Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je n'arrive plus à accéder à une de mes adresses

FV70290
contributeur occasionnel
810  

je n'arrive plus à accéder à une de mes adresses

Je suis responsable associatif et j'avais créé une adresse secondaire (alias) à une adresse associative. Pour une raison qui m'échappe je n'ai plus eu accès à cette adresse sans avoir touché au mot de passe. J'ai tenté le coup du mot de passe perdu, mais cela ne marchait que pour l'adresse principale.

J'ai donc décidé de supprimer l'adresse fautive et j'ai voulu la recréer à l'identique car j'ai beaucoup de contacts qui me joignent sur cette adresse. Le serveur refuse de recréer cette adresse  sous prétexte qu'elle existe déjà . Kafakaïen ! Comment faire ?

 

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: je n'arrive plus à accéder à une de mes adresses

Bonjour   @FV70290 

 


@FV70290  a écrit :

Je suis responsable associatif et j'avais créé une adresse secondaire (alias)

 


 

Il faut résoudre ça.

 

Il existe des alias et des adresses secondaires

 

Un alias :

C'est une autre adresse pour un même boite mail

Par exemple pour mettre sur un site web associatif, une bonne pratique consiste à utiliser un alias.

Même si on affiche l'alias en version "protégée"
         ex : toto point association chez wanadoo point effair

il n'est pas impossible de recevoir du spam sur cet alias.

 

Le jour ou trop de spammeurs arrosent l'alias, il suffit de le changer, on garde ainsi le contact et on coupe le robinet du spam.

 

Un compte secondaire :

C'est un environnement utilisateur complet pour une autre personne.

La boite mail associée  (souvent appelée boite mail secondaire)  est une boite mail entièrement autonome.

Elle a son propre contenu et son propre mot de passe

On peut lui affecter un mobile de contact, c'est même recommandé.

 

Etait-ce une adresse secondaire  (une boite mail dédiée avec son mot de passe en propre) ou un alias  (autre nom pour une autre boite mail et utilisant le même mot de passe) ?

 

 

Changement de mot de passe des comptes :

 

Le changement d'un mot de passe de tout compte est  toujours possible depuis la procédure "mot de passe oublié", du moment que tu en connais l'adresse.

 

En plus,

le changement du mot de passe d'un compte secondaire est possible depuis le compte principal qui a créé le compte secondaire en question.

Le compte secondaire est alors référencé dans le compte principal , même si l'utilisateur en a changé l'adresse et le mot de passe .

 

 

 

 


@FV70290  a écrit :

Pour une raison qui m'échappe je n'ai plus eu accès à cette adresse sans avoir touché au mot de passe.


 

Le plus probable c'est l'intervention d'un pirate.

Il peut très bien avoir changé le mot de passe    ET aussi     l'adresse de la boite mail.

 

Si c'est le cas, c'est un "vol de compte"   appelle le 3900 d'urgence.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: je n'arrive plus à accéder à une de mes adresses

Bonjour @FV70290 ,

 

J'ai donc décidé de supprimer l'adresse fautive et j'ai voulu la recréer à l'identique car j'ai beaucoup de contacts qui me joignent sur cette adresse. Le serveur refuse de recréer cette adresse sous prétexte qu'elle existe déjà . Kafakaïen ! Comment faire ?

 

Une adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois.

Une adresse "grillée" ne peut pas être redéfinie car elle est considérée comme existant déjà.

L'opération de dégrillage qui consiste à supprimer ce délai ne peut être faite que par un technicien du support qui connait la manip.

Tant que ton adresse mail est considérée comme existant quelque part, tu ne pourras pas la re-créer et tu auras ce message d'erreur.

Appelle le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AFL
contributeur occasionnel
720  

Re: je n'arrive plus à accéder à une de mes adresses

A Phildur:

Merci de ta réponse.

Je précise qu'il s'agit bien d'un alias à ma boite secondaire créé pour l'association.

Je reformule: j'ai un compte perso orange. A partir de là j'ai créé une adresse secondaire  et pour diverses raisons, j'ai créé un alias à cette boîte secondaire.

C'est à cet alias que je n'ai plus accès. Lorsque je demande à renouveler mon mot de passe, je peux le faire pour l'adresse secondaire, mais pas pour l'alias ! D'ailleurs, je n'arrive même plus à visualiser l'adresse alias ni dans la liste de mes comptes, ni en me rendant sur le compte secondaire...

Si t'as une lumière à me proposer ....

AFL
contributeur occasionnel
715  

Re: je n'arrive plus à accéder à une de mes adresses

Merci Papou.

Ta réponse m'éclaire.

J'ai tenté le 3900, mais je me perds dans les méandres du serveur vocal. Aurais-tu un tuyau à me filer pour arriver à bon port, ou alors une adresse électronique à laquelle on pourrait envoyer un courriel en ce sens ?

D'avance, merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: je n'arrive plus à accéder à une de mes adresses

Salut

 

Merci de la précision

Un alias de l'adresse secondaire, oui pourquoi pas !

 

 

Quelques portes ouvertes à défoncer :

  • Depuis le compte principal, tu vois bien ton compte secondaire ?
  • Est-ce que l'alias serait dans le compte principal ? On ne sait jamais ....  Je pense que non, mais c'est mieux si tu le confirmes.
  • Pour voir l'alias du compte secondaire, tu dois te connecter au compte secondaire.

 

Je pense que ton alias a disparu. (J'ai aussi un alias et je peux me connecter à mon compte en utilisant l'alias et le mot de passe du compte).

Pour le vérifier envoie toi un message en mettant l'alias comme adresse destinataire et en demandant un accusé de réception et aussi en demandant une priorité maximale.

 

 

Si ton alias a disparu tu devrais recevoir rapidement (priorité et AR) un message de non remise.

Le pirate supposé pourrait l'avoir supprimé, pour te couper de tes contacts.

Fait dégriller l'alias et recrée le chez toi.

 

 

 

 

 

 

Si l'alias existe encore, ...   le pirate l'aurait déplacé pour le mettre chez lui.

Et là .... c'est galère !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FV70290
contributeur occasionnel
662  

Re: je n'arrive plus à accéder à une de mes adresses

  • Depuis le compte principal, tu vois bien ton compte secondaire ? --> oui
  • Est-ce que l'alias serait dans le compte principal ? On ne sait jamais ....  Je pense que non, mais c'est mieux si tu le confirmes. --> Pas dans le compte principal, mais visible un temps comme dossier dans le compte secondaire
  • Pour voir l'alias du compte secondaire, tu dois te connecter au compte secondaire. --> c'est bien ce que je fais, mais il a disparu

Je pense que ton alias a disparu. (J'ai aussi un alias et je peux me connecter à mon compte en utilisant l'alias et le mot de passe du compte).

Pour le vérifier envoie toi un message en mettant l'alias comme adresse destinataire et en demandant un accusé de réception et aussi en demandant une priorité maximale. --> J'ai essayé, mais le courriel n'est jamais parti: message du serveur smtp: l'adresse n'existe pas.

Si ton alias a disparu tu devrais recevoir rapidement (priorité et AR) un message de non remise.--> c'est le cas

Le pirate supposé pourrait l'avoir supprimé, pour te couper de tes contacts.

Fait dégriller l'alias et recrée le chez toi. --> Bien d'accord, mais il est où le barbecue ? (dit autrement, comment on fait pour faire "dégriller" l'adresse ?

A te lire.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: je n'arrive plus à accéder à une de mes adresses


@FV70290  a écrit :

 

Fait dégriller l'alias et recrée le chez toi. --> Bien d'accord, mais il est où le barbecue ? (dit autrement, comment on


 

🤣🤣🤣🤣

 

Il est au 3900.

 

Quand une adresse est supprimée : elle ne peut être réutilisée pendant 6 mois.

On dit qu'elle est grillée 

 

Le dernier  titulaire de l'adresse peut demander la remis à disposition de cette adresse : c'est le dégrillage.

Attention

Une fois une adresse dégrillée, elle est disponible pour tout client Orange.

Faut pas trainer  une fois le dégrillage obtenu.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AFL
contributeur occasionnel
645  

Re: je n'arrive plus à accéder à une de mes adresses

Super le 3900.

Autant dire l'Amazonie ! Et encore, avec un bon GPS on peut se repérer en Amazonie, alors que sur le 3900 le robot demande de rentrer dans des "cases" préformatées. Faut trouver la bonne. J'ai tenté "internet" car "dégrillage" n'existe pas et le robot m'a répondu qu'on me recontacterait. C'était avant-hier. Keud' de recontact. Depuis j'ai tenté de relancer, mais inévitablement je retombe dans le même **bip** de sac...

T'as une solution à me proposer ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: je n'arrive plus à accéder à une de mes adresses

Tenter le Chat  

     Cette fois je ne me ferai pas avoir : rien à voir avec Philippe Geluck !

 

Passe par l'assistance

Au bout d'un moment  un bandeau jaune t'est proposé pour contacter un conseiller.

Clique dessus et prend l'option "Chatter avec un conseiller"

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne