Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je ne reçois plus mes mails

Nath-39
contributeur
991  

Re: je ne reçois plus mes mails

Bonjour, j'ai le même problème. Que puis-je faire ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: je ne reçois plus mes mails

bonjour @Nath-39 

 

la solution est sur la page avant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: je ne reçois plus mes mails

Bonjour  @Nath-39 

 

Tu commences par changer ton mot de passe

Tu supprimes le renvoi de tes mails vers une autre adresse

 

Arrête d'utiliser le webmail, c'est dangereux pour tes contacts.

C'est exactement comme ne pas appliquer les gestes barrière en cemoment

 

Plus de détails dans ce tuto

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pie36
contributeur
831  

Re: je ne reçois plus mes mails

moi j'ai été piraté, mais je ne sais pas comment faire si le pirate detourne mes receptions de mails, comment doit on m'y prendre?

Je ne reçois plus mes mails, ceux que j'envoie n'arrivent pas

chacha54
contributeur
812  

Re: je ne reçois plus mes mails

Il faut aller dans l'onglet paramètres ( c'est la petite roue sur la droite de la boîte mail ) puis tous les paramètres. Tu vas dans ''généralités'' et puis dans la case ''transfert de mail'' si tu as été piraté tu doit voir une adresse mail que tu ne connais pas.Tu clique sur ''modifier'' puis sur '' ne pas transférer'', qui va permettre de revenir à la normale. L'adresse mail du pirate tu la note et tu envoi un mail à l'adresse suivante : abuse@orange.fr pour qu'ils fassent une enquête, retrouve le pirate et le sanctionne.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: je ne reçois plus mes mails

Bonjour @chacha54 

 

 @pie36 

 

Bonne réponse sur le principe.

 

Juste un détail, et il est important : l'adresse mail vers laquelle le courrier est renvoyée n'est jamais l'adresse du pirate.

Ces enfoirés, renvoient le courrier avec des objectifs variés, dont au moins : empêcher le titulaire d'être averti par mail qu'il a probablement été piraté,  stocker les mail ailleurs que chez lui pour avoir le temps d'y chercher des données qu'il pourrait convertir en espèces.

 

La boite mail utilisée, faut pas les prendre pour des gros idiots, n'est jamais qu'une boite mail piratée.

 

Contacter la cellule abuse est une très bonne idée, ils peuvent ainsi, éventuellement, aider à remettre les choses en place, mais je ne suis pas certain qu'ils aient assez d'information pour retrouver le pirate et en fournir les coordonnées aux autorités.

 

 

Pour diminuer les risques de piratage, il faut améliorer la gestion du mot de passe.

Rappel des caractéristiques primordiales pour qu'un mot de passe soit le plus efficace possible :

Il doit être très long, sa robustesse croit exponentiellement (très très vite) avec sa longueur, et très mélangé (mais la longueur est primordiale). Un bon mot de passe contient largement plus de 10 caractères.

Il ne doit pas être utilisé pour protéger des comptes différents.

Il doit être changé régulièrement,surtout s'il ne fait que 10 caractères.

 

Pour empêcher le vol de données en cas de piratage, il faut limiter à l'extrème ce qui est stocké  accessible depuis le net (hors de chez soi) . 

Tout ce qui set sur le net est accessible aux pirates

Tout ce qui est dans l'ordinateur de l'utilisateur (le tel ou la tablette) n'est accessible que par l'utilisateur.  Pour conserver ses données dans l'ordinateur et pas sur le web, il suffit d'utiliser l'appli présente dans la machine (il y en a toujours une dans les machines actuelles : Mail ou Courrier), ou une appli plus puissante installée dans la machine  (Outlook ou Thunderbird).

Il faut aussi à sauvegarder les données de l'appli en question.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne