Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je reçois des mails qui ne me sont pas destinés ?

madzouc
contributeur
4 154  

je reçois des mails qui ne me sont pas destinés ?

Ce jour j'ai reçu 2 mails qui ne me sont pas destinés, un pour ************ et l'autre pour ************  ? Comment faire pour signaler cela à ORANGE ?

 

[EDIT : merci @madzouc de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 147  

Re: je reçois des mails qui ne me sont pas destinés ?

pas bonjour non plus @madzouc 

 

jamais d'adresse mail en clair sur un forum public, mis en quarantaine pour masquage

 

parce que ce n'est pas une erreur, tu est bien destinataire de ce mail mais en copie cachée invisible, ce n'est rien d'autre que du spam et de l'arnaque

 

ce genre de mail doit aller directement à la poubelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
madzouc
contributeur
3 965  

Re: je reçois des mails qui ne me sont pas destinés ?

BONJOUR,

Désolé, c'était pour moi un première sur un forum, je ne connaissais donc pas les règles.

Je pensais m'adresser à un technicien Orange et non à un client Orange comme moi.

J'ai donc pris note de ne plus donner d'adresse mail.

Par contre pour la réponse, je connais bien la copie cachée, mais je ne crois pas à cette explication, car cela ne se produit que sur mon adresse mail ORANGE, et pas sur les autres. Cela signifie que mon adresse mail orange a été soit récupérée par un piratage ou qu'orange vend ses adresses mail.

Bien cordialement

Madzouc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 949  

Re: je reçois des mails qui ne me sont pas destinés ?

re @madzouc 

 

arrêtons les complots, orange ne vend pas les adresses, les pirates entre eux, si

 

un groupe a du acheter une liste d'adresses orange et s'amuse avec

 

et cela veut aussi dire que tu laisses traîner tes adresses partout sur le net, en la donnant à qui la demande, ou tes amis laissent leur carnet d'adresse sur le net (d'ailleurs peut être toi aussi) avec le portail web

 

PS : sur un forum, que tu t'adresses à un technicien ou à qui que ce soit d'autre, c'est comme dans la vie courante, la politesse fait partie du b-a-ba

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
madzouc
contributeur
3 931  

Re: je reçois des mails qui ne me sont pas destinés ?

Bonjour,

 

J 'admets ta remarque sur la politesse, et je la comprend très bien.

Par contre ton jugement sur ma façon de gérer mes adresse mails : "et cela veut aussi dire que tu laisses traîner tes adresses partout sur le net, en la donnant à qui la demande, ou tes amis laissent leur carnet d'adresse sur le net (d'ailleurs peut être toi aussi) avec le portail web", c'est un jugement qui ne s'appuie sur aucun éléments objectifs mais bien totalement subjectif puisque tu ne me connais pas.

 

J'ai un principe très simple : je n'utilise jamais l'adresse mail fourni par les FAI, je ne peux donc pas avoir laisser comme tu le dis traîner mes adresses partout sur le net, quand à mes amis je ne sais pas, mais comme je ne leur ai jamais donné cette adresse mail.... Les seuls mail reçus jusqu'alors à cette adresse venaient d'Orange qui seul connaissait cette adresse.

De plus j'ai 40 années d'informaticien effectuée dans des industries et dans le domaine bancaire où la sécurité informatique est primordiale. Je ne suis donc pas un perdreaux de l'année dans ce domaine.

Je clos là ma réponse qui ne se veut pas polémique mais simplement apporter des précisions sur ma façon de travailler.

Je te souhaite une bonne journée.

Bien cordialement.

Madzouc

 

matthha3
contributeur
3 917  

Re: je reçois des mails qui ne me sont pas destinés ?

Bonjour

 

je reçois également ce genre de message en spam depuis une semaine environ et je n'ai pas souvenir d'avoir créé un compte ou autre sur un site récemment.

les liens présents dans ces mails renvoient sur des adresses farfelues, donc les "désinscriptions" sont inutiles....

 

y a t il un moyen de ne plus être dérangé par ce genre de message ? Orange n'a pas les moyens de bloquer ces mails ?

 

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 883  

Re: je reçois des mails qui ne me sont pas destinés ?

salut @matthha3 

 

@papou22 

 

ce n'est pas le fait d'avoir utilisé l'adresse récemment, mais une fois qu'elle est disponible sur le darknet, elle pourra être revendue aussi souvent que quelqu'un voudra l'acheter

 

la parade, thunderbird+spamassassin+signal spam

 

et laisser le flot se tarir

 

et orange n'a pas le droit de bloquer les mails, cela impliquerait qu'ils lisent tes mail

 

tu accepterais que le facteur ouvre ton courrier avant de te le donner ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matthha3
contributeur
3 879  

Re: je reçois des mails qui ne me sont pas destinés ?

Ok merci de l info

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne