Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne peux pas faire entrer les messages

domi5tex
contributeur occasionnel
11 172  

je ne peux pas faire entrer les messages

bonjour à tous

j'utilise Outlook express depuis windows XP; habituellement tout marche bien; mais depuis le 21 juillet 2015 après midi, je peux envoyer des messages mais pas en recevoir, sans que j'aie modifié quoi que ce soit;

j'ai encore la possibilité d'aller directement sur le serveur orange et lire les messages; j'aimerais résoudre cependant le problème.

merci de votre contribution


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 134  

Re : je ne peux pas faire entrer les messages

Re,

 

Oui, ça peut marcher, mais ce que je préconise est plus sûr et de plus en plus fréquemment, on y a recours à cause du durcissement des mesures anti-spam des FAI.

 

Si tu avais ces cases cochées et port 110 et 25, ça ne pouvait pas marcher. C'est l'un ou l'autre mais pas un mélange des deux !

 

Voir ce tableau :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 167  

Re : je ne peux pas faire entrer les messages

Bonjour,

 

"je peux envoyer des messages mais pas en recevoir" est un constat mais n'est pas une description du problème.

 

Comportement ?

Message d'erreur ?

Etc...

 

On est dans le brouillard pour tenter de t'aider.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

domi5tex
contributeur occasionnel
11 152  

Re : je ne peux pas faire entrer les messages

ben... maintenant je ne peux même plus envoyer de message

tel est le message d'erreur quand j'essaie d'envoyer

Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'Dominique Baudiere', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 OK', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D

 

et tel était celui quand je faisais "envoyer recevoir"

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Dominique Baudiere', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 152  

Re : je ne peux pas faire entrer les messages

Re,

 

Change le port du serveur sortant en 465 au lieu de 25.

 

pour résumer,

 

smtp.orange.fr

port 465

SSL = Oui

authentification par mot de passe simple

 

C'est un envoi authentifié qui passe mieux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

domi5tex
contributeur occasionnel
11 148  

Re : je ne peux pas faire entrer les messages

merci papou22;

je peux essayer cette solution;

mais j'en ai trouvé une autre dont je ne connais pas vraiment les implications;

dans Outlook express, outils, compte, courrier, propriétés, avancé, j'ai décoché, tant sur le pop que sur le smtp, "ce serveur nécessite une connexion sécurisée"

et ce faisant, j'ai pu envoyer et recevoir mes messages

qu'en penses tu ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 135  

Re : je ne peux pas faire entrer les messages

Re,

 

Oui, ça peut marcher, mais ce que je préconise est plus sûr et de plus en plus fréquemment, on y a recours à cause du durcissement des mesures anti-spam des FAI.

 

Si tu avais ces cases cochées et port 110 et 25, ça ne pouvait pas marcher. C'est l'un ou l'autre mais pas un mélange des deux !

 

Voir ce tableau :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LILIROS
contributeur
6 664  

Re : pas lire les messages entrants dans outlook

Bonjour

J'ai le même problème qu'évoqué en 2015. Je n'ai rien touché et je ne peux plus envoyer de messages à partir d'outlook. J'ai appliqué votre methode mais cela ne marche pas.

 

J'ai également un autre problème alors que je n'ai rien touché les messages entrants arrivent directement sur la boite éléments supprimés.

 

Voici le message d'erreur pour les messages sortants

 

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

 

Merci de votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 646  

Re : pas lire les messages entrants dans outlook

Bonjour @LILIROS,

 

Ca peut être du à l'envoi d'un message trop gros. Est-ce le cas ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LILIROS
contributeur
6 597  

Re : pas lire les messages entrants dans outlook

Bonjour

merci encore de votre aide.

 

non ce n'est pas un problème de dossier trop lourd c'est survenu dun coup. Ma version outlook est très ancienne je crois de 2010 puisque j'ai encore un XP 2007 perso (pas de sous pour en acheter un autre pour l'instant) par contre on m'a mis le PACK 3 pour windows XP.

 

Voilà

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752996 membres inscrits 🧡

3563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne