- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- la liste rouge ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéla liste rouge ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la liste rouge ne fonctionne pas
Bonjour,
bien que j'aie mis une adresse mail en liste rouge je reçois toujours ses mails.
J'ai pourtant mis en liste rouge
- l'adresse complête
- le domaine depuis @
- une adresse cachée trouvée en affichant le code source du mail
et pourtant nada
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la liste rouge ne fonctionne pas
Bonjour
La liste rouge fonctionne super bien !
C'est juste que les pirates sont souvent des petits futés.
Les adresses de cet exemples sont toutes volontairement bidon
Tu vois dans le mail une adresse source du style
De : Banque Picsou <toto@orange.effair>
Tu mets l'adresse toto@orange.effair en liste rouge
Le lendemain rebelotteavec la même en-tete et là tu te dis que la liste rouge ne fonctionne pas
Il faut regarder dans l'en-tête complère du message reçu l'adresse de réponse peut très bien être toute autre et changer à chaque mail, c'est ça qui permet de tromper un filtrage par adresse mail.
Seuls des logiciels de messagerie connectés à des antispams sérieux et dotés de capacités d'auto-apprentissage réussissent à filtrer les spam "futés".
L'anti spam du webmail est pas mal, mais il est loin de te permettre d'atteindre le niveau de filtrage de Thunderbird.
Essaye Thunderbird et on en reparle dans 3 mois.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la liste rouge ne fonctionne pas
Bonjour,
Je voulais filtrer ces mails directement sur le serveur orange.J'utilise thunderbird depuis longtemps. C'est d'ailleurs sous thunderbird que j'ai affiché le code source du message en pensant y trouver l'adresse réelle de l'expéditeur. Visiblement les adresses cachées que j'y ai trouvé ne sont pas encore les bonnes.
Cordialement
Géronimoooo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la liste rouge ne fonctionne pas
Salut Geronimo
C'est tout le problème du spam.
Regarde dans Thunderbird, tu verras qu'avant d'envoyer un mail tu peux éditer l'identité de l'émetteur.
Tu peux même changer l'adresse mail de l'émetteur et en placer une totalement bidon.
La liste rouge est un bon outil mais elle ne peut pas tout filtrer.
Je vais quand c'est nécessaire dans la liste rouge ou la verte, par exemple pour mettre les emetteurs de services d'Orange en liste verte - un comble !!! -, mais j'ai demandé à ce que le spam reste dans la boite de réception.
Ca me permet d'utiliser l'antispam de TB et ses règles de filtrage.
Je n'ai plus de brouillage d'écoute dans ma boite mail en procédant de la sorte.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il est impossible de filtrer correctement le SPAM.
Le SPAM est une opinion pas un fait mesurable.
Quand SpamVoyage, m'envoie une promo, je la considère comme Spam.
Le Boss de SpamVoyages n'est pas de mon avis
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la liste rouge ne fonctionne pas
@geronimo891 a écrit :Bonjour,
Je voulais filtrer ces mails directement sur le serveur orange.J'utilise thunderbird depuis longtemps. C'est d'ailleurs sous thunderbird que j'ai affiché le code source du message en pensant y trouver l'adresse réelle de l'expéditeur. Visiblement les adresses cachées que j'y ai trouvé ne sont pas encore les bonnes.
Cordialement
Géronimoooo
Bonjour @geronimo891,
Regarde les options antispam de thunderbird et, dans "Paramètres des indésirables, choisis "Se fier aux en-têtes de courriers indésirables placés par "Spamassassin"".
Ça en élimine déjà un paquet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la liste rouge ne fonctionne pas
Chers ami/es,
J'utilise Thunderbird... et j'ai les mêmes problèmes avec deux adresses (L'Echo Touristique et Opinion Internationale).
Amicalement.
JG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la liste rouge ne fonctionne pas
Bonjour quand même @gerardja ,
Ça aurait été mieux de créer ton propre fil de discussion plutôt que de squatter celui-ci dont le dernier post date d'il y a deux ans.
le top du top ce serait aussi d'expliquer ce que tu appelles "même problème" !