Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne reçois plus mes mails sur mon ordinateur depuis que j'ai actionné connect sur mon téléphone

Guy67971
contributeur
3 119  

je ne reçois plus mes mails sur mon ordinateur depuis que j'ai actionné connect sur mon téléphone

Je ne reçois plus mes mails sur mon ordinateur depuis que j'ai actionné connect sur mon téléphone.Je ne reçois mes mails que sur le téléphone

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 106  

Re: je ne reçois plus mes mails sur mon ordinateur depuis que j'ai actionné connect sur mon téléphon

Bonjour

 

Correction

Tu as écrit : "... depuis que j'ai actionné connect ...", il faut lire "... depuis que j'ai actionné Mobile connect ...".

 

Les deux phénomènes ne sont pas liés.

Au même moment tu as probablement aussi configuré Mail,  Outlook, ou je ne sais trop quelle application pour lire tes mails.

Avace quelle application lis tu les mails dans kle téléphone ?

 

 

L'application en question a été configurée en mode POP

 

Il aurait fallu la configurer en mode IMAP  ou ajouter l'option "laisser une copie des mails sur le serveur"

 

Dans Email de Samsung

Il y a une option qui contrôle la suppression des mails du serveur

image.png

 

Si ton application de messagerie supprime les messages du serveur, alors ton ordi ne pourra pas les lire.

Comme ton téléphone est généralement toujours en marche, s'il prélève et efface les message  .... ton PC ne pourra pas les voir.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Guy67971
contributeur
3 060  

Re: je ne reçois plus mes mails sur mon ordinateur depuis que j'ai actionné connect sur mon téléphon

Merci Phildur pour tes explications je vais revoir tout ça

AudreyCacahouet
contributeur
2 395  

Re: je ne reçois plus mes mails sur mon ordinateur depuis que j'ai actionné connect sur mon téléphon

Merci Phildur pour ton message, c'est très clair pouf moi  mais dans min téléphone je ne trouve pas ce lenu "paramètres du serveur "

J'ai un Samsung galaxie A12.

Peux-tu m'aider stp, je suis en train se devenir folle , depuis janvier je n'arrive pas à résoudre le problème 😡😡😡

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 373  

Re: je ne reçois plus mes mails sur mon ordinateur depuis que j'ai actionné connect sur mon téléphon

Bonjour voilà le cheminement complet depuis la page d'accueil

 

 

1 Depuis la page d'accueil du téléphone

Taper sur l'icone d'Email

Screenshot_20220523-160111_One UI Home.jpg

Taper sur l’icône d'Email

On parle bien ici d'utiliser l'application de messagerie native, celle que Samsung installe dans ses mobiles.

 

 

2 Ça amène dans le dossier par défaut du compte mail par défaut.

image.png

Cliquer sur le bouton menu, en haut à gauche

Surligné de jaune ci dessus

 

3 Affichage du menu Email

image.png

Cliquer sur la roue crantée en haut à droite

Surligné de jaune ci dessus

 

4 affichage des paramètres de Email :

image.png

Bien noter que la page n'est pas complètement afficher.

Si tu as plusieurs comptes toucher le compte concerné.

Et ....

La faire défiler la page pour pour en voir la fin.

 

 

 

5 Accès aux paramètres serveur

image.png

La rubrique Paramètres du serveur est tout en bas de la page, juste sous paramètres avancés.

 

6 affichage des paramètres serveur :

image.png

 

Attention, là aussi la page est longue.

La faire défiler vers le bas pour accéder à tous les paramètres.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne