Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

jani
contributeur
62 068  

je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Balises (1)
40 RÉPONSES 40
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
62 031  

Dire "Bonjour" et donner des détails

 
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
61 942  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails même au format pdf

Bonjour à tous

Je n'arrive plus à ouvrir les PJ au format pdf  depuis quelques jours ?

Je préssent une ******* ardue et bien vvicieuse

 

Config win7 64bits

MERCI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
61 933  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails même au format pdf

Bonjour Quentin123

 

Le problème est généralement au niveau de Windows, au niveau des programmes par défaut.

Windows ouvre automatiquement le programme installé dans l'ordinateur qui gère une extension donnée ; l'extension est composée du dernier "." (caractère point) et des quelques caractères qui le suivent dans le nom de fichier. Dans ton cas l'extension est ".pdf"

 

Pour voir comment Windows le gère :

panneau de configuration > programmes par défaut > définir les associations

Tu devrais avoir une fenêtre qui ressemble à ça

 

Orange_001_18022015_095255.jpg

Descend jusqu'à la ligne qui commence par .pdf et tu devrais avoir affichage comme ci-dessus avec l'icone correcte et Adobe Reader comme programme.

Vu tes soucis l'association extension/programme n'existe plus dans ton PC.

 

Je te recommande de réinstaller Adobe Reader "par dessus" ton installation existante. L'utilisation des commandes de gestion de l'association "à la mimine" est à réserver aux utilisateurs avancés de Windows.

 

Pour réinstaller Adobe Reader et pas autre chose, il faut aller sur le site d'Adobe (et pas ailleurs) et chercher Adobe reader avec leur moteur de recherche.

Actuellement ce lien devrait t'amener sur la page de téléchargement

Il faut impérativement décocher la case de téléchargement de McAffee

------> avanrt de cliquer sur "Installer maintenant"

Orange_002_18022015_101117.jpg

 

Une fois l'installation faite, l'ouverture des pièces jointes au format .pdf devrait refonctionner.

 

Si ça ne marche toujours pas, il faut que tu nous indique exactement ce qui se passe :

Quelle est ta version de système : Windows ? Quelle mouture ?

Comment tu ouvres tes messages :

avec un logiciel de messagerie (lequel ?) ou avec un navigateur (lequel ?) et le portail Orange.

Qu'as tu comme programme associé à l'extension .pdf (voir le début de mon post).

 

Prend ton temps pour faire tes tests et répondre. Il vaut mieux que tu passes 10mn à répondre et qu'on te dépanne du premier coup qu'une réponse sans information qui ne ferait rien avancer.

Juste pour info, j'ai bien passé 30mn à te répondre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
61 918  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails même au format pdf

Réponse

Config Win 7 édition familliale premium -Service Pack 1

Procéseur Intel core i5 - 3.2 Ghz

Système d'éploitation 64 bits

J'ai réinstallé Adobe acrobat 9 standard dont j'ai acquis la licence il y a plusieurs années déjà

Rien de neuf aprés la réinstallation avec le CD

J'ouvre mes méssages avec Ma méssagerie Orange avec lequel j'ai ce problème

Par contre il faut signaler que je ne rencontre pas de problème avec Outlook derniere version pour ouvrir les PJ quelque soit l'éxtension

Navigateur IE 11 ;Je reste ouvert à l'installation d' un autre navigateur plus stable si il le faut genre Opéra ou firefox

A suivre ...Merci mon gars

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
61 915  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails même au format pdf

Merci Quentin de ces informations.

 

En fait c'est plutôt une difficulté liée au webmail.

Le webmail Orange est d'une susceptibilité inégalée vis à vis des navigateurs, la moindre évolution et une partie des fonctionalités est perdue. Un coup, ce sont les pièces jointes, ensuite, c'est la saisie semi automatique des contacts, ... bref, le webmail Orange tombe en marche de temps à autre.

Pour ceux qui ont Outlook ou Thunderbird d'installé, oubliez le webmail.

 

 

Tu peux tenter de nettoyer (purge de l'historique et des cookies) ton navigateur.

Si tu veux éviter ce traitement violent, tu peux effectivement installer Firefox et voir si ça se passe pareillement.

Je recommande Firefox qui est gratuit comme les autres, mais qui est libre, lui, contrairement aux autres. Avec Firefox le détournement de données perso me semble nettement moins grand qu'avec le navigateur de Big Brother.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
61 899  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails même au format pdf

Rebonj

Merci pour la réponse

J'ai resolu le problème

J'ai installé Firefox ,j'ai pu donc recouvré la possibilité de télécharger j'ai donc téléchargé une mise à jour de Flash adobe Il me semble que c'est bel et bien.un problème dans IE ou Orange webmail comme tu le dis 

Bref une fois fairefox installé et flash mis à jour tout va bien j'ai maintenant 2 méssagerie une sur outlook et l'autre orange et 2 explorateurs IE et firefox donc en cas de problème je peux toujours m'en sortir pour un accés au web ou à ma méssagerie pour éffectuer des téléchargements ou ma méssagerie

Il est vraix que firefox est quand même mieux

Merci à toi A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
61 890  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails même au format pdf

Bonjour @Quentin123 ,

 

Si je peux me permettre une petite correction : Tu n'as pas DEUX messageries, tu n'en as qu'UNE SEULE, à laquelle tu accèdes de DEUX FAÇONS différentes :

 

- En Webmail par un navigateur Internet (IE ou Firefox)

- A l'aide d'un logiciel client de messagerie : Outlook, qui importe et enregistre les mêmes mails sur ton PC.

 

Voir ce fil pour bien faire la différence :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

En fait, il est déconseillé d'utiliser les deux méthodes en même temps, surtout en protocole POP3 (sauf exceptionnellement quand tu n'es pas chez toi), car les messages envoyés en webmail résident sur le serveur et ceux envoyés par Outlook résident sur le PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Quentin123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
61 876  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails même au format pdf

Bonjour

J'ai bien compris la leçon de choses

Mais je reste sur boite orange le plus souvent

Pour ce qui est de la mécanique quantique des webmails et client de méssagerie je flotte encore un peu

J'aurai besoin d'une formation

Je suis d'accord bien entendu sur le fait que je n'ai qu'une seule méssagerie c'était une mauvaise façon d'éxprimer ma situation actuelle sur les manips éffectuées .J'y accéde éffectiverment de deux manières différentes

Merci

mapi
contributeur occasionnel
61 446  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Je vous remercie de me répondre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

4138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne