Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

le mail d'un hacker venant de ma propre adresse a disparu

Ginger002
contributeur
2 675  

le mail d'un hacker venant de ma propre adresse a disparu

Bpnjour

j'ai reçu le 30/07 un mail de demande de rançon provenant de ma propre adresse e-mail. Je l'ai mis dans les indésirables, car je n'étais pas chez moi et je n'avais pas de quoi imprimer ou faire une capture d'écran. Aujourd'hui, 08/08, je constate que ce courriel a disparu de mes indésirables, il n'y a rien dedans d'antérieur au 01/08. J'ai vérifié la corbeille : elle aussi ne contient que des éléments à partir du 01/08. Pourtant, je sais que je n'ai pas vidé la corbeille, et que le mail de menace était le seul que j'avais gardé en indésirable. Est-ce la preuve que ma boîte est vraiment piratée ? Un changement de mot de passe est-il suffisant ?

Merci,

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 616  

Re: le mail d'un hacker venant de ma propre adresse a disparu

Bonjour @Ginger002 ,

@jyjo29 , @melet39 ,

C'est à cause de ce paramétrage dans les préférences et c'est normal :

Screenshot_17.jpg

De toutes façon, cette demande de rançon est bidon et il ne se passera rien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
2 653  

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 652  

Bonjour @Ginger002 

Lorsque vous supprimez un email celui-ci est déplacé dans la corbeille où vous pouvez le récupérer durant 7 jours. Passé ce délai le message n'est plus récupérable.

Pour les indésirables ???

Ancien Membre
2 617  

Bonjour @Ginger002 ,

@jyjo29 , @melet39 ,

C'est à cause de ce paramétrage dans les préférences et c'est normal :

Screenshot_17.jpg

De toutes façon, cette demande de rançon est bidon et il ne se passera rien.

Ginger002
contributeur
2 551  

Bonjour,

merci pour les réponses reçues. Jusqu'à présent, je conservais les messages de ma corbeille bien au-delà de 7 jours, et de même pour les indésirables. Je n'ai jamais coché personnellement ce souhait de suppression au bout de 7 jours, je suppose que c'est une nouveauté d'Orange qui s'est installée automatiquement. C'est bien dommage pour ce message car je n'ai pas pu le signaler comme je souhaitais le faire quand j'en ai eu enfin la possibilité.

Ginger002
contributeur
2 549  

Merci, liens très utiles que j'ai consultés. Ma question venait du fait que le courriel malveillant avait disparu sans action de ma part. Apparemment, les courriels en corbeille ne restent plus que cette jours. Sans doute est-ce le cas de ceux des indésirables aussi ?

Ginger002
contributeur
2 545  

Bonjour,

merci de cette information. Il me semble que c'est nouveau car jusqu'à présent je conservais des éléments dans la corbeille plus longtemps. Je ne vois pas d'infos ni de paramétrage à ce sujet pour les indésirables. C'est dommage, car, une fois que j'ai commecé mes recherches sur ces mails inquiétants, je n'ai pas pu vérifier si c'était vraiment de mon adresse exacte que venait ce courriel. Il avait disparu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795345 membres inscrits 🧡

3713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne