Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne reçois pas mes mails d'instagram

GeoMI
contributeur occasionnel
2 585  

Re: je ne reçois pas mes mails d'instagram

Bon, j'ai fini par retrouver l'accès à mon fameux profil instragram en ayant pourtant utilisé la même méthode que j'avais pourtant déjà tenté à plusieurs reprises avant que ça finisse par marcher en début de semaine. Comme vous avez pu le voir, je n'arrivais plus à recevoir les notifications/ d'instagram sur mon mail ici pour réactiver l'accès à mon profil instagram après qu'on m'ait demandé sans raison un code de sécurité pour certifier que j'étais bien le propriétaire du dit profil sur la plateforme. Je me suis donc risquer à faire comme si j'avais perdu le mot de passe et en ai demandé un nouveau à la connexion, mais en notifiant bien le mail référant ici et pas mon nom d'utilisateur ou mon numéro de téléphone (que je n'avais de toute façon pas associé à ce profil là) sur le réseau instagram lorsque j'ai fait cette demande. Et, étonnamment, le mail est cette fois bien arrivé sur ma boîte orange pour le changement de mot de passe. Évidement, lorsque j'ai tenté de me reconnecter, on m'a à nouveau demandé un code de sécurité qui m'a cette fois été envoyé correctement puisque je ne me connectais plus sur l'appli' instagram par mon nom d'utilisateur mais par mon adresse mail d'orange. J'ai donc pu finalement récupéré le code sur mon mail cette fois çi et me reconnecter sur mon profil que je pensais définitivement perdu.

Ce qui est bizarre, c'est qu'une méthode que j'avais déjà tenté fonctionne cette fois ci alors que je n'ai rien changé à ma configuration de boite mail d'orange entre temps... Bref !

 

Dans le doute, si vous avez bien associé votre profil instagram à une boite mail orange (ou autres) et que vous vous êtes retrouvé dans la même situation que moi, si vous tentez la récupération en prétextant une perte de mot de passe, notifiez bien votre mail associé lorsque vous en demander un nouveau (mot de passe), parce qu'à la connexion, il y a trois choix qui s'inscrivent (et peut être de manière automatique: soit votre nom d'utilisateur, soit votre numéro de téléphone si vous l'y avez inscrit, soit votre mail. L'application se connecte sûrement par le moyen que vous avez utilisé par défaut la première fois que vous l'avez utilisé (utilisateur/mail ou numéro). Alors, même si votre profil est sûrement associé par le mail qui vous a été demandé dans tous les cas au final, il y a peut être un bug à la connexion pour reconnaitre votre propriété par les deux autres options habituellement disponibles là bas. C'est pourquoi, même si mon appli se connecte automatiquement encore aujourd'hui, elle le fait par le mail d'inscription et pas par les autres moyens de connexions qui fonctionnait jusqu'alors. Je ne dis pas que le souci vient uniquement de là mais comme j'ai enfin réussi à recevoir mes mails d'instagram de cette manière là, je passe le message. Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais voilà. J'ai réussi à trouver au moins UNE solution par moi même. Et merci d'avoir tenté de me guider ici. Je vais mettre le sujet solutionné si ça n'ennuie personne. Encore merci à tous !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: je ne reçois pas mes mails d'instagram

bonjour @GeoMI 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne