Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne reçois plus mes mails

karimou74
contributeur
130 674  

je ne reçois plus mes mails

Bonjour, besoin d'aide, depuis quelques temps je reçois plus de mails. Cela m'a paru bizarre alors j'ai demandé a des personnes de m'en envoyer. Toujours rien. J'ai regardé dans les spams, rien non plus.

 

 Par contre je peux en envoyer. Du coup je ne sais pas du tout ou est le probleme et pourquoi mes mails n'arrivent pas dans ma boîte de réception.

 

Si quelqu'un a une tite idée. Merci ! bonne journée

Balises (1)

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
130 669  

Re: je ne reçois plus mes mails

bonjour @karimou74

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse et change ton mot de passe par un compliqué

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

55 RÉPONSES 55
melet39
#TopMembre
#TopMembre
130 670  

Re: je ne reçois plus mes mails

bonjour @karimou74

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse et change ton mot de passe par un compliqué

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
130 638  

Re: je ne reçois plus mes mails

Bonjour karimou74

 

"Depuis quelques temps"  : c'est vague  1 jour, 1 semaine ? un mois ? un trimestre ?

 

Si cette durée dépasse 2 ou 3 jours (une panne de 3 jours est rarissime) alors il est certain, que tu as été piraté.

Le pirate renvoie tous tes mails dans une autre boite mail (piratée, alle aussi) dans l'espoir d'y trouver des indices sur tes comptes et ton activité, tout ce qui pourrait lui permettre d'usurper ton identité est source potentielle d'argent à te voler.

 

 

Commence par changer ton mot de passe et prends en un complexe. D'une longueur d'aumoins 10 caractères, mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes. Un tel mot de passe ne devra jamais être conservé plus de deux ans, il faut impérativement le renouveler avant.

 

Avertis tes contacts, ils pourraient bien recevoir d'étranges messages prétendant venir de toi. Ils doivent se méfier de tout message semblant provenir de toi. S'ils recoivent ce type de messages (ça inclus souvent des demandes de secours pressantes), c'est que ton pirate a récupéré dans tes contacts leurs adresses mail, il va bientôt pirater leurs boites mail.  Qu'ils s'assurent, eux aussi, d'utiliser un mot de passe récent et complexe.

 

 

Le mot de passe solide et ses changements réguliers permettent de limiter les risques de piratage.

Ca n'empêche pas le vol de données lors du piratage.

 

Pour empêcher le vol de données, il faut arrêter d'utiliser des sites distants pour stocker des données (messages et contacts).

C'est simple à faire, il suffit d'utiliser une appli mail chez soi, plutôt qu'une appli mail distante (les webmails sont des applis distantes).

 

Installe et utilise un client mail (Outlook, bon produit mais cher, ou Thunderbird, bon produit et gratuit), tes accès à la messagerie seront plus rapides, et tes données seront involables.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
karimou74
contributeur
130 627  

Re: je ne reçois plus mes mails

Merci probleme résolu, en effet mes mails étaient redirigés vers une autre adresse depuis 2 semaines à peu près.

 

Merci beaucoup !

 

Bonne journée.

karimou74
contributeur
130 620  

Re: je ne reçois plus mes mails

Bonjour, c'était depuis 2 semaines à peu près. Problème résolu en effet mes mails étaient redirigés vers une autre adresse.

 

Merci pour la réponse et les conseils. Bonne journée !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
130 617  

Re: je ne reçois plus mes mails


@karimou74  a écrit :

Merci pour la réponse et les conseils. Bonne journée !


Pas de quoi, mais surtout, préviens tes contacts !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
130 611  

Re: je ne reçois plus mes mails

re @karimou74

 

merci du retour,tu as bien changé ton mot de passe par un compliqué

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clarinette67
contributeur
129 594  

Re: je ne reçois plus mes mails

J'ai été piraté Vendredi matin, depuis ma boite Mail est bloqué. Je ne reçois plus de mail, et je ne peut plus en émettre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
129 589  

Re: je ne reçois plus mes mails

@clarinette67

 

en attente d'autres intervenants

si tu peux y accéder vérifie si tes mails ne sont pas redirigés

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
129 580  

Re: je ne reçois plus mes mails


@clarinette67  a écrit :

J'ai été piraté Vendredi matin,...


Commence par changer ton mot de passe et prends en un complexe. D'une longueur d'aumoins 10 caractères, mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes. Un tel mot de passe ne devra jamais être conservé plus de deux ans, il faut impérativement le renouveler avant.

 

Avertis tes contacts, ils pourraient bien recevoir d'étranges messages prétendant venir de toi. Ils doivent se méfier de tout message semblant provenir de toi. S'ils recoivent ce type de messages (ça inclus souvent des demandes de secours pressantes), c'est que ton pirate a récupéré dans tes contacts leurs adresses mail, il va bientôt pirater leurs boites mail.  Qu'ils s'assurent, eux aussi, d'utiliser un mot de passe récent et complexe.

 

 

Le mot de passe solide et ses changements réguliers permettent de limiter les risques de piratage.

Ca n'empêche pas le vol de données lors du piratage.

 

Pour empêcher le vol de données, il faut arrêter d'utiliser des sites distants pour stocker des données (messages et contacts).

C'est simple à faire, il suffit d'utiliser une appli mail chez soi, plutôt qu'une appli mail distante (les webmails sont des applis distantes).

 

Installe et utilise un client mail (Outlook, bon produit mais cher, ou Thunderbird, bon produit et gratuit), tes accès à la messagerie seront plus rapides, et tes données seront involables.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne