Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lenteur réception et envoi mails

Gaffy
contributeur
4 224  

lenteur réception et envoi mails

Bonjour. Depuis quelqus mois (changement de livebox notamment) la gestion de mes mails est extrêmement lente : ça mouline beaucoup. Je dégragmente et nettoie mon ordi régulièrement mais rien n'y fait. J'ai suivi quelques conseils trouvés sur le forum pour le navigateur Mozilla mais c'est toujours très lent. PC Windows - vista. Comment faire ? Si quelqu'un peut m'aider ??

Gaffy

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 202  

Re : lenteur réception et envoi mails

Bonjour

 

Tu peux toujours utiliser un gestionnaire de messagerie plutôt qu'un navigateur pour gérer ton courrier.

Vu que tu as Vista, Windows Mail est déjà installé.

Sinon essaye de télécharger et d'installer Thunderbird.

 

 

Avec quelques infos supplémentaires, on y verrait plus clair

 

Ton PC

 - Quel processeur (multicoeur ? vitesse horloge)

 - Quelle taille de RAM ?

 - Espace libre sur le disque C (en %) ?

 

Ton raccordement

  - ADSL, VDSL, Fibre ?

 - Vitesse de synchronisation ? Longueur de ligne ? Débit en upload (le plus lent des deux) ?

 - Ta box : quel modèle ?

 - Es-tu connecté à la box en wifi, en ethernet pur, en ethernet avec des plugs ?

 

Si tu as une ligne lente et/ou une machine lente, alors la recommandation d'utiliser un logiciel de messagerie est plus forte.

En effet, ton logiciel travaille "en tache de fond" et ne te perturbera pas, il ira chercher ton courrier au fil de l'eau. Pour les envois, il travaillera sans bloquer le reste de ton activité.

Enfin il sera beaucoup plus fiable que la messagerie Orange qui charge très fort le navigateur. Un navigateur est un logiciel conçu pour lire des documents html, pour l'utiliser en interactil il faut lui télécharger à chaque accès des macros qui s'exécutent dans le navigateur (et le ralentissent), sur une machine lente et ancienne probablement en manque de mémoire ça devient vite très contraignant.

Windows Mail ou Thunderbird, ne travaillent pas en interactif mais font des traitements optimisés et consomment nettement moins qu'un navigateur avec des pages dynamiques à traiter.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne