- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- je ne peux plus sélectionner mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje ne peux plus sélectionner mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne peux plus sélectionner mes mails
je ne peux plus sélectionner chaque mail, ni cocher confirmation de lecture, le petit carré n'y est plus. Et en plus j'ai un cardex de pub qui vient s'afficher juste au dessus de mes mails. est ce que quelqu'un peut me donner la solution à mon problème ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je ne peux plus sélectionner mes mails
Bonjour,
Avez-vous essayé après réinitialisation de votre navigateur ou en ayant utilisé un autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Nanou1526
Nous ne sommes que des humains et un petit "Bonjour" est gratuit et a tendance à motiver, essaye de ne plus l'oublier. Merci d'avance.
Ce type de problème semble effectivement lié à l'état courant du navigateur.
Une purge de l'historique et des cookies semblent aider à résoudre ce type de problème.
Tu peux aussi ajouter un bloqueur de publicités (AdblockPlus, par exemple), ça évite les ennuis (ralentissements et bloquages) liés à l'accès aux site de publicités.
Cela dit, utiliser ton navigateur pour accéder à ta boite mail n'est pas le meilleur outil. Cet accès appelé "webmail" en jargon du net n'est pas, et de loin le plus efficace, ni le plus direct et encore moins le plus sécurisé.
Je te recommande d'utiliser le logiciel de messagerie déjà installé dans ton Ordi (tablette ou smartphone) et tu auras un fonctionnement plus rapide, plus sur et plus complet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Merci pour ta réponse, j'ai essayé d'utiliser Microsoft pour ma messagerie, l'inconvénient c'est le mot de passe au démarrage de l'ordi (on est plusieurs à l'utiliser) et je n'ai pas trouvé pour le supprimer. En fait c'est un problème de Mozilla car avec Google chrome ça fonctionne.
Cordialement
Nanou1526
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jean Claude 64
Oui j'ai essayé avec Google chrome et ça fonctionne, je vais donc désinstaller Mozilla et le réinstaller.
Merci
Cordialement
Nanou 1526
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Nanou1526
Nanou1526 a écrit :... l'inconvénient c'est le mot de passe au démarrage de l'ordi (on est plusieurs à l'utiliser) et je n'ai pas trouvé pour le supprimer. ...
??? Là, ce n'est pas clair pour ma petite cervelle.
Etes vous plusieurs à utiliser la machine avec le même compte et un seul mot de passe ou êtes vous plussieurs avec des comptes et mot de passe différents. Dans un cas comme dans l'autre le mot de passe n'est pas un obstacle, s'il ne protège d'aucun risque, alors sa suppression est possible. Mais avant, il faut que nous parloins de le même chose.
Tu ajoutes : "j'ai essayé d'utiliser Microsoft pour ma messagerie" et là non plus ce n'est pas clair du tout. Microsoft est l'éditeur du Windows (les programmes qui font marcher ta machine), de Edge et d'Internet Explorer (les clients web fournis avec la machine) et de Courrier, Windows Live Mail, Outlook (les clients de Mmessagerie).
Peu importe le navigateur que tu utilises : tu peux utiliser Firefox (Mozilla est l'éditeur) ou Chrome (Google) ce qui t'arrive peut facilement disparaitre :
Installe un bloqueur de publicités AdblockPlus, par exemple.
Firefox te fournit une procédure pour le réinitialiser.
Va dans la page d'accueil de l'aide, elle contient ça
Contente toi alors de cliquer sur le bouton bleu "Rafraichir Firefox"
La réinstallation de Firefox sera plus délicate à réaliser et pourrait même ne pas résoudre le problème ; elle reprend tout ou partie des données de la configuration. Le bouton rafraichir s'attaque à la configuration.
A l'avenir, n'oublie pas, ce navigateur est Firefox (prononcer faille heure foks' ) Mozilla n'en est que l'éditeur.
Enfin si tu ne veux plus de ces problèmes et si tu souhaites sécuriser tas mails et tes contacts installe et utilise Thunderbird (lui aussi édité par Mozilla) : c'est une application de messagerie qui s'exécutera dans ton PC.
Avec lui plus de problèmes de consultation de boite mail à distance :
- Tes mail sont accessibles 24/24 7/7 même sans connexion Internet.
- Plus de publicités
- Plus de difficultés avec les pièces jointes
- plus de piratage de contacts
- ...
Si ça t'intéresse ... n'hésite pas ,on est là pour t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera