Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la messagerie "bugue"

nicolas-bricard
contributeur
922  

la messagerie "bugue"

La messagerie orange bugue de plus en plus souvent:

- Lorsque l'on veut répondre à un message, on se retrouve sur l'écran d'accueil des mails il faut donc retrouver le message initial et recommencer l'opération parfois plusieurs fois pour réussir à répondre au mail choisi

- on sélectionne plusieurs messages afin de les supprimer et l'écran d'accueil de réception des mails apparait où tous les messages cochés ne le sont plus, il faut recommencer plusieurs fois.

Et maintenant la nouveauté:

On veut lire un message et un ecran aparait : La page que vous avez demandée n'existe pas

Le service assistance est à votre disposition

Et lorsque j'ai un conseiller au téléphone ce soir vers 17h30, elle me prends de haut "ce n'est pas un problème du portail orange , il n'y a que vous qui faite remonter cette information" et lorsque j'insite, j'ai le droit à " écoutez monsieur vous ne voulez pas comprendre" ... conséquences, je l'ai envoyé **** et j'ai toujours mon problème

j'utilise ma messagerie pour mon travail et je reçois une cinquantaine de mails par jours donc je suis fortement pénalisé

8 RÉPONSES 8
bricolons
passionné
911  

Re: la messagerie "bugue"

bonsoir tous,toutes,

Bonsoir @nicolas-bricard ,

autorise moi à te dire que tu commets deux erreurs graves:

1- Tu te sers du Web mail ,

2- Tu t'en sers sur le plan professionnel,

(a) caprices du web mail -ce que tu  es en train de subir-
(b) piratage probable -Plus de contacts, etc... etc... des em....... douilles à n'en plus finir,

Il est grand temps que tu fasses connaissance avec un client mail (Thunderbird par exemple) qui est une autre façon de gérer ta messagerie. Ce forum regorge de bons conseils sur ce sujet; d'ailleurs tu seras surement averti et conseillé par des intervenants qualifiés. En attendant fouille un peu le sujet .

Bonne soirée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
910  

Re: la messagerie "bugue"

Pas bonjour non plus @nicolas-bricard

 

Si tu as un peu parcouru ce forum, tu as vu qu'il y a quelques souci en ce moment avec la messagerie orange consultée en webmail/navigateur.

 

La solution qui marche à tous les coups est d'utiliser un client (appli/logiciel) de messagerie comme Thunderbird, sans compter les multiples avantages de la faire (dont la sécurité et les sauvegardes / surtout pour des mails pro).

Edit : comme vient de te le conseiller @bricolons

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yoda58007
contributeur occasionnel
889  

Re: la messagerie "bugue"

Il se trouve que Nicolas Briscard n'est pas le seul à avoir ce problème. Et moi, ça va faire plus d'un mois que ça dure.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: la messagerie "bugue"

Bonjour

Je ne peux que plussoyer les réponses précédentes.

 

Le mail Orange est un webmail, il ne fait que te montrer ton courrier, il ne te le remet pas.

Tout petit malin  (au sens premier, un enfant du Malin) peut sans difficulté du jour au lendemain, vider ta boite mail et tes contacts. Tu n'auras aucun recours.

 

L'utilisation d'un produit stable et iundépendant du Portail Orange comme Outlook ou Thunderbird te transférera tes messages, il gérera tes contacts chez toi. Toutes les données chez toi ont deux propriétés essentielles : elles sont inpiratables et elles sont sauvegardables.

 

En utilisant Thunderbird

tu accèderas directement à ta boite mail sans ce détour inutile et catastrophique par le Portail

tu auras tes données accessibles à tout instant

tu pourras les sauvegarder en quelques secondes.

 

J'utilise Thunderbird et/ou  Outlook depuis les années  80 et je n'ai hamais eu de sinistres de leur fait.

 

Tous les jours, ici, nous traitons de dizaine sde piratages, tous chez des utilisateurs exclusifs du webmail

Il vient s'ajouter à cette différence de fonctionnement , la refonte du portail Orange. Effectivement elle semble perturbante, mais comme dit plus haut, je ne m'en suis pas rendu compte par ma boite mail qui fonctionne comme une horloge. C'est l'apparition de signalisations des pannes du portail qui m'a mis au courant.

 

Même avec Thunderbird, on peut accéder à la même messagerie depuis plusieurs machines et avoir accès à tous les messages. (Objection bidon habituellement présentée).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
c241
contributeur
830  

Re: la messagerie "bugue"

j'ai egalement le meme problème, impossibilité d'avoir un service compétent pour résoudre ce problème

Daniel35
Orange Star
Orange Star
810  

Re: la messagerie "bugue"

Pas bonjour non plus @c241

 


@c241  a écrit :

j'ai egalement le meme problème, impossibilité d'avoir un service compétent pour résoudre ce problème


La solution pour "résoudre ce problème" a été donnée plus haut dans ce fil:

- patienter: Orange fait des modifs très importantes dans la messagerie et interfaces web. Ca devrait être réglè semble-t-il tout début décembre.

- encore plus efficace: utilise un client (appli/logiciel de messagerie) comme Thunderbird (gratuit) ou Outlook (payant).

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
padia41
contributeur
796  

Re: la messagerie "bugue"

Je suis dans le mme cas, depuis pas mal de temps, une réponse "cette page n'existe pas", on fait quoi. Par téléphone, on paie pourquoi, changez de....' tout ce que l'on veut" puis aucune explication..............;

Daniel35
Orange Star
Orange Star
789  

Re: la messagerie "bugue"

Pas bonjour non plus @padia41

 


@padia41  a écrit :

Je suis dans le même cas, depuis pas mal de temps, une réponse "cette page n'existe pas", on fait quoi.?


Qu'est-ce qui dans la réponse précedente ne te convient pas.?

 


@padia41  a écrit :

 Par téléphone, on paie pourquoi, changez de....' tout ce que l'on veut" puis aucune explication..............;


Peux-tu préciser ce que tu veux dire.?

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753052 membres inscrits 🧡

5723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne