Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne reçois plus de mail

abolito55
contributeur
648  

je ne reçois plus de mail

bonjour à tous

je n'ai plus de mail depuis le 13/07.Je pense etre piraté,car beaucoup de mes contactsm'ont signalé un message qui ne me correspod pas.

J'ai changé mon mot de passe et supprime la nouvelle adresse de direction de mes mails , mais rien ne se passe

Quand je retourne sur mes preferences , la nouvelle adresse est toujour la .

Qui connait la solution ?

Merci d'avance

 

codlt

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: je ne reçois plus de mail

Bonjour

 


@abolito55 a écrit :

bonjour à tous

je n'ai plus de mail depuis le 13/07.Je pense etre piraté,car beaucoup de mes contactsm'ont signalé un message qui ne me correspod pas.


Effectivement ça sent le piratage à plein nez !

 

Le changement de mot de passe est la bonne réaction.

 

Attention quand tu utilises "mes préférences " pour supprimer le renvoi de courrier.

 

Si compte secondaire :

Tu ne peux changer la redirection que depuis du compte avec le quel tu es connecté;

 

Si tu as un compte principal, dans lequel tu affiches aussi les messages d'un compte secondaire, tu ne peux pas changer la redirection du compte secondaire depuis le compte principal.

Il faut te connecter avec le compte secondaire.

 

Plus généralement :

La page est longue, après avoir modifier le renvoi, il faut descendre tout en bas de la page et cliquer sur le bouton "valider".

Ce bouton n'est pas visible lors de la modification, il faut "recadrer" sur le bas de page.

 

 

Précaution supplémentaire :

Sauvegarde tes contacts dans ton PC avec la fonction "exporter".

Le pirate pourrait bien te les supprimer tous.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lacallele
contributeur occasionnel
592  

Re: je ne reçois plus de mail

Bonjour Abolito55,

 

J'ai exactement le même problème depuis le 13/07.

 

Orange aurait il été piraté ?

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: je ne reçois plus de mail

Bonjour @Lacallele

 

Si Orange a été piraté alors je suis Gengis Khan !!!

:smileyvery-happy: :robotlol: :catlol:

 

 

Restons sérieux, pourquoi pirater Orange dont le réseau, comme celui de toutes les grosses sociétés informatique est totalement inaccessible (Les meilleurs pirates arrivent à bolquer l'activité web de ces entreprises avec des attaques de type DRDOS ou dérivées) alors qu'il suffit de s'attaquer aux comptes des clients qui ne les protègent pas ou très mal. Tous les clients utilisateurs du webmail (tous opérateurs réunis) aident les pirates.

 

 

Les stratégies de piratage des comptes clients sont basées sur le  forçage du mot de passe, ensuite comme les comptes contiennent des contacts, il suffit de les copier et de les matraquer  dans la foulée avec spam, phishing et appels au secours bidons.

 

Les webmail sont la source numéro un des pirates.

 

 

Si tu veux ne plus être piraté :

transfère la gestion de tes contacts chez toi.

 

Plus de détails dans ce tuto :

Le webmail est dangereux, est-il utile ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lacallele
contributeur occasionnel
574  

Re: je ne reçois plus de mail

Comme conseillé sur le forum, je suis allé dans mes préférences, et truc du genre "transférer à una utre boîte", dans laquelle il y avait bien un ordre de transfert de tous mes mails, à l'adresse bellanger1.luc@gmail.com.

 

As tu la même chose ?

 

J'ai retiré la redirectino et l'adresse et depuis tout est OK.

 

Lacallele
contributeur occasionnel
571  

Re: je ne reçois plus de mail

Bonjour Phildur,

 

Pour ce qui est de l'infailllibilité des systèmes, qu'ils soient informatiques ou autres, j'ai toujours des doutes. sinon on ne s'emm... pas autant avec des sytèmes de sécu qui évoluent tout le temps.

 

Mais bref, comment appelles tu alors le fait qu'une personne réussisse à aller changer "mes préférences", "rediriger vers une autre adresse mail" et à inscire son adresse dans un sytème parfaitement sûr, sinon un piratage ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: je ne reçois plus de mail


Lacallele a écrit : ... comment appelles tu alors le fait qu'une personne réussisse à aller changer "mes préférences", ...

C'est simple : le pirate a piraté TON compte, il s'est fait passé pour toi parce qu'il connaissait ton mot de passe.

Dans ton post tu dis : "Orange aurait il été piraté ?"

Je suis persuadé qu'aucune donnée n'a été volée à Orange.

 

Ton mot de passe était trop faible.

Attention, un mot de passe qui a été créé "fort" est faible au bout de 2 ans.

 

 

Un mot de passe fort est suffisant pour quelqu'un qui n'utilise pas le webmail et dont les amis n'utilisent pas le webmail. S'il y a utilisation du webmail et si l'adresse mail apparait en clair sur des sites web, ou est référencée dans de nombreux carnets de contacts en ligne, alors il faut un mot de passe super costaud.

 

Un mot de passe super costaud

doit contenir :

au moins 10 caractères

au moins une majuscule

au moins une minuscule

au moins un signe non alphanumérique

ne doit pas contenir ;

de caractères minuscules accentués, de cédille ou de tilde

de suite de caractères formant un mot existant (il faut impérativement mélanger les acractères de ces suites)

De plus, comme déjà dit il faut changer un mot de passe bien avant qu'un pirate ait eu le temps de le trouver avec la technologie actuelle. N'oublie pas qu'ils font travailler en parallèle des réseaux de zombies (ordinateurs infectés) pour trouver les mots de passe. Il faut certainement moins de 3 ans à certains pirates pour trouver la plupart des mots de passe. Il faut donc allonger ce temps (augmentation de la longueur, amélioration de la diversité des caractères qui le composent) et changer le mot de passe bien avant que le pirate ait eu le temps de le trouver.

Change ton mot de passe avant 2 ans.

 

Comment gérer sa messagerie, alors ?

 

Il suffit que les contacts restent chez toi, dans ton PC ou dans ton téléphone.

Le pare-feu de la machine est déjà une couche supplémentaire à franchir, avant de tomber sur un éventuel mot de passe.

Enfin, si tes contacts sont dans un PC derrière une box, c'est définitivement impossible de les atteindre.

 

Il faut utiliser un client de messagerie pour envoyer des messages qui nécessitent l'usage des contacts.

Il faut le configurer pour ne pas laisser trop de vieux messages sur le serveur, pas plus de quelques semaines.

 

Il faut se restreindre à n'utiliser le webmail que pour la lecture du courrier ou pour des fonctions comme "répondre" qui n'ont pas besoin du dossier "Contacts"  en ligne.

 

Il n'y a aucune contre-indication à l'usage simultanné d'un client mail et du webmail.

 

Quel client mail ?

A choisir entre Outlook et Thunderbird. Outlook pour ceux qui l'ont déjà par la présence d'Office, ou Thunderbird qui est gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne