Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la liste rouge ne fonctionne pas

geronimo89
contributeur
1 442  

la liste rouge ne fonctionne pas

Bonjour,

bien que j'aie mis une adresse mail en liste rouge je reçois toujours ses mails.

J'ai pourtant mis en liste rouge

- l'adresse complête

- le domaine depuis @

- une adresse cachée trouvée en affichant le code source du mail

et pourtant nada

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: la liste rouge ne fonctionne pas

Bonjour

 

La liste rouge fonctionne super bien !

C'est juste que les pirates sont souvent des petits futés.

 

 

Les adresses de cet exemples sont toutes volontairement bidon

 

Tu vois dans le mail une adresse source du style

De : Banque Picsou <toto@orange.effair>

 

Tu mets l'adresse toto@orange.effair en liste rouge

 

Le lendemain rebelotteavec la même en-tete et là tu te dis que la liste rouge ne fonctionne pas

 

Il faut regarder dans l'en-tête complère du message reçu l'adresse de réponse peut très bien être toute autre et changer à chaque mail, c'est ça qui permet de tromper un filtrage par adresse mail.

 

Seuls des logiciels de messagerie connectés à des antispams sérieux et dotés de capacités d'auto-apprentissage réussissent à filtrer les spam "futés".

L'anti spam du webmail est pas mal, mais il est loin de te permettre d'atteindre le niveau de filtrage de Thunderbird.

 

Essaye Thunderbird et on en reparle dans 3 mois.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
geronimo891
contributeur occasionnel
1 343  

Re: la liste rouge ne fonctionne pas

Bonjour,

Je voulais filtrer ces mails directement sur le serveur orange.J'utilise thunderbird depuis longtemps. C'est d'ailleurs sous thunderbird que j'ai affiché le code source du message en pensant y trouver l'adresse réelle de l'expéditeur. Visiblement les adresses cachées que j'y ai trouvé ne sont pas encore les bonnes.

Cordialement

Géronimoooo

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: la liste rouge ne fonctionne pas

Salut Geronimo

 

C'est tout le problème du spam.

Regarde dans Thunderbird, tu verras qu'avant d'envoyer un mail tu peux éditer l'identité de l'émetteur.

Tu peux même changer l'adresse mail de l'émetteur et en placer une totalement bidon.

 

La liste rouge est un bon outil mais elle ne peut pas tout filtrer.

Je vais quand c'est nécessaire dans la liste rouge ou la verte, par exemple pour mettre les emetteurs de services d'Orange en liste verte - un comble !!! -, mais j'ai demandé à ce que le spam reste dans la boite de réception.

 

Ca me permet d'utiliser l'antispam de TB et ses règles de filtrage.

Je n'ai plus de brouillage d'écoute dans ma boite mail en procédant de la sorte.

 

Il ne faut pas perdre de vue qu'il est impossible de filtrer correctement le SPAM.

Le SPAM est une opinion pas un fait mesurable.

Quand SpamVoyage, m'envoie une promo, je la considère comme Spam.

Le Boss de SpamVoyages n'est pas de mon avis

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re: la liste rouge ne fonctionne pas


@geronimo891 a écrit :

Bonjour,

Je voulais filtrer ces mails directement sur le serveur orange.J'utilise thunderbird depuis longtemps. C'est d'ailleurs sous thunderbird que j'ai affiché le code source du message en pensant y trouver l'adresse réelle de l'expéditeur. Visiblement les adresses cachées que j'y ai trouvé ne sont pas encore les bonnes.

Cordialement

Géronimoooo

 


Bonjour @geronimo891,

 

Regarde les options antispam de thunderbird et, dans "Paramètres des indésirables, choisis "Se fier aux en-têtes de courriers indésirables placés par "Spamassassin"".

 

Ça en élimine déjà un paquet.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gerardja
contributeur
1 066  

Re: la liste rouge ne fonctionne pas

Chers ami/es,

J'utilise Thunderbird... et j'ai les mêmes problèmes avec deux adresses (L'Echo Touristique et Opinion Internationale).

Amicalement. 

JG 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: la liste rouge ne fonctionne pas

Bonjour quand même @gerardja ,

 

Ça aurait été mieux de créer ton propre fil de discussion plutôt que de squatter celui-ci dont le dernier post date d'il y a deux ans.

 

le top du top ce serait aussi d'expliquer ce que tu appelles "même problème" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne