Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

intitulé messagerie devant passer d'un compte secondaire à un compte principal

Alain0317
contributeur
450  

intitulé messagerie devant passer d'un compte secondaire à un compte principal

Bonjour

 

  J'ai cré un compte secondaire joint a la messagerie au nom de ma compagne résidant près de Lille.

J'ai une maison à Valenciennes ou je fais quelques séjours et ou je désirerais installer une box -avec le même FAI  que l'autre messagerie en lui adjoigniant  le même intitulé que celle intallée en secondaire, que je supprimerais le cas échéant (problème récupération des courriels : vont ils se trouver placés dans la nlle messagerie automatiquement puisqu'elle aura le même intitulé?)

Merci par avance           Cordialement

 

Alain ***************  "**********@orange.fr"

 

[EDIT : Merci @Alain0317 de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re : intitulé messagerie devant passer d'un compte secondaire à un compte principal

Bonjour @Alain0317,

 

Les comptes de messagerie sont accessibles de partout et quelle que soit la box par laquelle on passe. La box n'est qu'une boiboite qui permet à ton ordinateur de communiquer avec Internet et n'a rigoureusement rien à voir avec ton adresse mail. Si tu es à Tombouctou dans un hôtel, tu peux aussi accèder à ce même compte, et pourtant, tu n'es pas relié à Internet par ta box.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alain0317
contributeur
381  

Re : intitulé messagerie devant passer d'un compte secondaire à un compte principal

Merci pour la réponse...mais je sais que l'on peutt consulter à partir de n'importe quel Box (si point de box grace à ma connexion Everywhere) mais ma question était :

-ma messagerie est une messagerie secondaire (chez compagne à Lille)

-je désire mettre une box en ma maison près de St Amand et qu'elle ait la même intitulé que la secondaire: a priori impossible? si je supprime ma messagerie secondaire (avant que ma compagne soit tentée de le faire en cas de rupture) pourrais en ce cas créer ma messagreie pal à St Amand avec l'intitulé de celle qui sera supprimée?   ou devrais la créer avec un autre intitulé et récupérer ce qu'il y a sur ma boîte actuelle  ds ma nouvelle messagerie? Comment peut s'effectuer la récupération des courriels ds les différents dossiers? devrais je aller ds chasue dossier, transférer les courriels un à un, puis les inclure sur ma nlle messagerie ds les dossiers que je créerais?

 

Merci et cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re : intitulé messagerie devant passer d'un compte secondaire à un compte principal

PasBonjour non plus @Alain0317,

 

Tu sembles confondre plusieurs choses :

 

Une box n'a pas d'intitule. Tu veux sans doute parler de l'adresse mail qui t'es fournie avec ton nouveau contrat de connexion Internet. Elle sera différente de ton adresse secondaire actuelle, c'est certain car une adresses mail est unique.

 

...mais tu t'en fous car il est conseillé de ne pas s'en servir, ou plutôt de ne s'en servir que comme adresse de gestion des autres adresses. C'est ce qu'on appele à tort une adresse principale.

 

Grace à celle-ci tu peux te définir des adresses secondaires, dont celle qui est actuellement chez ta compagne, sauf qu'avant de la créer sur ce nouveau compte il te faudra la supprimer avec tout ce qu'elle contient et la libérer.

 

Cela signifie qu'avant de la supprimer, il te faudra sauvegarder tout son contenu ailleurs que chez Orange sur le compte de ta compagne. Le meilleur endroit, c'est chez toi, sur ton PC, au même titre que pour toutes tes autres données personnelles dont tu peux ensuite faire des sauvegardes sur support externe. On fait ca en installant un logiciel client de messagerie et en y important tous tes dossiers les uns après les autres, ainsi que tes contacts.

 

Ensuite tu es indépendant de tout, de ton fournisseur d'accès et de ta compagne car tes mails et tes contacts qui t'apartiennent son chez toi. Tu as ce problème car tu as commencé par tout faire à l'envers et mettre tes dossiers chez ton FAI alors qu'ils n'ont rien à y faire.

 

Voila pour les grandes lignes.

 

Commence a voir comment faire concrètement dans ces liens :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne