Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lecture webmail orange sous windows 10 ne fonctionne pas

ftr
passionné
2 707  

lecture webmail orange sous windows 10 ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Je peux afficher la page d'entrée du webmail, mais après avoir cliqué sur le bouton mail rien ne change. De même, je ne peux pas changer vers le cloud, la boute vocale, etc.

Sur mon smartphone et sur un autre pc (sous windows 7) toutes ces fonctions marchent comme prévues.

 

Comment règler ce problème ?

 

Marci par avance,

ftr

Balises (2)

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 679  

Re: lecture webmail orange sous windows 10 ne fonctionne pas

Bonjour @ftr,

 

Il manque une information capitale dans ton message : Le nom et la version du programme que tu utilises pour afficher les pages web, soit le navigateur Internet.

 

Commence par lui faire subir un bon nettoyage avant d'accuser les système d'exploitation, en vidant le cache, entre autres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 680  

Re: lecture webmail orange sous windows 10 ne fonctionne pas

Bonjour @ftr,

 

Il manque une information capitale dans ton message : Le nom et la version du programme que tu utilises pour afficher les pages web, soit le navigateur Internet.

 

Commence par lui faire subir un bon nettoyage avant d'accuser les système d'exploitation, en vidant le cache, entre autres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ftr
passionné
2 658  

Re: lecture webmail orange sous windows 10 ne fonctionne pas

 

Bonjour papou22,

 

Il s'agit du webmail d'Orange, affiché avec Firefox 55 sur Windows 10 .

 

J'ai nettoyé le cache de FF et tout s'est remis en marche.

 

Merci pour cette bonne idée :manvery-happy:

 

ftr

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 647  

Re: lecture webmail orange sous windows 10 ne fonctionne pas

@ftr,

 

Bonne nouvelle ! Comme quoi, il faut faire la part des choses : Un opérating système est fait pour rendre un tas de feraille à peu près vivant et, en particulier permettre à des programmes de fonctionner. Si un problème se produit, voir le programme avant d'accuser l'OS !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ftr
passionné
2 605  

Re: lecture webmail orange sous windows 10 ne fonctionne pas

Bonjour,

Et de nouveau le webmail bloque J'avais

nettoyé le cache de Firefox,

installe sa dernière version,

permis à uBlock Origin -extension Fiefox qui bloque les publicités- permis l'affichage de  tous les pop ups,

déactivé le proxy comme le demande l'assist

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 592  

Re: lecture webmail orange sous windows 10 ne fonctionne pas

Bonjour

 

En plus du webmail, utilise une application de messagerie.

L'accès par le webmail est  un accès de dépannage il ne permet pas d'exploiter ta boite mail à fond.

  • il laisse tes messages dormir sur internet
  • il te force à déposer tes contacts et les laisser dormeir sur un site web
  • il ne te permet pas d'imprimer tes mails proprement
  • il ne te permet pas de changer d'opérateur (Tu les transfères comment tes messages quand tu pars chez Machin.Net ?)
  • il est très vulnérable aux pirates

 

Les dysfonctionnement du webmail sont des problèmes réseau, n'oublie pas qu'internet est une structure mouvante, il est composé de myriades de routeurs et de lignes les reliant et tous ces équipements sont modifiés, changés, réparéz, reconfigurés tous les jours. Les difficultés d'accès ne sont que des phénomènes transitoires.

Je parie sur un hasard chanceux qui a rétabli ton accès, c'est juste tombé en marche.

N'oublie pas que le webmail n'est pas ta boite mail, c'est juste un site qui utilise une application mail en mode IMAP et qui se connecte au serveur IMAP d'orange à ta place, ça t'affiche tes messages sans te les transférer.

 

Le webmail :

C'est comme si le facteur devait venir chez toi et te lire ton courrier et qu'il reparte avec à chaque fois que tu veux le consulter.

Certains jour le facteur est en panne de voiture, il doit la faire entretenir ou la route est coupée. Il ne reviendra te lire ton courrier qu'après passage au garage ou demain quand le verglas aura  disparu.

 

 

 

Installe un logiciel de messagerie.

Ton courrier sera stocké chez toi, et même si Internet est en panne, ton courrier restera accessible.

Sur ton téléphone, tu utilise Email ou Chrome pour accéder à ta boite mail ?

 

Quel logiciel ?

Aucune hésitation : Thunderbird.

Il a un look complètement dépassé, rien de sexy et pas de petites animations, c'est minimaliste.

Seulement, il est complet, il offre les meilleurs, outils de filtrage et de lute contre le spam, sa configuration assistée est efficace, il est gratuit, il s'instale tout seul, ...

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Papypat30200
contributeur occasionnel
1 936  

Re: lecture webmail orange sous windows 10 ne fonctionne pas

Bonjour à tous. J'ai réglé ce probleme de Webmail Orange sous Firefox en cochant la case Heure automatique internet = OUI dans les parametres de l'heure. Vérifiez si ce n'est pas votre cas . Curieusement, le Webmail orange fonctionnait correctement sur le même PC. les mystères de l'informatique !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne