Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne reçois plus mes mails

Ana90
contributeur occasionnel
1 826  

Re: je ne reçois plus mes mails

Bonjour Papou22,

 

Merci pour ta réponse et le soin que tu as mis pour rédiger ton post, je ne connaissais pas Thunderbird, ça va me permettre de conserver mes fichiers et contacts clients.

J'espère ensuite trouver une solution pour recevoir les mails.

J'ai l'impression que ce sont essentiellement les "noms de domaine" que je ne reçois pas. Les mails avec adresse unique/ privée, je pense tous les recevoir.

 

Bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 791  

Re: je ne reçois plus mes mails

Bonjour @Ana90,

 

Merci pour ton retour. Je pense que tu as maintenant pris conscience du grave danger qu'il y a à baser une activité professionnelle sur un webmail.

 

Pour une bonne mise en place de Thunderbird, voir tous les liens contenus dans ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Diificult%C3%A9-pour-se-connecter-sur-sa-bo%C3%AEte-...

 

Si tu des des questions, il n'y a qu'à demander...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nathaly
contributeur
1 773  

Re: je ne reçois plus mes mails

Je ne reçois plus les miens non plus depuis hier, le meilleur c'est que je reçois les courriers indésirables, mais, pas ceux de la boîte de réception que faire svp ? En cas de piratage, comment faire pour savoir qu'on a été piraté ? La personne peut récupérer les mots de passe qu'on a demandé à recevoir par mail ? Il nepeut pirater que notre boîte mail ou carrément tout notre ordi de cette façon svp ? 

1 763  

Re: je ne reçois plus mes mails

Un petit bonjour en guise d'introduction facilite le dialogue, n'est ce pas @Nathaly  ?

 

Le pirate a reconstitué ton mot de passe car celui ci était probablement trop simple (pour lui) et/ou inchangé depuis longtemps.

Donc nouveau mot de passe à établir, quelque chose en " béton armé "...

Le pirate a créé une adresse de redirection des messages reçus (à annuler d'urgence) et vérifie que le numéro de téléphone de contact soit toujours le tien (et non celui du pirate)

Il est évident que si le pirate a pillé les messages, seuls les mails contenant des mots de passe oubliés feront l'objet de son attention.

Tous tes contacts dont l'adresse est maintenant chez le pirate devront changer leurs mots de passe car "ils recevront de la visite " dans les conditions que tu connais.

L'ordi n'est pas touché par le piratage.

 

Tout ce qui est sur le net est sujet à piraterie. La parade ? Rapatrier sur son pc mails et contacts et le sujet n'aura plus de raison d'être car les malfaisants n'auront rien à se mettre sous la dent.

Outlook (payant) ou Thundebird (gratuit et convivial) sont les meilleurs produits du moment.

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Ana90
contributeur occasionnel
1 738  

Re: je ne reçois plus mes mails

Bonjour Papou22,

 

Oui, je fais partie de la vieille école qui note tous ses contacts sur papier et fait des sauvegardes des répertoires sur disque dur externe mais c'est toujours pratique d'avoir un outils comme Thunderbird, merci pour l'info :-)

Maintenant reste à pouvoir recevoir les messages ..! 

 

Belle journée à tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: je ne reçois plus mes mails

Bonjour @Ana90,

 

Je ne résoudrai pas ton problème, moi, client comme toi, car il semble venir d'un problème chez Orange mais je te conseille d'essayer tout de même avec Thunderbird, dès fois que ce soit un problème lié au webmail car TB accède directement à ta boite mail sans passer par les triturages d'un webmail qui transforme les affichages en pages web.

 

Pour le reste, ne me dis pas que tu n'as tes contacts que sur papier et aucun sur Internet !

 

Sais-tu qu'en cas de piratage de ton compte ce sont eux qui seront les prochaines victimes ? Ils seront contents tes clients de se faire arnaquer grâce à toi !

 

Thunderbird les rend in-piratables car ils sont chez toi et pas sur le net.

 

Quand aux sauvegardes, il n'y a qu'un seul dossier Thunderbird à sauvegarder pour tout sauvegarder d'un coup : mails, pièces jointes, contacts, paramètres, etc..., et ça peut se faire automatiquement, tous les jours (car une messagerie ça change tous les jours) et de façon transparente, sans rien avoir à déclencher manuellement. C'est pas beau, ça ?

 

M'enfin, si tu te sens à l'aise dans l'insécurité, c'est toi qui vois !

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bébert72
contributeur
1 701  

Re: Re : je ne reçois plus mes mails


@simpal43  a écrit :

Bonjour à tous

 

C'est mon tour, ma boite Email orange semble bloquée je ne reçois plus d'email, quand je les envoie personne ne les reçois?

 

Que faire


 

Bébert72
contributeur
1 699  

Re: Re : je ne reçois plus mes mails

Bonjour, depuis quelques joours, je ne reçois plus de Mails sur mon PC, ni sur mon portable.

 Que faire?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 690  

Re: Re : je ne reçois plus mes mails

Bonjour @Bébert72,

 

"Que faire" ?

 

 

- Changer ton mot de passe pour un mot de passe "béton".

- Supprimer l'adresse de redirection que le pirate a mis dans tes préférences tant qu'il était dans ton compte:

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

 

- Prévenir tes contacts que grâce à toi, ils seront les prochaines victimes et qu'ils feraient bien de changer aussi leur mot de passe pour un très fort.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nathaly
contributeur
1 682  

Re: Re : je ne reçois plus mes mails

C'est ce que le service d'orange a fait pour moi, il s'agissait bien d'un pirate !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne