Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

insertion de pieces jointes word et capture d'écrans impossible

DUNKAN
contributeur occasionnel
678  

insertion de pieces jointes word et capture d'écrans impossible

bonjour

depuis peu je n'arrive plus à insérer de pièces jointes word (je n'ai pas essayé les autres formats). j'accède au document sur mon ordinateur et au moment d'insérer rien ne se passe. j'utilise edge. par ailleurs j utilise également l'outil windows de capture d'écran et le copier coller sur la messagrie orange ne fonctionne pas alors que cela fonctionne par exemple sur outlook.

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re : insertion de pieces jointes word et capture d'écrans impossible

Bonjour @DUNKAN,

 

Avant de tenter de répondre, je commencerai par une question : Pourquoi utiliser cette brouette buggée de webmail quand tu disposes d'Outlook ? (Ou pourquoi rouler en 2CV quand on dispose d'une Ferrari ?)

 

Les problèmes de pièces jointes y sont légions !

 

Quand à ta deuxième question, sache qu'il est impossible en mode webmail d'insérer une image dans le corps du texte d'un message, alors que c'est possible dans n'importe quel logiciel de messagerie. D'où ce que tu constates.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re : insertion de pieces jointes word et capture d'écrans impossible

Bonjour Dunkan

 

Un lien ou une passion pour Isadora ?

 


DUNKAN a écrit : ... alors que cela fonctionne par exemple sur outlook.

Je ne comprends pas : tu as une solution qui marche et tu tiens absolument à celle qui ne marche pas. Tu ne serais pas Français par hasard ?:smileywink:

 

Outlook est un programme qui s'exécute en code machine donc à la vitesse max de ton PC.

L'accès webmail est géré par des macro qui sont interprétées par ton navigateur, c'est environ 1 million de fois plus lent et ça installe tout un tas de code pas ou peu fiable dans ton navigateur.

 

Outlook accède à ta boite mail directement via les serveur smtp et pop ou imap.

Ton navigateur accède au serveur webmail qui lui, à son tour accède aux serveurs smtp et IMAP de ta boite mail. Ca rajoute une interface totalement inutile.

 

En tant que client Orange, ni papou, ni moi, ni les autres intervenants de ce forum ne peuvent corriger, nous ne pouvons que t'expliquer (ou tenter de) d'où ça vient et comment ne pas passer par ce chemin parsemé d'embuches.

Oui le webmail d'Orange est soit mal fichu, soit trop compliqué ; il est peut-être même un peu des deux. :smileyfrustrated:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne