Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lecture vidéo en pièces jointe

azerty_tutu
contributeur occasionnel
2 378  

lecture vidéo en pièces jointe

bonjour,

Je suis sur la messagerie orange  et  mon navigateur habituel est Chrome.

j' ai aussi Thunderbird mais je préfere  mail orange malgrès les risques liés 

à la lecture des mails sur le serveur, mais j' assume.

Mon souci c' est de ne pas pouvoir ouvrir directement les fichiers vidéos ou autres en

cliquant sur la pièce jointe.

Si je clic dessus il m' enregistre le fichier dans en dossier, dossier que j' ai nommé fichiers tempo

pour pouvoir vider le dossier régulièrement.Cette manip est chiante forcément.

Pourtant lorsque j' utilise IE  les vidéos s"ouvrent instantanément, de même qu' avec Thunderbird

sans enregistrement préalable.

les appli  de lecture des fichiers videos et autres sont installées.

s" il y a des idées  merci d' avance....

bernard

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
2 361  

Re : lecture vidéo en pièces jointe

Bonjour @azerty_tutu

Tu expérimentes ainsi les inconvénients du webmail.

Dans la mesure ou un programme qui tourne sur un PC et associé sur ce PC à un type de pièce jointe ne peut ouvrir qu'un fichier qui est déjà chez lui (et non pas vu à distance par Internet) Le seul moyen de l'ouvrir est de la télécharger.

Par contre, Thunderbird télécharge automatiquement les pièces jointes d'un mail en même temps que celui-ci. Il est donc directement "ouvrable" car la pièce jointe est un fichier qui réside sur PC et non pas le nom d'un truc mentionné dans un mail et qui réside à distance sur un serveur d'Orange. Désolé, mais c'est ainsi que fonctionnent les ordinateurs et on n'y peut rien.

Un conseil : utilise Thunderbird et rien d'autre, sauf quand tu n'es pas sur ton ordinateur.

azerty_tutu
contributeur occasionnel
2 349  

papou222

bonjour,

merci  pour ta réponse  elle a l' avantage d'être tres claire et précise.

encore merci

cordialement 

bernard

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 323  

Bonjour azerty_tutu

Je suis certain que tu te trompes quand tu dis : "

...mais je préfere mail orange malgrès les risques liés à la lecture des mails sur le serveur, mais j' assume... ".

Je ne connais aucune personne qui disais "... mais j'assume" qui a réellement assumé quand ils ont eu perdu tous leurs contacts et que leurs copains se soient fait rançonné du fric pour leur venir en aide. Ils ont tous, sans exception changé pour un courrielleur.

Alors, c'est facile de ne pas avoir d'assurance, jusqu'au sinistre ....

Mais d'accord avec toi, on va dire que tu assumes.

Avec Chrome ça devrait être faisable de lui apprendre comment traiter un type de fichier.

Exemple avec un .pdf, mais ça serait pareil pour n'importe quel autre type de fichier.

Voici le fonctionnement en images :

Orange_003_01052017_190357.jpg

En deux temps :

Temps 1 (partie haute de l'image) :

clic sur la pièce jointe

téléchargement silencieux de la pièce jointe dans le dossier C:\Users\PhilDur\Downloads

affichage de la pièce jointe et d'un indicateur de menu dans le bas de la fenêtre

Temps 2 (partie bassede l'image) :

clic sur l'indicateur de menu

affichage du menu d'actions

- ouvrir

- toujours ouvrir dans Adobe reader

- ouvrir avec le lecteur système

- afficher dans le dossier

Une fois que j'ai eu cliqué sur  "toujours ouvrir dans Adobe reader", le clic sur la pièce jointe déclenche cette action qui est maintenant enregistrée.

Tu devrais faire pareil avec une vidéo.

Je n'avais qu'un document pdf en pièce jointe.

Le boulot qu'il m'afallu pour y arriver m'a convaincu que Firefox est non seulement un produit libre, mais qu'il est nettement plus simple et plus puissant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799975 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne