- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- je ne reçois plus mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje ne reçois plus mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus mes mails
Bonjour, j'ai le même problème. Que puis-je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus mes mails
bonjour @Nath-39
la solution est sur la page avant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus mes mails
Bonjour @Nath-39
Tu commences par changer ton mot de passe
Tu supprimes le renvoi de tes mails vers une autre adresse
Arrête d'utiliser le webmail, c'est dangereux pour tes contacts.
C'est exactement comme ne pas appliquer les gestes barrière en cemoment
Plus de détails dans ce tuto
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus mes mails
moi j'ai été piraté, mais je ne sais pas comment faire si le pirate detourne mes receptions de mails, comment doit on m'y prendre?
Je ne reçois plus mes mails, ceux que j'envoie n'arrivent pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus mes mails
Il faut aller dans l'onglet paramètres ( c'est la petite roue sur la droite de la boîte mail ) puis tous les paramètres. Tu vas dans ''généralités'' et puis dans la case ''transfert de mail'' si tu as été piraté tu doit voir une adresse mail que tu ne connais pas.Tu clique sur ''modifier'' puis sur '' ne pas transférer'', qui va permettre de revenir à la normale. L'adresse mail du pirate tu la note et tu envoi un mail à l'adresse suivante : abuse@orange.fr pour qu'ils fassent une enquête, retrouve le pirate et le sanctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: je ne reçois plus mes mails
Bonjour @chacha54
Bonne réponse sur le principe.
Juste un détail, et il est important : l'adresse mail vers laquelle le courrier est renvoyée n'est jamais l'adresse du pirate.
Ces enfoirés, renvoient le courrier avec des objectifs variés, dont au moins : empêcher le titulaire d'être averti par mail qu'il a probablement été piraté, stocker les mail ailleurs que chez lui pour avoir le temps d'y chercher des données qu'il pourrait convertir en espèces.
La boite mail utilisée, faut pas les prendre pour des gros idiots, n'est jamais qu'une boite mail piratée.
Contacter la cellule abuse est une très bonne idée, ils peuvent ainsi, éventuellement, aider à remettre les choses en place, mais je ne suis pas certain qu'ils aient assez d'information pour retrouver le pirate et en fournir les coordonnées aux autorités.
Pour diminuer les risques de piratage, il faut améliorer la gestion du mot de passe.
Rappel des caractéristiques primordiales pour qu'un mot de passe soit le plus efficace possible :
Il doit être très long, sa robustesse croit exponentiellement (très très vite) avec sa longueur, et très mélangé (mais la longueur est primordiale). Un bon mot de passe contient largement plus de 10 caractères.
Il ne doit pas être utilisé pour protéger des comptes différents.
Il doit être changé régulièrement,surtout s'il ne fait que 10 caractères.
Pour empêcher le vol de données en cas de piratage, il faut limiter à l'extrème ce qui est stocké accessible depuis le net (hors de chez soi) .
Tout ce qui set sur le net est accessible aux pirates
Tout ce qui est dans l'ordinateur de l'utilisateur (le tel ou la tablette) n'est accessible que par l'utilisateur. Pour conserver ses données dans l'ordinateur et pas sur le web, il suffit d'utiliser l'appli présente dans la machine (il y en a toujours une dans les machines actuelles : Mail ou Courrier), ou une appli plus puissante installée dans la machine (Outlook ou Thunderbird).
Il faut aussi à sauvegarder les données de l'appli en question.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
- Suivant »