pièce jointe ».  Or, je souhaiterais qu’elle apparaisse immédiatement sur la première page d’écriture. Chez tous vos concurrents cette option existe. Le navigateur Orange est, pour moi et nombreux autres abonnent le meilleure,  je m’étonne alors qu’Orange n’adopte pas cette option. Il aurait fallût  que vous envisagiez à la création de cette option qui est très pratique. Par exemple pour envoyer une carte de vœux personnalisée le destinateur ne serait pas obligé de passer par la lecture de la pièce jointe mais aurait lu la carte de veux directement à l’ouverture du mail reçu. Je crois que mon idée n’est pas mauvaise et réalisable, c’est pourquoi je vous la suggère.   En attente de vous lire je vous souhaite une radieuse journée. Marina Roller

Ancien Membre
12 953  

Bonjour @Fascinante

Avez vous lu ma réponse juste au dessus de votre post ?

De plus, ici c'est un forum d'entraide entre utilisateurs, clients comme vous. De toute évidence, vous croyez faire votre suggestion aux développeurs d'Orange. Vous auriez pu vous éparger l'effort de la faire car aucun développeur d'Orange ne la lira sans doute jamais.

Un webmail est forcément minimaliste. Pour bénéficier de fonctions avancées, utilisez les outils faits pour ça !

Fascinante
contributeur
12 947  

Bonjour Papou22.
Merci pour votre réponse. Je me suis un peu doutée que je n'ai pas écrit à qui de droit car, à vrai dire je ne sais pas à qui m'adresser. Je vois que je ne suis pas la seule à reclamer cette option. C'est tout de même étonnant qu'Orange ne prend pas au sérieux nos réclamations. A force ils vont peut-être opter pour la création de cette option.
Belle journée
Marina

Ancien Membre
12 945  

Non, sans doute pas, dans la mesure ou il existe tellement d'outils pour gérer une messagerie correctement qu'un FAI se limite à un webmail minimaliste. Pourquoi réinventer la roue ? Il y a tellement d'avantages à faire autrement que d'utiliser le webmail qu'ajouter cette fonction serait une goute d'eau dans l'océan !

Voir ce fil et les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776723 membres inscrits 🧡

1002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne