Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je suis victime d'un hacker

mkiki55
contributeur occasionnel
2 986  

Re: je suis victime d'un hacker

Tout à fait très stressant mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum pas trop d'inquiètude à avoir le signaler à abuse@orange.fr et passer le mail en spam ou indésirable ... Celà devrait suffir j'ai par contre changer mon mot de passe

LESECRINS
contributeur occasionnel
2 927  

Re: Re : je suis victime d'un hacker

je l'ai fait mais pas de réponse

mkiki55
contributeur occasionnel
2 908  

Re: Re : je suis victime d'un hacker

Pas de réponse non plus

Ancien Membre
2 905  

Re: Re : je suis victime d'un hacker

Bonjour quand même @mkiki55, @LESECRINS,

 

Abuse traite mais ne répond pas. Si ils le faisaient à chacun des milliers de signalements qu'ils reçoivent chaque jour il ne passeraient leur temps qu'à ça au détriment du reste.

 

Si chaque personne à qui Abuse n'a pas répondu viens poster ici, on n'a pas fini d'en entendre parler !

abu19
contributeur
2 716  

Re: Re : je suis victime d'un hacker

J'ai le même problème ! Survenu il y a 2 jours;

En dehors du signalement à SPAM, que faut-il faire d'urgence svp

Mercil

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 701  

Re: Re : je suis victime d'un hacker

Bonjour @abu19


@abu19  a écrit :

...que faut-il faire d'urgence svp

 


Ne rien faire, à part mettre le mail à la poubelle.

C'est un spam d'arnaque basé sur l'intimidation.

Voir aussi par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

 

Pour abuse@orange.fr : ils sont déjà au courant.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LESECRINS
contributeur occasionnel
2 668  

Re: Re : je suis victime d'un hacker

MERCI J'AI FAIT LE NECESSAIRE

mkiki55
contributeur occasionnel
2 633  

Re: Re : je suis victime d'un hacker

OK d'accord je ne savais pas première fois que je leur transfère un mail "plus que douteux "merci pour votre réponse

denmat
fan
fan
2 580  

Re: Re : je suis victime d'un hacker

Bonsoir,

Pour ma part Abuse a répondu à mon transfert de mail, hier au soir.   Ils me disent bien sur, que mon compte n'a  pas été piraté, de surout rien faire, et que tout état mis en oeuvre pour faire cesser. Et toute une suite de précautions à prendre pour éviter la fuite de nos adresses mails, comment sécuriser etc...

Ce que je vois, à travers les modèles de mails reçus, il n'y a pas qu'un seul expéditeur isolé. Les textes diffèrent, avec comme le dernier ci-dessus, beaucoup de fautes de français,ce qui prouve bien ( s'il était besoin) que ces " truands" sont à l'étranger.J'ai bien peur que nous ne pouvons pas les retrouver, et surtout, que les arnaques sur le net soient de plus en plus fréquentes. Soyons vigilants, et surtout les pièces jointes, on regarde pas à deux fois, mais à trois.

Bonne soirée et soyez sans crainte.

denmat
fan
fan
2 576  

Re: Re : je suis victime d'un hacker

Je me suis mal exprimée, " rien faire" veut dire surtout ne pas envoyer d'argent mais bien sur, effacer, et changer mot de passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne