Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

la page que vous avez demandée n'existe pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 675  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

je ne te salue pas non plus @f5ohv

 

chose qui arrive quand on ne suit pas le conseil averti des utilisateurs sérieux, arrêter d'utiliser le webmail/messagerie orange et prendre un client mail

 

jamais de souci pour les utilisateurs d'un client mail, contrairement ç ceux qui utilisent leur navigateur

 

une recherche sur ce forum te dira quoi faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
f5ohv
contributeur occasionnel
1 659  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

que signifie ce message????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 653  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

moi non plus je ne te salue pas @f5ohv

 


[...] que signifie ce message????

que tu utilises le webmail/messagerie orange via un navigateur internet

 

or un peu de lecture sur ce forum t'apprendrait que c'est la mauvaise solution pour gérer ses mails, et qu'il existe des outils faits pour ça

 

et que ceux qui utilisent ces outils, eux, ne sont pas embêtés par ce genre de bugs

 

je te laisse faire une recherche, ne serait-ce que dans ce fil, la solution pour prendre un client mail, tant qu'à faire thunderbird, s'y trouve

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
f5ohv
contributeur occasionnel
1 640  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

donne moi l un,  de ces outils je suis novice en la matiére merci

f5ohv
contributeur occasionnel
1 638  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

tout ce que tu m ecris pour moi c est de hebreux peu me donner la colution concréte merci

f5ohv
contributeur occasionnel
1 626  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

j ai 78ans alors dur dur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

bon alors tojours pâs bonjour non plus @f5ohv

 

(c'est peut être de l'hébreu, mais pour autant, on peut être poli !)

 

la plus mauvaise manière qui soit pour gérer ses mails, c'est le navigateur internet avec le webmail/messagerie orange

 

un navigateur internet avec la messagerie/webmail orange, c'est tous tes contacts et mails à la disposition du premier pirate qui passe, des pertes de données, etc

 

pour régler définitivement les soucis de messagerie, de piratage, il faut simplement changer de méthode de gestion de tes mails et prendre la bonne méthode, un client mail

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

le webmail/messagerie orange c'est :

- l'ami des pirates

- l'ennemi de ta bande passante

 

le client mail c'est :

- l'ami de ta bande passante

- l'ennemi des pirates

 

que tu aies 78 ans ou 25, la méthode est la même, la difficulté (ou plutôt son absence) est la même, il faut juste changer tes habitudes (et ça c'est difficile)

 

l'âge ? mes parents ont le tien et se servent de Thunderbird depuis près de 10 ans

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas


@f5ohv  a écrit :

donne moi l un,  de ces outils je suis novice en la matiére merci


Bonjour quand même @f5ohv,

 

L'âge n'est pas une excuse pour utiliser le mauvais outil ! J'ai installé Thunderbird chez une personne de ton âge et elle s'en sort très bien. Quand à moi, je suis dans la même décénie.

 

Vois ce post et si tu ne sais pas faire, fais le voir à un p'tit jeune qui te mettra ça en place, et ensuite, plus aucun problème :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

f5ohv
contributeur occasionnel
1 629  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas

Bonjourr a tous merci de vos encouragements mais je n ai personne pour m aider nijeune ni vieux j ai vu que 

thunderbird  est payant y a t il un moyen gratuit merci atous bonne fin d année 73 qro

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 620  

Re: la page que vous avez demandée n'existe pas


@f5ohv  a écrit :

Bonjourr a tous merci de vos encouragements mais je n ai personne pour m aider nijeune ni vieux j ai vu que 

thunderbird  est payant y a t il un moyen gratuit merci atous bonne fin d année 73 qro


FAUX !

 

Thunderbird est gratuit et se télécharge à partir d'ici :

https://www.thunderbird.net/fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne