Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

installer orange mail sur 2ème ordi

rumbalala45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 561  

installer orange mail sur 2ème ordi

Bonjour, j'ai offert un ordi à mon époux. Je souhaiterai lui installer orange pour qu'il puisse aussi lire les mails qui sont dans ma messagerie, mais je ne sais pas comment faire. Merci par avance de votre aide, mais surtout expliquez moi bien point par point car pas très jeune !!!

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 551  

Re: installer orange mail sur 2ème ordi

 Bonjour @rumbalala45

 

Pour que les membres du forum puissent t'aider efficacement, peux-tu préciser, par rapport à "ta messagerie":

- avez-vous ton époux et toi une adresse email différente nom1@orange.fr et nom2@orange.fr ou une adresse partagée nom-commun@orange.fr? Dans le 2ème cas c'est possible mais moins simple

- voulez-vous gérer la messagerie sur les 2 ordis ou sur le nouveau uniquement? Les 2 je présume?

- comment accèdes-tu ou utilises-tu ta messagerie: webmail via le portail orange, ou mieux via un client (application) dédié à la messagerie (comme Mail/Courrier de windows, Outlook, Thunderbird...).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re: installer orange mail sur 2ème ordi

Bonjour @rumbalala45,

 

On "n'installe" pas Orange. On installe ce qu'il faut pour accèder aux mails.

 

Deux façons : La bonne et la mauvaise :

 

La mauvaise :

 

Accèder à la messagerie chez Orange via un navigateur Internet, par exemple Firefox. Il n'y a rien à installer. Simplement s'identifier avec l'adresse et le mot de passe à partir du portail Orange. Les mails seront visibles à distance chez Orange.

 

La bonne :

 

Télécharger Thunderbird, l'installer, lui donner l'adresse mail et le mot de passe. les mails seront importés sur le PC, à l'abri des piratages.

 

Si ça te semble compliqué, fais toi aider.

 

Si tu veux une autre adresse mail pour ton mari, utilise cette procédure :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rumbalala45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 510  

Re: installer orange mail sur 2ème ordi

Rebjr et merci pour vos réponses. Entre temps, ça y est j ai trouvé  la solution. Bien cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: installer orange mail sur 2ème ordi

Bonjour @rumbalala45

 

@Daniel35  @papou22

 

C'est très bien, mais juste pour information tu as fais comment ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne