- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- je ne peux pas envoyer de messages sur une livebox...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje ne peux pas envoyer de messages sur une livebox et aucun problème sur autre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne peux pas envoyer de messages sur une livebox et aucun problème sur autre
Bonsoir,
j'utilise un ordinateur portable et je me connecte sur deux livebox différentes.Pendant 6 jours je ne recevais ni n'envoyais sur l'une et aucun problème sur l'autre.
maintenant sur la 1ère aucun souci mais sur la 2ème, je reçois mais je ne peux plus envoyer.
y a -t-il des problèmes de réseau?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je ne peux pas envoyer de messages sur une livebox et aucun problème sur autre
Bonjour @dircab,
Le premier stade à franchir est la connexion à la Livebox. Si tu peux te connecter, tu peux accèder à Internet et donc envoyer ou reçevoir des messages.
La connexion, ça se gére dans les fonctions d'accès à Internet, par exemple, en cliquant sur l'icône qui va bien dans le coin en bas à droite de ton PC (glisse la souris doucement sur les icônes pour lire leur fonction).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je ne peux pas envoyer de messages sur une livebox et aucun problème sur autre
bonsoir Papou22,
je n'ai aucun problème de connection à internet. c'est sur une des livebox que cette semaine je ne peux rien envoyer alors que la semaine dernière c'était l'autre qui ne laissait ni entrer ni sortir les messages.
mais dans tous les cas je vais sur internet!
je peux comprendre qu'il y ait un pb technique temporaire mais là c'est sur une semaine....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il nous faudrait un peu plus de biscuits que "impossible de..." à se mettre sous la dent ! Un description précise du symptôme, message d'erreur exact, etc.. Pour l'instant, ma boule de cristal est en grève. Désolé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pardon,
j'utilise outlook 2013 et j'ai les messages d'erreur 0x8004219 ou 0x8004210b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bel effort ! Peut mieux faire : J'ai dit "message d'erreur exact" Copier coller, tu connais ? (en cachant l'adresse mail si elle existe).
Essaye ce paramétrage :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
désolé!
j'ai du m'absenter une semaine. j'ai essayé ces paramétrages, rien ne change.
" la tâche jean.dupont@wanadoo.fr- Envoi" a signalé une erreur ( 0x80042109):
"outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP).
si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le service de fournitures internet"
c'est tout ce que j'ai!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dircab,
Et pourtant, c'est la configuration recommandée pour outlook.
Donne nous EXACTEMENT tout le paramétrage qui cause cette erreur.
Il faut également cocher la case dans l'onglet "serveur sortant" : ce serveur requiert une authentification. L'as-tu fait ?
Qu'est-ce que tu as comme antivirus ?
Est-tu bien sur une ligne orange avec une Livebox ?