Vous avez une question ?
Interrogez la communautél'application Mail sous iOS11 ne gère pas correctement l'accès en IMAP au mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai téléchargé sur iPad et iPhone la première version beta publique d'iOS 11.
Après installation, l'application Mail ne permet plus d'accéder qu'à la boite de réception : impossible de remapper les autres dossiers (envoyés, corbeilles, indésirables, dossiers perso...), même après suppression et recréation du compte dans les Réglages.
Je ne sais pas si d'autres ont le même problème ? Espérons qu'il sera corrigé d'ici à la version finale.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@stefB75 a écrit :
Il y a en revanche peut-être des choses à vérifier dans la configuration des serveurs IMAP d’Orange ...
Le paramétrage est connu depuis des lustre, WLM, Outlook,Thunderbird, Le portail Orange, Eudora, Mail (ancienne version) .... Tous fonctionnent.
Le problème relève de la non-régression.
Apple n'a plus les ressources pour être aujourd'hui ce qu'il fut. Dommage !
Ils ne misent visiblement plus sur le prodruit , le Mac, qui a fait d'eux ce qu'ils sont devenus.
Orange n'a rien à faire que de continuer de publier le paramétrage nécessaire dans le site de l'assistance.
Je suis certain que si le Lab Apple pose des questions à Orange, ils auront toutes les réponses.
Mais n'en attends pas trop d'Apple.
Désolé
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
La beta publique 4 d’iOS publiée ces derniers jours semble avoir résolu le probleme.
Bien à vous
SB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : l'application Mail sous iOS11 ne gère pas correctement l'accès en IMAP au mail Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : l'application Mail sous iOS11 ne gère pas correctement l'accès en IMAP au mail Orange
Salut StefB75
Merci de l'information.
J'espère que tu as déjà posté cette information sur le forum d'Apple.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai le meme probleme avec mes iphones et mon ipad passés sous IOS 11
jcb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : l'application Mail sous iOS11 ne gère pas correctement l'accès en IMAP au mail Orange
Bonsoir, idem pour moi je viens de mettre la beta 3 et cela ne change rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : l'application Mail sous iOS11 ne gère pas correctement l'accès en IMAP au mail Orange
Même chose avec un iPad sous iOS 11 bêta 3
Quelqu’un fait-il quelque chose pour essayer de résoudre la question ?
Certainement un Contact nécessaire entre Apple et Orange…
Mais quelqu’un lit-il ce fil de discussion ?
Car du coup c’est très malpratique pour les utilisateurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Gill7575 a écrit :
Même chose avec un iPad sous iOS 11 bêta 3
Quelqu’un fait-il quelque chose pour essayer de résoudre la question ?
Certainement un Contact nécessaire entre Apple et Orange…
Mais quelqu’un lit-il ce fil de discussion ?
Car du coup c’est très malpratique pour les utilisateurs.
Ce problème est purement un problème Apple
Orange est conforme à ses spécifications publiées depuis longtemps.
Eventuellement si tu as un support Apple en ligne donne lui l'adresse du document Orange ou de ce document de l'assistance Thunderbird (qui marche super bien, lui).
Attention le champ utilisateur doit être renseigné avec l'adresse mail complète !
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur
J’avais signalé ce problème à Apple fin juin via l’application dédiée aux remontees des bétatesteurs : aucun retour depuis et les versions suivantes n’ont rien réglé sur ce point.
Du reste, la configuration généree automatiquement par Apple est conforme aux liens que tu as indiqués. Le seul paramètre qui n’y est pas précisé est le préfixe du chemin IMAP (vide par défaut dans la configuration Apple) mais je n’ai pas obtenu de meilleur résultat avec des valeurs « classiques » comme INBOX/ etc.
Je ne sais pas qui d’Apple ou d’Orange doit intervenir, mais j’espère que le problème sera résolu avant la sortie officielle d’iOS 11.
Bien à vous
SB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@stefB75 a écrit :
Je ne sais pas qui d’Apple ou d’Orange doit intervenir, mais j’espère que le problème sera résolu avant la sortie officielle d’iOS 11.
Je te souhaite que ce soit Apple !
Imagine que Orange aille bidouiller le code de Mail. Ils seraient fichus d'inventer l'octet à 8 bits ½ ainsi le bit à changement de couleur parfois bleu, vert, ou rose mais jamais gris.
Pas question de laissier Orange toucher à Mail.
T'imagine la conf : Pommes + Oranges, ni marmelade, ni compote, .... Beurk ! :robotsad:
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'application Mail sous iOS11 ne gère pas correctement l'accès en IMAP au mail Orange
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/03/2025 9h49 | |||
24/04/2025 20h10 | |||
18/05/2025 10h00 | |||
05/07/2024 15h33 | |||
10/10/2024 21h37 |