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salut @leoleoleo
au lieu de passer son temps à essayer des navigateurs différents quand la solution est évidente
la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données
la solution? le client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.
En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel. Cette synchronisation présente deux dangers :
- Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.
- Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.
En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.
Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Préférer POP pour la sécurité.
Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.
Avec Thunderbrid, dans Windows, paramètrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).
étonnant que @melet39 ne te l'ai pas proposé, c'est juste la solution évidente
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Re: la page que vous avez demandée n'existe pas
Je viens de faire ce que tu viens de dire et je croise les doigts, merci en attendant
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Re: la page que vous avez demandée n'existe pas
@Ancien Membre @fredolerouge
C'est sur que si tu utilises le webmail ça ne peut que ne pas fonctionner. Par contre dans ce cas fait attention à ce que tu écris car :
@riquet77570 a écrit :Je viens de faire ce que tu viens de dire et je croise les doigts, merci en attendant
Pour moi tu a fais ce qu'a demandé @fredolerouge de faire c'est à dire d'utiliser Thunderbird alors que ce n'est pas le cas.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: la page que vous avez demandée n'existe pas
Bonjour, J'ai donc réinitialisé Chrome selon vos conseils et depuis ça marche. Un très grand merci pour votre aide et votre patience.
J'ai attendu un moment avant de répondre afin de vérifier le fonctionnement dans le temps.
Bon noël à vous et encore merci.
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Re: la page que vous avez demandée n'existe pas
salut @leoleoleo
en fait non, tu n'as rien réglé, rien fait, tu utilises toujours et encore un navigateur internet pour accéder au webmail/messagerie orange, et tôt ou tard, un autre bug, une perte de données, un piratage viendra se rappeler à ton bon souvenir
suis le bon conseil donné ici, arrêtes de gérer tes mails avec un navigateur, et prends un client mail
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Re: la page que vous avez demandée n'existe pas
Bonjour, et comment ré-initialiser Chrome, merci
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Re: la page que vous avez demandée n'existe pas
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Re: la page que vous avez demandée n'existe pas
bonjour
j ai telephoner a orange il on confirmez que le probleme vient de chez eux et que le probleme sera resolu au 27 janvier 2019
cordialement
racine 92
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Re: la page que vous avez demandée n'existe pas
bonjour @racine92
as tu lu les posts de la page avant
cdt
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Re: la page que vous avez demandée n'existe pas
Ca commence à devenir lourd
Attêtez une bonne fois pour toutes d'utiliser votre navigateur pour consulter vos mails.
On se répète en permanence à vous dire d'utiliser un logiciel de messagerie.
Thunderbird est entièrement gratuit et on ne peut plus simple à mettre en oeuvre et utiliser. Vous voulez quoi de plus...............
Pour ma part je ne répondrai plus à ce type de problème.
Si on cherche un peu on finit par trouver