Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lecture des pièces jointes sur mobile galaxy ou tablette

nuage-25
contributeur occasionnel
8 898  

lecture des pièces jointes sur mobile galaxy ou tablette

Pourquoi ne puis je pas ouvrir certaines p.j des mail avec le mobile comme avec la tablette alors qu'avec l'ordi orange le fait ? pourquoi sur le mobile ou la tablette la piece jointe n'apparait elle pas, parfois, sur le mail ,ce qu'e elle fait sur le mail dans la version ordi ?

Merci de votre aide

Solutions approuvées
Ancien Membre
8 833  

Re : lecture des pièces jointes sur mobile galaxy ou tablette

Bonjour @nuage-25,

Un type de fichier donné (PDF dans ton cas) a besoin de l'application capable de l'ouvrir, que ce soit sur PC ou sur un autre équipement.

Tu as Adobe Reader sur ton PC. Il te faut l'équivalent installé sur ta tablette ou portable.

Voir ici :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098736-adobe-reader-android

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 867  

Bonjour @nuage-25,

Afin de vous venir en aide, je souhaite savoir depuis quand vous constatez cela. Merci de me préciser si vous avez un message d'erreur. 

Avez-vous fait une mise à jour de votre Samsung Galaxy et de votre Tablette ?

Maliny 

signature.jpg

nuage-25
contributeur occasionnel
8 865  

Bonjour Maliny ,

Merci de votre aide . Mon portable galaxy trend lite (S7390) lié à mon contrat  orange est bien à jour ainsi que la tablette asuszenpad récemment reçue en cadeau . Ce qui m'étonne est que ce sont les pj en pdf qui ne sont pas lisibles et la vignette contenant la pièce jointe apparait toujours sur l'écran de l'ordinateur ,ce qui n'est pas le cas sur celui du portable ou de la tablette .

Encore merci.  

Nuage 25 

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 858  

Dans ce cas, pouvez-vous me préciser via quelle application vous téléchargez vos mails sur le mobile et sur la tablette ? Par exemple, pour les mails Orange, je vous invite à télécharger via l'application mail Orange. 

Maliny

signature.jpg

nuage-25
contributeur occasionnel
8 831  

Bonjour  Maliny ,

J'utilise bien dans tous les cas l'application mail d'orange mais j'ai réalisé ce matin que même sur le pc ,je suis obligée d'utilisée adobe reader pour ouvrir les pj en pdf . Existe t il une autre solution pour ouvrir les pj en pdf sur le portable ou la tablette ?

Quant aux pj qui apparaissent uniquement sur l'écran du pc , elles  viennent souvent d'un apple .

Encore merci.

nuage 25

Ancien Membre
8 834  

Bonjour @nuage-25,

Un type de fichier donné (PDF dans ton cas) a besoin de l'application capable de l'ouvrir, que ce soit sur PC ou sur un autre équipement.

Tu as Adobe Reader sur ton PC. Il te faut l'équivalent installé sur ta tablette ou portable.

Voir ici :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098736-adobe-reader-android

nuage-25
contributeur occasionnel
8 810  

Merci de ta réponse Papou 22 . Je vais essayer sans tarder .

Nuage 25

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne