- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- lecture des mails d'autres boites mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélecture des mails d'autres boites mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lecture des mails d'autres boites mails
Bonjour,
avec l'ancienne version je pouvais lire sur ma boite aux lettres principale mes mails de mes autres adresses mails. aujourd'hui les boites apparaissent mais pas les mails qui arrivent. comment faut-il les faire apparaitre en restant sur ma boite principale? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lecture des mails d'autres boites mails
Bonjour @mumu1803
L'ajout de boites mail (Orange ou externes) a été supprimé il y a déjà plusieurs années.
L'accès à une boite mail par des adresses alias ne fonctionne pas en ce moment, bug reconnu par Orange.
Il faut accepter que les mails envoyés aux divers alias d'une boite mail soient tous stockés dans le même dossier, sinon les mails sont perdus.
Le meilleur moyen de gérer plusieurs boites mail est d'utiliser les applications mail standard livrées avec les machines connectées ; elles sont toutes fournies avec une application mail aux normes internationales.
- Toute machine Apple contient Mail
- Toute machine Linux contient Thunderbird
- Toute machine Windows contient courrier
- Toute machine Android contient Gmail
- Toute machine Samsung contient Email
- .... je peux continuer ....
De plus Thunderbird existe pour tout type d'ordinateur personnel.
Thunderbird accepte de gérer autant de boites mail que tu peux en avoir.
Et tu n'aura besoin que d'un seul carnet d'adresses.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mumu1803 ,
Si les boites apparaissent quand tu es identifié(e) sur ton compte ce ne sont pas des comptes externes mais des alias.
Voir ces notions ici :
Lors de la création d'un alias, on a le choix de la boite dans laquelle les mails seront déposés. Par défaut, tous les mails arrivent dans la boite du compte. Voir le point 7 de cette procédure :
@PhilDur ,
Je viens de tester. Ça marche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Correction mineure mais importante
Lors de la création d'un alias, on a le choix
de la boitedu dossier dans lequel les mails seront déposés. Par défaut, tous les mails arrivent dans la boite du compte.
Pour recevoir les messages il suffit de ne pas spécifier "dans un dossier dédié"
Exemple :
Il suffit d'utiliser la commande modifier l'adresse mail (sans la changer bien sur) mais simplement de ne plus sélectionner le dossier dédié, mais d'activer dessous le dossier principal de la boite mail.
Est-ce plus clair @mumu1803 ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur ,
Correction mineure mais importante
Lors de la création d'un alias, on a le choix de la boite du dossier dans lequel les mails seront déposés. Par défaut, tous les mails arrivent dans la boite du compte.
Ah les puristes !
J'ai utilisé ce terme intentionnellement afin de me mettre à la portée du demandeur et de parler le même langage que lui :
"aujourd'hui les boites apparaissent mais pas les mails qui arrivent"
Sinon, rassure toi, je sais faire le distinguo entre compte, boite, adresse, principale, secondaire, alias, dossier et touti quanti. Je crois l'avoir suffisamment prouvé, ne serait-ce que dans ce tuto à la rubrique alias :