Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je recois çà Je fais quoi ?

ubu2
contributeur
1 083  

je recois çà Je fais quoi ?

Version:1.0 StartHTML:000000313 EndHTML:000027376 StartFragment:000001432 EndFragment:000027210 StartSelection:000001432 EndSelection:000027106 SourceURL:file:///C:/Users/RetailAdmin/AppData/Local/IM/Runtime/Message/%7BCB25C6C8-8EA9-4D0C-B98A-D75AF8510E14%7D/Show/noScriptHtmlStrWithoutSource(null)_7.htm

 
Votre paiement par carte bancaire est pris en compte
 
 
 
Le service clients Orange
 
 
Le règlement de votre dernière facture a échoué
 
 
 
 Réf.mail : 21858
 
 
 
 
Pour nous contacter : contact.orange.fr 
 
 
 
Bonjour ,
 
Nous vous informons par écrit que le dernier règlement de vos services du mois d'octobre 2018 semble avoir échoué.

 

Malheureusement la transaction n'a pas abouti et nous avons du annuler votre paiement. Nous avons déjà eu des contacts avec votre banque afin de solutioner ce problème, mais le problème semble persister et nous ne pouvons plus donner suite à cette premiere transaction.

 

Pour accéder à votre facture, connectez-vous avec votre adresse email Orange et votre mot de passe. Votre mot de passe est strictement personnel. Ne le communiquez pas à un tiers.

 

 

 

IMPORTANT : vous ne serez pas débité deux fois, car votre premier paiement est déjà annulé auprès de votre banque. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l'incovenient occasionné, cet incident étant indépendant de notre volonté.

 
   
   
   
 
Merci de votre confiance.
 
Le service clients Orange
 
 
Assistance : retrouvez les réponses à vos questions sur nos moyens de paiement
Accéder à l'assistance
 
 
 
Orange et moi : gérer facilement votre contrat mobile, suivi consommation, factures, options ...
Télécharger l'appli gratuite
 
 
 
 

  
 
 
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter.
 
 Orange ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS, dans le seul but de vous demander votre mot de passe ou votre numéro de carte bancaire. en savoir plus >  
 Retrouvez Orange sur     
 
Orange, SA au capital de 10 640 226 396 euros, siège social 78 rue Olivier de Serres - 75015 Paris - 380 129 866 RCS Paris
 
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: je recois çà Je fais quoi ?

@ubu2

 

si tu as recu ce mail

 

arnaque.PNG

 

arnaque ne rien faire et transférer à abuse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pierre_Terdef_
helper actif
1 041  

Re: je recois çà Je fais quoi ?

Bonjour Ubu2,

 

Il s'agit d'une opération dite de Phishing dans laquelle un cybercriminel cherche, par une opération d'Ingénierie sociale, à vous tirer les vers du nez (ici, obtenir votre identifiant et votre mot de passe et, probablement, dans la suite du formulaire de saisie qu'il va vous présenter, une demande quelconque pour obtenir vos coordonnées bancaire [sous prétexte de vérification/confirmation...]).

 

Pour vous en rendre compte, promenez le pointeur de votre souris, sans cliquer, sur les différents liens présent sur la page. Vous verrez que tous les liens conduisent à des pages réelles orange.fr

 

Maintenant, promener le curseur de votre souris au-dessus du bouton "Accéder à votre espace client". Ce lien n'a rien à voir avec orange.fr.

 

Une page de phishing est extrêmement facile et extrêmement rapide à faire. Il suffit de capturer une page réelle d'un site et de juste modifier le texte au centre. C'est tout. 2 à 3 minutes suffisent pour attaquer des millions d'internautes par spam.

 

Autre chose : même en lecture rapide, le texte comporte au moins 4 fautes d'orthographe. Cela suffit à identifier une opération de Phishing.

 

Enfin, jamais, jamais, jamais un opérateur Web ne vous demandera par email de donner votre identifiant et votre mot de passe. C'est une opération de Phishing.

 

Ne faites rien. N'ayez pas peur. Ne répondez pas. Ne bougez pas. Détruisez simplement cet email.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un signalement à l'OCLCTIC (Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) - Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC).)

 

Exemple de signalement à la PHAROS - (Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements) permettant aux internautes de signaler les contenus ou les comportements présumés illicites au regard du droit pénal, quel que soit le type d'infraction.

 

Cordialement,

 

 

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne