Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne reçois plus d'emails sauf les spams

Skyseth
contributeur
697  

je ne reçois plus d'emails sauf les spams

bonjour

Je ne reçois plus d'emails depuis un mois sauf les spams.

Que faire ?

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: je ne reçois plus d'emails sauf les spams

Bonjour @Skyseth 

Allez vérifier qu'il n'y ait pas une redirection de mise en place

Lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Skyseth
contributeur
599  

Merci. Trop compliqué, je n'y comprend rien. Je vais fermer mon compte orange car il est inadmissible que je ne sois pas protégé.

Ancien Membre
574  

@Skyseth  a écrit :

Merci. Trop compliqué, je n'y comprend rien. Je vais fermer mon compte orange car il est inadmissible que je ne sois pas protégé.

Bonjour @Skyseth ,

NON, ce n'est pas compliqué !

Il suffit de changer de mot de passe pour un très solide et d'aller dans les préférences ou les paramètres (selon ancienne ou nouvelle messagerie) et de supprimer l'ordre de redirection de tes messages vers chez lui que le pirate a mis dans ton compte.

Je te recopie ci-dessous les liens pour le faire.

- Supprimer l'ordre de redirection des mails dans les "préférences" ou "paramètres du compte" / Transférer mes messages...

Pour l'ancienne messagerie, voir ici

Pour la nouvelle messagerie, voir ici

Supprimer ton compte est inutile et aller voir ailleurs est idiot car ce sera pareil ailleurs.

Ce qui est inadmissible c'est que des gens comme toi ne prennent pas soin de leur mot de passe en le rendant compliqué et en le changeant souvent. Ce mot de passe qui est la seule protection de ton compte est à toi. Pas à Orange, et ce n'est pas Orange qui le changera.

Si tu as été piraté, c'est de ta faute et pas de celle d'Orange.

- Soit le pirate a deviné ton mot de passe simpliste et jamais changé.

- Soit tu as été assez naïf pour le donner au pirate en répondant à un mail de phishing qui te demandait tes coordonnées, se faisant passer pour une entreprise sérieuse.

Orange ne peut pas savoir si la personne qui l'utilise pour s'identifier dans ton compte est toi-même ou quelqu'un d'autre.

C'est un peu facile de faire porter le chapeau à l'autre alors qu'on est seul responsable de ce qui arrive !

Nico169
contributeur
539  

Toi tu racontes n importe quoi !! On est des centaines a recevoir plus de 100 spams par jour en ce moment (mail qui ne sont pas à notre nom mais en copie)... J ai 4 boites mails et il n y a que sur orange que ça arrive... donc tes leçons de morales va les faire ailleurs Oui c est le rôle d orange de prévenir contre ces attaques de spammmeurs !! Et au vu des solutions que tu propose tu n n' est pas très au courrant de ce fait Merci pour ton pavé complètement incohérant (changer de mot de passe.. comme si ça allait résoudre le problème des spams en copie)

Garde bien tes leçon de moral pour toi

Ancien Membre
521  

@Nico169  a écrit :

Toi tu racontes n importe quoi !! On est des centaines a recevoir plus de 100 spams par jour en ce moment (mail qui ne sont pas à notre nom mais en copie)... J ai 4 boites mails et il n y a que sur orange que ça arrive... donc tes leçons de morales va les faire ailleurs Oui c est le rôle d orange de prévenir contre ces attaques de spammmeurs !! Et au vu des solutions que tu propose tu n n' est pas très au courrant de ce fait Merci pour ton pavé complètement incohérant (changer de mot de passe.. comme si ça allait résoudre le problème des spams en copie)

Garde bien tes leçon de moral pour toi

Bonjour quand même mon cher @Nico169 ,

Est-ce  moi que s'adresse cette virulente diatribe ? Si c'est le cas, tu pourrais au minimum prendre la peine de me nommer ?

Ton commentaire au vitriol est totalement hors sujet car toi tu parles de centaines de spams par jour alors qu'il s'agit ici d'un piratage de compte qui a comme caractéristique principale de ne recevoir que les spams car les messages entrants normaux sont redirigés vers l'adresse éphémère d'un pirate.

Je sais de quoi je parle car on en voit plusieurs par jour et c'est souvent moi qui donne la solution à l'aide de ce tutoriel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Alors tes critiques à côté de la plaque, quand on ne sait même pas de quoi il s'agit, tu te les gardes !

Pour te répondre : Le rôle d'Orange est de livrer les mails, tous les mails y compris les spams qui sont des mails normalement constitués et Orange n'a pas le droit de les filtrer en fonction de leur contenu.

Orange n'est pas le flic d'Internet et si tu reçois des spams, c'est de ta faute.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne