Vous avez une question ?
Interrogez la communautélecture d'un deuxième compte sur le webmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lecture d'un deuxième compte sur le webmail
Bjr,
Depuis des mois j'utilise un deuxième compte orange pour les inscriptions sur les forums, abonnements aux listes de discussion, etc. Je reçois les mails dans ma messagerie Thunderbird.
Plusieurs mails ne sont pas y arrivés et je veux vérifier sur le webmail tous les messages qui sont arrivés pour voir si ce n'est pas la messagerie sur mon pc qui fonctionne mal. Au moins je n'ai pas trouvé de mails dans le filtre anti spam (des positifs faux).
Première surprise: Le site web Orange n'affiche pas le nom de ce deuxième compte qui fonctionne sur Thunderbird depuis plusieus mois.
Alors peut-être faut-il rajouter le nom du compte pour l'afficher ? Mais sur le webmail on ne peut que créer un compte supplémentaire. Et quand je veux créer un compte avec le nom du compte en question le formulaire me répond que le nom est déjà pris.:manfrustrated:
Comment lire les mails d'un deuxième compte déjà créé , mais qui manque dans la liste des comptes sur le webmail ??
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lecture d'un deuxième compte sur le webmail
salut @ftr
déjà, la première erreur, et non des moindres, c'est de gérer ses mails avec deux outils en même temps
c'est soit l'un soit l'autre, mais pas Thunderbird d'un côté et le webmail de l'autre
LA solution étant Thunderbird, le webmail étant à abandonner définitivement
si thunderbird n'est pas correctement configuré, c'est tout ou rien
revérifies déjà ton paramétrage de mail, il faut que les deux comptes soient paramétrés en terme de serveur de la même manière
si non, prends les paramètres du compte qui marche
quant au mauvais ersatz du webmail, le changement de compte se fait en amont depuis le portail orange directement, tu dois changer d'utilisateur, parce que tu ne peux pas visualiser deux comptes en même temps
et de toutes façons, abandonne cet outil pour ne prendre que ce qui marche, Thunderbird

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ftr,
Si un deuxième compte secondaire existe, tu dois le voir dans ton espace client sur ton contrat Internet.
Pour le voir en webmail, il faut s'identifier dessus avec son mot de passe.
Si c'est un alias et non pas un compte secondaire, voir ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/gestion-de-2-boites-mel/m-p/1086588#M53923
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Pour moi, ce n'est pas une erreur le webmail d'Orange se fournit via un client IMAP et il donne l'état réel de la boite mail et il ne pose aucun conflit avec l'utilisation d'autres clients POP ou IMAP (voire un mélange des deux) à condition bien évidemment de savoir ce qu'on fait.
Notament l'utilisation de plusieurs clients POP pose le problème de la suppression des messages du serveur, à gérer avec précaution, "à bon escient et parcimonie". :smileywink:
Le webmail est bien utile en déplacement, pour consulter ses messages sans avoir besoin de son ordi.
Mais ce n'est qu'une toute petite nuance.
Bonjour @ftr
Orange ne t'affiche par défaut que les mails du compte sous lequel tu es connecté (e).
Pense aux enfants qui n'aimeraient pas que leurs parents lisent leur courrier.
Il est possible de faire sur le webmail comme avec Thunderbird, d'y déclarer plusieurs comptes.
Tu pourras alors tout afficher.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/06/2025 16h53 | |||
10/09/2024 8h36 | |||
22/02/2024 14h11 | |||
15/01/2025 10h20 | |||
25/07/2021 13h04 |