Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lecture de mes messages

rachel80
contributeur occasionnel
929  

lecture de mes messages

bonjour    j ai un grave problème sur ma messagerie orange on me dis que j existe plus ors je me connecte je vais partout je peux   même  envoyé des message j ai mes coordonnés ma photos tout y est  mais je peux pas ouvrir mes messages quand je téléphone on me dis que j existe plus? c est pas possible m^me mon inscription je la vois   (orange)  qui me dis que je viens d avoir une personne au téléphone qui me dis qu un technicien peut me restaurer ma messagerie quand pensez vous? je suis handicapée je fais tout sur orange mes courses mes achats  je peux pas aller dans les boutique il faut absolument que je trouve une solution quel qu'un a t-il une idée ? merci d'avance   RACHEL80

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: lecture de mes messages

bonjour @rachel80 

 

en attente d'autres intervenants

cette messagerie est elle toujours liée à un contrat internet orange en cours de validité

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: lecture de mes messages

Bonjour Rachel

 

Melet, il semble que la réponse à ta question soit dans la question initiale de Rachel  : "je me connecte" et plus loin "une personne au téléphone qui me dis qu un technicien peut me restaurer ma messagerie". Si son contrat n'existait plus ,  tout cela serait impossible.

 

Ce que je pense c'est que tu utilises le webmail.

Le webmail est l'application d'accès aux boites mail Orange, intégrée dans le portail Orange.

L'accès via le webmail est très délicat, et un rien, parfois un quart de rien, peut faire complètement dysfonctionner la liaison entre ton navigateur et le serveur du portail Orange. Il ne s'agit pas d'un problème de messagerie au sens premier, mais, à mon avis, un problème de communication entre ton navigateur et le portail Orange.

 

S'il te plait, si tu utilises un ordinateur sous Windows  (8 ou 10), utilise Courrier au lieu et place du portail Orange.

Courrier est une application de messagerie directe, elle accède directement à ta boite mail sans passer par le portail. C'est plus direct, donc plus rapide.

Tu devras une fois pour toutes indiquer ton adresse mail, ton mot de passe (le même que pour te connecter au portail Orange) et un nom qui sera affiché à tes correspondant comme nom d'émetteur. Ensuite tes mails te seront accessibles bien plus rapidement. Tu pourras consulter tes mail déjà reçus, même si ta connexion internet est en panne, seule la réception des nouveaux messages nécessite une connexion.

 

Si tu as besoin d'aide pour utiliser Courrier, n'hésite pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rachel80
contributeur occasionnel
875  

Re: lecture de mes messages

merci  PHILDUR pour cette réponse rapide je vais essayé mais comme j ai changé d ordi pour Windows 10  j'arrive  pas aussi bien qu'avec 7 c est très bien expliqué  merci encore    RACHEL80

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: lecture de mes messages

Merci Rachel

 

Pour configurer ton compte dans Windows 10, c'est assez facile

 

Commence par aller dans les paramètres.

Clic sur le bouton Windows, suivi d'un clic sur le bouton ParamètresOrange_20190719_173704_002.jpg

Le raccourci clavier est   Windows + I

 

 

Va ensuite dans : "Comptes", cliques sur E-mail et comptes

Dans la page E-mail et comptes cliques "Ajouter un compte"

Orange_20190719_174852_004.jpg

 

Premier écran : le type de compte :

Choisir Autre compte POP, IMAP

Orange_20190719_175304_006.jpg

 

Second écran :

Tes données

Orange_20190719_180818_011.jpg

 

Le mot de passe est celui que tu utilises pour te connecter au portail Orange.

C'est le mot de passe de ton compte Orange,

Utilise "l’œil" pour t'aider à le saisir, les caractères doivent être saisis en respectant les majuscules et minuscules.

 

Termine en cliquant sur : se connecter.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rachel80
contributeur occasionnel
809  

Re: lecture de mes messages

merci beaucoup de votre rapide réponse ..mais j ai pas réussie  j ai contacté un technicien HP (je viens d acheter un ordi HP) qui est entré dans mon ordi et ma tout remis en ordre ...néanmoins je vous remercie beaucoup pour votre réponse peut être a bientôt  RACHEL80

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne